Braquage à l'italienne

.
Bonsoir

C'était le titre du film programmé sur TFouane dimanche soir
à 20h50 et figurant sur LES programmes

Surprise , on nous colle la marionnette présidentielle
...comme le petit train rebus de l'interlude jadis

Question: les interventions spontanées ou inopinées de cet énarque
sont classées comment au niveau du droit et des textes :
conférence de presse ?..autre

Les propos et les affirmations qui y sont tenus par le suprême
ont-ils quelconque valeur juridique ?
ou bien faut-il , après décryptage et mise en forme s'en battre le gosier
et se contenter des seuls écrits publics

Jean -Marc on t'a forcé à y aller ? :-))))))))

Deltaplan
On 31/01/2012 10:11, . wrote:
[...]

Un énarque ? Où ça ???
pif34
Le 31/01/2012 10:11, . a écrit :
Question: les interventions spontanées ou inopinées de cet énarque
sont classées comment au niveau du droit et des textes :
conférence de presse ?..autre

il y a une catégorie tout faite pour les communications du
gouvernement... qui sont mesurée séparément des partis...

Les propos et les affirmations qui y sont tenus par le suprême
ont-ils quelconque valeur juridique ?

ben oui et non.... quelle valeur attends tu ?

est-ce que ca vaut une loi un un décret d'application ? non, sinon on
aurait plus besoin de nos députés (grosse économie pour le contribuable
par ailleurs ;) )

s'il incite à la haine raciale est-ce qu'on peut porter pleinte ? je
sais pas s'il y a l'immunité ?

est-ce que les promesses ou engagement valent contrat ? non... je me
rappelle un ex-président qui a dit " les promesses n'engagent que ceux
qui y croient". Je pense que ca résume bien la situation de tous nos
politiques, en place, candidats et les autres...

ou bien faut-il , après décryptage et mise en forme s'en battre le gosier
et se contenter des seuls écrits publics

ben si tu fais mention à l'allocution de dimanche, un calendrier a été
annoncé, alorts t'attends un peu, et si au moment venu t'entend plus
parler de rien, c'est que ca a été abandonné, sinon non...
.
"pif34" a écrit dans le message de news:
4f27f232$0$4208$
Le 31/01/2012 10:11, . a écrit :
[...]

Je connais et généralement sur le perron des institutions
par le porte parole du gouvernement
Ici il s'agit du président de la répoublique et non
du guvernement

Les propos et les affirmations qui y sont tenus par le suprême
ont-ils quelconque valeur juridique ?

ben oui et non.... quelle valeur attends tu ?

Je n'en sais rien je pose la question ,
une valeur donnant du pouvoir immédiat à l'executif
par exemple en court-circuitant le chemin traditionnel
des circuits " temporisateurs " legislatifs, AM, décrets , circulaires etc

[...]

Sur zone il y a tout de même une régie de plateau ..
avec un court circuiteur assermenté , non ?
Si la Claire piquait un coup d'aillezimer en direct
et commençait à se désaper ," l'antenne" serait coupée
et le bétisier annulé ;-)

[...]

Ce serait une allocution .
allocution est le sens modéré de discours
et un discours c'est unilatéral..
.