Bretagne, quelques jours avec Soleil

10 réponses
delestaque
Salut,

L'heure étant aux voyages, moi, j'ai passé quelques jours en Bretagne sous un
soleil éclatant, j'ai posté quelques bricoles anecdotiques, ( cimetière du Mont
St Michel ...sans commentaires ) et d'autres vues " clin d'oil ".
En revanche celle ci me plait particulièrement.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijcZhbvFE.jpg

--
Ricco

10 réponses

Ghost-Rider
Le 12/04/2011 19:39, delestaque a écrit :

L'heure étant aux voyages, moi, j'ai passé quelques jours en Bretagne
sous un soleil éclatant, j'ai posté quelques bricoles anecdotiques, (
cimetière du Mont St Michel ...sans commentaires ) et d'autres vues "
clin d'oil ".
En revanche celle ci me plait particulièrement.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijcZhbvFE.jpg

Petit plaisantin, tu l'as tournée de 180°.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 12/04/2011 19:39, delestaque a écrit :

L'heure étant aux voyages, moi, j'ai passé quelques jours en Bretagne
sous un soleil éclatant, j'ai posté quelques bricoles anecdotiques, (
cimetière du Mont St Michel ...sans commentaires ) et d'autres vues "
clin d'oil ".
En revanche celle ci me plait particulièrement.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijcZhbvFE.jpg

Petit plaisantin, tu l'as tournée de 180°.*

Il ne sera pas la pierre sur laquelle je bâtirai mon église...
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4da4917d$0$32438$
Le 12/04/2011 19:39, delestaque a écrit :

L'heure étant aux voyages, moi, j'ai passé quelques jours en Bretagne
sous un soleil éclatant, j'ai posté quelques bricoles anecdotiques, (
cimetière du Mont St Michel ...sans commentaires ) et d'autres vues "
clin d'oil ".
En revanche celle ci me plait particulièrement.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijcZhbvFE.jpg

Petit plaisantin, tu l'as tournée de 180°.

Ca n'y change rien, elle est très bien comme ça.

--
Ricco
Octave
Le 12/04/2011 19:39, delestaque a écrit :
Salut,

L'heure étant aux voyages, moi, j'ai passé quelques jours en Bretagne
sous un soleil éclatant, j'ai posté quelques bricoles anecdotiques, (
cimetière du Mont St Michel ...sans commentaires ) et d'autres vues "
clin d'oil ".
En revanche celle ci me plait particulièrement.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijcZhbvFE.jpg

Ça ferait un bon fond d'écran, avec de la matière et des couleurs. Si je
comprends, c'est bien hors de l'eau, et il reste des morceaux humides ?!

Ce serait bien de voir plus la matière, en agrandissant un peu ou en
accentuant.

Je trouve qu'il n'y a pas de vrai choix de cadrage. Qu'en penses-tu ?

--
www.octav.fr
delestaque
"Octave" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4da4ca82$0$23677$
Le 12/04/2011 19:39, delestaque a écrit :
Salut,

L'heure étant aux voyages, moi, j'ai passé quelques jours en Bretagne
sous un soleil éclatant, j'ai posté quelques bricoles anecdotiques, (
cimetière du Mont St Michel ...sans commentaires ) et d'autres vues "
clin d'oil ".
En revanche celle ci me plait particulièrement.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijcZhbvFE.jpg

Ça ferait un bon fond d'écran, avec de la matière et des couleurs. Si je
comprends, c'est bien hors de l'eau, et il reste des morceaux humides ?!

Ce sont des parties émergées, mais certainement aussi encore humides, j'ai aussi
remouillé certaines parties.
Pour la matière, je n'envisage pas spécialement de travailler la couleur, elle
me convient ainsi, et de plus, elle constitue plutôt en quelque sorte un "
réservoir " personnel de couleurs, de formes, destiné à d'autres utilisation,
une sorte de pense-bête, au cas où la mémoire me lâche.
la photo pour la photo ne m'intéresse plus vraiment, vu le peu de résultats que
j'y ai eu.
En fait, j'ai posté ça parce que ça n'a pas grand chose à voir avec le titre, un
peu comme une voiture sur un parking en parlant de la Turquie.
J'en ai pas mal d'autres sur le même thème, matières, formes étonnantes,
j'aimerai bien revoir cet endroit sous un autre éclairage, à une autre heure de
la journée par exemple.

Ce serait bien de voir plus la matière, en agrandissant un peu ou en
accentuant.

Comme je te disais plus haut, c'est maintenant une espèce de bloc note pour ma
tête, des éléments qui me reviendront par la suite, je ne fais d'ailleurs plus
beaucoup de photos, juste pas acquis de conscience et de plus la prise de
croquis me prend pas mal de temps.
Alors au cas où quelque chose m'échappe, je peux toujours ressortir la photo.
Et de plus, l'accentuation me fait horreur.

Je trouve qu'il n'y a pas de vrai choix de cadrage. Qu'en penses-tu ?

Comme c'est un fragment d'une continuité sur une plage, tu sais, le cadrage...
Ca nous donnerait un peu plus de roche à droite ou à gauche, mais ça n'y
changerait fondamentalement pas grand chose.
Pas facile de choisir dans ce vaste chaos.
--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 12/04/2011 19:39, delestaque a écrit :

L'heure étant aux voyages, moi, j'ai passé quelques jours en Bretagne
sous un soleil éclatant, j'ai posté quelques bricoles anecdotiques, (
cimetière du Mont St Michel ...sans commentaires ) et d'autres vues "
clin d'oil ".

le mont st michel est en Normandie !

En revanche celle ci me plait particulièrement.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijcZhbvFE.jpg

la patelle prise sur le vif... tant de choses
dans le regard si humain de l'animal qui se livre ainsi...
Pleinair
Le 13/04/11 00:44, delestaque a écrit :

Ce sont des parties émergées, mais certainement aussi encore humides,
j'ai aussi remouillé certaines parties.
Pour la matière, je n'envisage pas spécialement de travailler la
couleur, elle me convient ainsi, et de plus, elle constitue plutôt en
quelque sorte un " réservoir " personnel de couleurs, de formes, destiné
à d'autres utilisation, une sorte de pense-bête, au cas où la mémoire me
lâche.
la photo pour la photo ne m'intéresse plus vraiment, vu le peu de
résultats que j'y ai eu.
En fait, j'ai posté ça parce que ça n'a pas grand chose à voir avec le
titre, un peu comme une voiture sur un parking en parlant de la Turquie.
J'en ai pas mal d'autres sur le même thème, matières, formes étonnantes,
j'aimerai bien revoir cet endroit sous un autre éclairage, à une autre
heure de la journée par exemple.

Comme je te disais plus haut, c'est maintenant une espèce de bloc note
pour ma tête, des éléments qui me reviendront par la suite, je ne fais
d'ailleurs plus beaucoup de photos, juste pas acquis de conscience et de
plus la prise de croquis me prend pas mal de temps.
Alors au cas où quelque chose m'échappe, je peux toujours ressortir la
photo.
Et de plus, l'accentuation me fait horreur.

Comme c'est un fragment d'une continuité sur une plage, tu sais, le
cadrage...
Ca nous donnerait un peu plus de roche à droite ou à gauche, mais ça n'y
changerait fondamentalement pas grand chose.
Pas facile de choisir dans ce vaste chaos.

Putin !!! C'est une véritable incitation au suicide ce type quand il se
la joue artiste blasé !!! Rhôoo la crise...

--
François.
Octave
Le 13/04/2011 00:44, delestaque a écrit :

Je trouve qu'il n'y a pas de vrai choix de cadrage. Qu'en penses-tu ?

Comme c'est un fragment d'une continuité sur une plage, tu sais, le
cadrage...
Ca nous donnerait un peu plus de roche à droite ou à gauche, mais ça n'y
changerait fondamentalement pas grand chose.
Pas facile de choisir dans ce vaste chaos.

J'ai l'impression que c'est pourtant là qu'une vue parmi des centaines
d'autres possibles aurait pu devenir une photo qui se tient, structurée
en elle-même.

--
www.octav.fr
delestaque
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4da4dc9c$0$27528$
Le 12/04/2011 19:39, delestaque a écrit :

L'heure étant aux voyages, moi, j'ai passé quelques jours en Bretagne
sous un soleil éclatant, j'ai posté quelques bricoles anecdotiques, (
cimetière du Mont St Michel ...sans commentaires ) et d'autres vues "
clin d'oil ".

le mont st michel est en Normandie !

bon, comme je ne suis ni normand ni breton, je rectifie, j'ai parcouru la côte
du Mont Saint Michel à Paimpol, et il m'importe peu également de savoir si
Nantes est en Bretagne ou pas.

En revanche celle ci me plait particulièrement.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijcZhbvFE.jpg

la patelle prise sur le vif... tant de choses
dans le regard si humain de l'animal qui se livre ainsi...

tu es passé par quelle moulinette pour ce commentaire ?

--
Ricco
delestaque
"Octave" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4da534b8$0$4952$
Le 13/04/2011 00:44, delestaque a écrit :

Je trouve qu'il n'y a pas de vrai choix de cadrage. Qu'en penses-tu ?

Comme c'est un fragment d'une continuité sur une plage, tu sais, le
cadrage...
Ca nous donnerait un peu plus de roche à droite ou à gauche, mais ça n'y
changerait fondamentalement pas grand chose.
Pas facile de choisir dans ce vaste chaos.

J'ai l'impression que c'est pourtant là qu'une vue parmi des centaines
d'autres possibles aurait pu devenir une photo qui se tient, structurée en
elle-même.

Cependant, elle restera ainsi vu qu'elle n'a strictement aucune importance ni
vocation, j'ai déjà hésité à aller la rechercher , la mettre en forme pour le
Net, n'envisageant pas d'y passer du temps, je trouvais la vue intéressante,
couleurs, formes, mais pas plus que ça.
Comme je te disais, je me désintéresse de la photo, je n'ai jamais réussi à
obtenir ce que je voulais, alors, je me dirige vers une autre voie.
Quand je dis, " je me désintéresse de la photo " en fait, je veux dire que ça ne
me branche plus du tout d'en faire moi-même, celles des autres continuent à
m'intéresser.

Bon, si je ne suis pas clair dans cette première réponse, je te propose celle-ci
:

Malgré tout, il restera ainsi en prenant en compte qu'il n'a sévèrement aucune
importance ni inclination, il a hésité déjà pour qu'il aille que celui-ci
recherche, que celui-ci tourbière à la forme pour Net, que il ne prévoit pas
pour qu'il passe là un an, a trouvé l'aspect intéressant, les couleurs, les
formes, mais plus de celui-ci.
Comme je t'ai dit, j'suis indifférent de la prise de photos, je n'ai pas réussi
jamais pour acquérir que j'ai voulu, alors, je me dirige vers [mi] autre route.
Quand je dis, « j'suis indifférent de la prise de photos » en effet, je veux que
je dise que celui-ci ne me lie autre de faire elle-même, ceux-là autres ils
continuent m'à intéresser.

je trouve que ça a parfois des accents québécois, j'aime bien " tourbière " du
verbe " tourbierer " premier groupe,bien connu.

--
Ricco