brassage de prises ethernet

Eric Belhomme
Le sujet est un peu éloigné du protocole, mais concerne bien Ethernet :

Dans le cadre d'un déménagement de site je vais avoir à faire câbler
quelques 600 prises Ethernet, et je me pose la question du "calepinage"
de ces prises coté brassage.
Vu le nombre de prises (600 prises nécessitent 25 réglettes de
distribution 24 prises) je compte utiliser deux bâti-rack type APC AR201
car un seul ne sera pas suffisant pour inclure réglettes et équipements
actifs.
Mais j'hésite entre connecter l'ensemble des 600 prises dans un seul bati-
rack et utiliser le second pour le matériel actif, ou dispatcher prises
et équipements entre les deux bati-racks ?

Avec vous des avis sur la question ?

Merci,

--
Rico
L'art d'écrire précède la pensée.

--
Rico
C'est nous qui faisons des femmes ce qu'elles valent et voila pourquoi

ZarkXe
Bonjour Ecric,

Je pence que de répartir câblage est équipement actif en deux bati-racks
serais pas mal.

Par exemple dans l'hypothèse que j'ai quatre étages dont les prise sont
répartit équitablement sur les quatre étage (150 prise par étage). Je
mettrais les des deux première étage dans le bati-racks 1 et les deux
dernière étage dans le bati-racks 2.

Mais au lieux de répartie par étage (si il y a pas d'étage) on peu le
faire par secteur d'actives, battiement ou autre.

Pourquoi j'opterai pour cette solution ?
* Moins de désordre car tout les liens des deux étages (entre bandeau &
siwch) sont dans un seul bati-racks. Par entre croisement.
* Comme il y a un répartition (& moins de désordre) si je doit couper
pour x raison un lien, je serais ou et se trouve le deuxième étage
etc... Ou ajouter un lien
* La répartition permet d'avoir quelque chose de plus claires

Bien-sûr ceci n'est que moins avis personnel. Le plus important dans
tout sa dans les deux cas a moins avis est de bien répartir les liens
pour ne pas avoir un désordre innommable a devoir chercher une aiguille
dans une bote de foin.