[Breizh Mobile] la blague du rechargement

20 réponses
Roger That
Bonjour,

Client depuis quelques années chez Breizh Mobile (à coups de recharges
de 10 euros, je suis un très petit consommateur), j'ai appris leur
nouvelle blague. Je vais sur leur site pour ma recharge bimestrielle.

Quand je clique sur "recharge de 10 euros", j'ai le droit à une popup me
disant un truc du genre:
"notre stock de recharges 10 euros est épuisé, vous pouvez recharger
pour 25 euros".

C'est vraiment prendre les gens pour des gogos:
- les recharges sont virtuelles, tout est informatisé, il n'y a pas de stock
- hop, tout d'un coup mon budget téléphone portable serait multiplié par 2.5
- bien sûr, c'est le pot de terre contre le pot de fer. Si je les
appelle, c'est un numéro surtaxé. Si je ne recharge pas, je perds mes 8
euros de crédits restants. Ou alors je peux faire porter mon numéro vers
un autre opérateur, mais ça va prendre du temps

Voila, c'était mon coup de gueule.

10 réponses

1 2
Alf92
Dans <news:49194c26$0$26429$,
Roger That a écrit :

Alf92 a écrit :
problème :
en tant que "first user" j'ai une carte à 0,28E la minute avec dans
le contrat que j'ai signé un tarif garanti à vie.
hors cette modification du mode de tarification remet en cause ce que
j'ai contracté à l'époque avec Breizh Mobile.

qu'en penser ?
y a t il matière à attaquer ?
mise en demeure ? association de consommateur ?

Pareil (mais à 0.38€ à la minute). Je vais regarder ce que dit
exactement le contrat.

ok. je vais voir aussi de mon côté.

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Dominick
Le Mon, 10 Nov 2008 20:14:17 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit :
hors cette modification du mode de tarification remet en cause ce que
j'ai contracté à l'époque avec Breizh Mobile.
qu'en penser ?
y a t il matière à attaquer ?
mise en demeure ? association de consommateur ?

Ben ca ne change pas les 0.28€ non ?
ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Alf92* a écrit :

en tant que "first user" j'ai une carte à 0,28E la minute avec dans
le contrat que j'ai signé un tarif garanti à vie.
hors cette modification du mode de tarification remet en cause ce
que j'ai contracté à l'époque avec Breizh Mobile.
qu'en penser ?
y a t il matière à attaquer ?
mise en demeure ? association de consommateur ?

Pareil (mais à 0.38eur à la minute). Je vais regarder ce que dit
exactement le contrat.

ok. je vais voir aussi de mon côté.

Et rechercher pour savoir combien de temps sont valables les recharges
achetées sur le net. Car on peut en faire provision pour un "certain temps".

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.
P.G.
Le 10/11/2008 20:14, *Alf92* a écrit le message suivant :
Dans <news:491442ce$0$855$,
P.G. a écrit :

C'est justement cela qui va changer.
La durée de validité de la recharge à 10 € va bientôt ne plus être que
d'un mois !!
Voir :
http://www.breizhmobile.com/edito.php?id_er=9&id_esr&

- bien sûr, c'est le pot de terre contre le pot de fer. Si je les
appelle, c'est un numéro surtaxé.

Leur numéro est vert : 0800 806 800

Voila, c'était mon coup de gueule.

Tu peux pousser ton prochain coup de gueule contenu de leur nouvelle
tarification :-)
Il va falloir changer les habitudes.

problème :
en tant que "first user" j'ai une carte à 0,28E la minute avec dans le
contrat que j'ai signé un tarif garanti à vie.
hors cette modification du mode de tarification remet en cause ce que
j'ai contracté à l'époque avec Breizh Mobile.

qu'en penser ?
y a t il matière à attaquer ?
mise en demeure ? association de consommateur ?

On parlait de la recharge 10 € dont la durée de validité va changer
impliquant un rechargement *tous les mois* à la place de tous les 2 mois
pour conserver le crédit restant. Cela impliquera aussi une perte de 1
mois sur la validité du numéro, 7 mois au lieu des 8 précédents.

Pour le coût à la minute, je ne sais pas. Je n'ai rien lu qui laisse
penser que c'est remis en cause. Le détail des nouvelles offres seraient
disponibles à partir de demain.
J'avais été averti par un texto de BreizhMobile le 22 octobre dernier.

Avec une "first sim" à 0,28 € par minute, autant dire que cela va être
encore plus difficile à consommer en seulement 1 mois pour les petits
consommateurs !!! Il va falloir changer ses habitudes.

Pour la durée de validité du code de rechargement, c'est :
"- Combien de temps sont valables les codes de rechargement ?
Les cartes de recharge achetées en points de vente comportent toutes une
date de validité (au minimum de 6 mois).
Les codes de rechargement achetés sur le site www.breizhmobile.com sont
valables 6 mois minimum."
sur la page : http://www.breizhmobile.com/edito.php?id_er

J'aime bien le *minimum* mais concrètement, je me rappelle que j'avais
utilisé la recharge du fameux "14 juillet" de 2005 au mois de février
2006 soit 7 mois après alors on peut penser qu'acheter une recharge de
10 € en ligne avant le 27/01/2009 permet de créditer son numéro au
*minimum* 6 mois après. Cela correspond *peut-être* aux "6 mois en
réception d’appel après la fin de la validité de la recharge" pour
conserver son numéro. Par conséquent, le maximum de validité de la
recharge *serait* fixé par la date de validité du numéro auquel est
rattaché la recharge depuis leur site internet. Mais est-ce valable tant
que le numéro est valable ?? Je ne sais pas.
Je *crois* qu'il faudra jouer avec la recharge de 5 € qui semble-t-il
permet aussi de conserver ces 6 mois comme indiquer sur le lien que
j'avais donné :
http://www.breizhmobile.com/edito.php?id_er=9&id_esr&

--
P.G.
Alf92
Dans <news:,
Dominick a écrit :

hors cette modification du mode de tarification remet en cause ce que
j'ai contracté à l'époque avec Breizh Mobile.
qu'en penser ?
y a t il matière à attaquer ?
mise en demeure ? association de consommateur ?

Ben ca ne change pas les 0.28? non ?

on m'a garanti un "tarif à vie".
dans une tarification il n'y a pas que le tarif brut qui compte, il y a
aussi le mode de tarification.

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
P.G.
Le 12/11/2008 14:07, *Alf92* a écrit le message suivant :
Dans <news:,
Dominick a écrit :

hors cette modification du mode de tarification remet en cause ce que
j'ai contracté à l'époque avec Breizh Mobile.
qu'en penser ?
y a t il matière à attaquer ?
mise en demeure ? association de consommateur ?

Ben ca ne change pas les 0.28? non ?

on m'a garanti un "tarif à vie".
dans une tarification il n'y a pas que le tarif brut qui compte, il y a
aussi le mode de tarification.

Est-ce qu'il, ce tarif à vie, est encore intéressant vis à vis de leur
nouvelle offre en prépayé ?

Manifestement, la tarification de la minute et le mode ont changé depuis
hier.
0,19 € / min facturé dès la première seconde
avec en prime un frais de connexion de 0,09 €

Quasi aucune info sur leur site qu'ils ont chamboulé (disparition des
références aux anciennes offres) sur les anciennes tarifications avec
les 2 zones (Bretagne 0,38€ et hors Bretagne 0,48€) ainsi que les "first
sim" (0,28 €). J'aurais tendance à dire qu'il n'y a rien de changer pour
eux et que la tarification du 13/11/2008 ne concerne que les nouveaux
clients. Est-ce le cas ?

Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus ?

--
P.G.
Alf92
Dans <news:491d77b5$0$859$,
P.G. a écrit :

Le 12/11/2008 14:07, *Alf92* a écrit le message suivant :
Dans <news:,
Dominick a écrit :

hors cette modification du mode de tarification remet en cause ce
que j'ai contracté à l'époque avec Breizh Mobile.
qu'en penser ?
y a t il matière à attaquer ?
mise en demeure ? association de consommateur ?

Ben ca ne change pas les 0.28? non ?

on m'a garanti un "tarif à vie".
dans une tarification il n'y a pas que le tarif brut qui compte, il
y a aussi le mode de tarification.

Est-ce qu'il, ce tarif à vie, est encore intéressant vis à vis de leur
nouvelle offre en prépayé ?

Manifestement, la tarification de la minute et le mode ont changé
depuis hier.
0,19 € / min facturé dès la première seconde
avec en prime un frais de connexion de 0,09 €

Quasi aucune info sur leur site qu'ils ont chamboulé (disparition des
références aux anciennes offres) sur les anciennes tarifications avec
les 2 zones (Bretagne 0,38€ et hors Bretagne 0,48€) ainsi que les
"first sim" (0,28 €). J'aurais tendance à dire qu'il n'y a rien de
changer pour eux et que la tarification du 13/11/2008 ne concerne que
les nouveaux clients. Est-ce le cas ?

Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus ?

en effet y a du changement !
à 19cts la min c'est plus interessant que la first user à 28cts...
sauf si ma first user reste valable 2 mois, car je ne consomme même pas
les 10E sur cette période.

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Alf92* a écrit :

à 19cts la min c'est plus interessant que la first user à 28cts...
sauf si ma first user reste valable 2 mois, car je ne consomme même
pas les 10E sur cette période.

Ben, moi non plus, je n'arrive pas a consommer les 10 roros en 60 jours.
Quand aux tarifs et aux durrées de validité des recharges, on n'y comprend
rien.

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.
pehache-tolai
"P.G." a écrit dans le message de news:
491442ce$0$855$
Le 05/11/2008 15:28, *Roger That* a écrit le message suivant :
Bonjour,

Client depuis quelques années chez Breizh Mobile (à coups de
recharges de 10 euros, je suis un très petit consommateur), j'ai
appris leur nouvelle blague. Je vais sur leur site pour ma recharge
bimestrielle.

C'est justement cela qui va changer.
La durée de validité de la recharge à 10 € va bientôt ne plus être que
d'un mois !!
Voir :
http://www.breizhmobile.com/edito.php?id_er=9&id_esr&

- bien sûr, c'est le pot de terre contre le pot de fer. Si je les
appelle, c'est un numéro surtaxé.

Leur numéro est vert : 0800 806 800

Voila, c'était mon coup de gueule.

Tu peux pousser ton prochain coup de gueule contenu de leur nouvelle
tarification :-)

Mais non mais non : c'est pour mieux satisfaire vos besoins, disent-ils :-)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"Roger That" a écrit dans le message de news:
491852f0$0$985$
P.G. a écrit :
C'est justement cela qui va changer.
La durée de validité de la recharge à 10 € va bientôt ne plus être
que d'un mois !!
Voir :
http://www.breizhmobile.com/edito.php?id_er=9&id_esr&

Merci beaucoup pour l'info. Nom d'un chien, doubler le prix, comme ça
(à partir du 27/01/2009 comme le dit le site)! Je sens que je vais
passer chez Leclerc ou autre (j'ai pas encore regardé les détails).

Si la validité des 10€ passe à 1 mois chez Breizh, alors Leclerc devient la
solution la plus intéressante pour les petits consommateurs.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
1 2