brésil à Cugnaux

jdanield
le blog de Cugnaux semble apprécier mes photos:

http://cugnauxphotos.over-blog.com/article-le-bresil-au-kiosque-brasil-project_2-120203349.html

le reportage complet

http://dodin.info/piwigo/index.php?/category/2809

c'était un premier test en live du 5DMKIII, je pense faire mieux dans
l'avenir, ma technique n'étant pas encore au niveau des moyens de
l'appareil

jdd

jdanield
Le 30/09/2013 15:26, birdy a écrit :

C'est bien, mais cela prouve encore une fois (détails dans les
cheveux) que les photos sont parfois meilleures avec un bon appareil e
=t une bonne optique/=.
Un 5D MkIII, sinon rien :-(
Pas jaloux, juste un peu envieux. Mais qu'importe, c'est le résultat
qui compte.

je ne sais pas si vous avez vu que la galerie permet d'avoir l'original

http://dodin.info/piwigo/galleries/Photos/2010-2019/2013/2013tr3/20130831-kiosque/OW5A0567-2809.jpg

et les exifs:

Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 1/100 second ===> 0.01 second
Lens F-Number / F-Stop = 56/10 ===> ƒ/5.6
Exposure Program = normal program (2)
ISO Speed Ratings = 12800

je ne regrette pas mon achat :-)

jdd
Ghost-Rider
Le 30/09/2013 17:41, jdanield a écrit :

http://dodin.info/piwigo/galleries/Photos/2010-2019/2013/2013tr3/20130831-kiosque/OW5A0567-2809.jpg

Petit essai en N&B :
http://cjoint.com/13sp/CIEsZa4UGyB_ow5a0567-2810_1.jpg
jdanield
Le 30/09/2013 18:52, Ghost-Rider a écrit :

Petit essai en N&B :
http://cjoint.com/13sp/CIEsZa4UGyB_ow5a0567-2810_1.jpg

ca fait chic :-))

jdd
Stephane Legras-Decussy
On 09/30/2013 09:52 AM, jdanield wrote:
le blog de Cugnaux semble apprécier mes photos:

http://cugnauxphotos.over-blog.com/article-le-bresil-au-kiosque-brasil-project_2-120203349.html

franchement super... rien à chipoter.
Stephane Legras-Decussy
On 09/30/2013 03:26 PM, birdy wrote:

[...]

n'importe quoi...

on a une lumière puissante et bien foutue, on a un
fond noir uni très pratique, ça suffit pour obtenir
ce résultat avec n'importe quel appareil ...

la réussite de ces photos vient du cadrage excellent
et de l'instant de déclenchement excellent... rien
à foutre des détails dans les cheveux.
birdy
[...]

Si, je fais une fixation, car je n'en ai presque plus :-(
Mais il ne faut pas exagérer en affirmant que n'importe quel appareil
en fait autant même avec le même éclairage, cadrage etc. D'ailleurs
quand je pratiquais encore jusqu'à l'an dernier les salles de presse de s
évènementiels de ma région, je notais bien sur les écrans des
photographes, la différence de qualité formelle avec de appareils
professionnels de haut de gamme et des optiques itou.

Stephane Legras-Decussy
On 09/30/2013 09:09 PM, birdy wrote:

[...]

un appareil plus modeste aurait donné les mêmes images bruitées.

avec un bon coup de noiseware, elles seraient propres avec des
détails en moins.

ça n'aurait rien changé à la réussite de ces photos.
1 2