Brancher plusieurs ordis a un reseau wifi, via un AP

3 réponses
guillaume
Bonjour,

Je poss=E8de che zmoi un r=E9seau wifi. 2 ordis + un portable, tout va
bien.

Je voudrais maintenant mettre plusieurs autres ordis (oui, j'ai bcp
d'ordis, mais je decouvre a peine le wifi !) sur ce reseau. Ils se
trouvent dans un autre piece que l'AP actuel.

Est-il possible de mettre un AP (je pense acheter un WAP54G) dans cette
autre piece, un hub, et permettre ainsi a ma tripot=E9 d'ordinausaures
sur le reseau local domestique ? Bref, un AP peut-il simplement servir
de bridge ?

Merci !

gUI

3 réponses

David DUBOIS depuis Mop
wrote:
Bonjour,

Je possède che zmoi un réseau wifi. 2 ordis + un portable, tout va
bien.

Je voudrais maintenant mettre plusieurs autres ordis (oui, j'ai bcp
d'ordis, mais je decouvre a peine le wifi !) sur ce reseau. Ils se
trouvent dans un autre piece que l'AP actuel.

Est-il possible de mettre un AP (je pense acheter un WAP54G) dans
cette autre piece, un hub, et permettre ainsi a ma tripoté
d'ordinausaures sur le reseau local domestique ? Bref, un AP peut-il
simplement servir de bridge ?

Certains AP oui. J'ai un D-Link DWL-900AP+ qui permet cela. Si vous résidez
à Montpellier alors je peux vous le prêter !

Merci !

gUI

DDD

era

Bonjour,

Je possède che zmoi un réseau wifi. 2 ordis + un portable, tout va
bien.

Je voudrais maintenant mettre plusieurs autres ordis (oui, j'ai bcp
d'ordis, mais je decouvre a peine le wifi !) sur ce reseau. Ils se
trouvent dans un autre piece que l'AP actuel.

Est-il possible de mettre un AP (je pense acheter un WAP54G) dans cette
autre piece, un hub, et permettre ainsi a ma tripoté d'ordinausaures
sur le reseau local domestique ? Bref, un AP peut-il simplement servir
de bridge ?

Merci !

gUI

Bonjour,

J'ai un réseau plusieurs PC et portables avec un AP
WAP54G et switch, freebox en routeur.
La maison à 3 paliers, Freebox en bas.
Au palier 3, un portable fonctionne avec signal un peu faible.
Au palier 2, un portable fonctionne avec signal tres bon.
Au palier 1, trois PC avec liaison filaire. Eventuellement un PC
avec une clé Wifi USB2.

Je vais tirer un câble ethernet de 15 mètres environ pour placer
l'AP au milieux (vertical) de la maison.
Ainsi le signal wifi sera mieux réparti dans la maison.

http://tk5yp.free.fr/informatique/wifi.htm
http://tk5yp.free.fr/informatique/reseau.htm
http://tk5yp.free.fr/informatique/reseau_pc.htm
à+

era

Certains AP oui. J'ai un D-Link DWL-900AP+ qui permet cela. Si vous résidez
à Montpellier alors je peux vous le prêter !

DDD

Ca c'est gentil.

On trouve encore des gens serviables.