Brancher un micro-commutateur sur Numeris DUO ???

Ludo
Bonjour !

Ca fait une semaine que je cherche à savoir quel matériel acheter pour mes
besoins téléphoniques (à savoir deux ou trois postes internes + musique
d'attente), et on m'a (entre autres) conseillé le Hipath 500 de Siemens.

Ca semble en effet correspondre à mes besoins (sous réserve que je le trouve
d'occasion, car au niveau budget ça va pas coller en neuf).

Par contre, j'ai toujours 2 questions en suspens :

1. Puis-je utiliser mon boîtier Numeris Duo, ou dois-je en changer (ce qui
m'embêterait...). D'une fois sur l'autre, je n'ai pas les mêmes réponses.
Les uns me disent qu'il faut une T0 et non pas un Duo, d'autres me disent
que c'est pareil, etc.

Qu'en est-il exactement ? En gros, est-ce que oui ou non mon boîtier Duo est
suffisant pour répondre à mes besoins et pour brancher un matériel du type
Hipath 500 ou un micro-commutateur genre Tiptel 31 ?

2. Est-ce que la doc fournie avec ce type de matériel est suffisante pour
l'installer soi-même, ou faut-il faire appel à un installateur quand on
n'est pas trop calé (je sais lire, mais je ne suis pas du tout un expert...)

Et puis question accessoire, où trouver ce matériel pas trop cher ? On me
parle toujours de l'Allemagne, mais avec une doc en allemand, c'est certain
que j'y arriverai pas...

Merci de vos conseils !

Ludo

Arnaud Giovannetti
[...]

C'est du bon matériel.

[...]

La TNRG louée avec les offres Itoo/Duo dispose de deux interfaces S0. On
peut sans problème y raccorder un (micro)commutateur.
En revanche, il vous faut programmer les deux interfaces Z de manière à ce
qu'elles ne soient plus associées à aucun numéro de SDA (exemple:
"000000000" pour chaque interface, en activant la non-présentation du numéro
[...]

Les documentations sont complètent mais utilisent généralement une logique,
des notions et des termes communs aux PABX, qu'on n'apprend pas
nécessairement en lisant une notice Siemens!

Et puis question accessoire, où trouver ce matériel pas trop cher ? On me
parle toujours de l'Allemagne, mais avec une doc en allemand, c'est
certain

que j'y arriverai pas...

Sind Sie sicher? Dennoch sind die Erklärungen ganz klar!

Pierre Kiroule
Le Ediatonis sx 353 isdn ( Siemens ) de France télécom est un bon début et
son prix en neuf est tout à fait abordable ( 450 euros ht )
Il est possible de se le procurer en vente à distance ou en boutique FT et
de l'installer soi même.
voir descriptif ici
http://pro.wanadoo.fr/ediatonis

Fiche produit :
http://minilien.com/?GZyQSry1cT

Cordialement
Gigoo
http://gigoo.net

"Ludo" a écrit dans le message de
> [...]
|
| Et puis question accessoire, où trouver ce matériel pas trop cher ? On me
| parle toujours de l'Allemagne, mais avec une doc en allemand, c'est

---
Mes mails sortants sont certifiés sans Virus Connus.