Bretons a la peine

20 réponses
André
Scene vécue :-)
http://cjoint.com/?CBrxIcVFA96

--
Andre

10 réponses

1 2
Jacques DASSIÉ
Elohan a émis l'idée suivante :
André a écrit :
Scene vécue :-)
http://cjoint.com/?CBrxIcVFA96

Chiqué. Les cordes ne sont pas tendues.
Et bon courage pour le faire en vrai avec seulement 3 bonshommes.

Et la période des mégalithes remonte à des millénaires avant notre
ère.

Exact.

Il y a quelques années, une tentative de ce genre a été initialisée à
Bougon (79). Un petit caillou parallélipédique (néolithique, -6000 ans
environ), pesant 35 tonnes, a fait l'objet d'un essai de transport vrai
grandeur, par les gens du crû. Avec la technique épieux, rondins et
cordes (réalisées avec les matériaux du marais voisin), il aura fallu
réunir toute la population du coin (400 personnes environ) pour le
déplacer sur une centaine de mètres...

fr.wikipedia.org/wiki/Tumulus_de_Bougon

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
jdd
Le 18/02/2013 17:55, André a écrit :

Je crois avoir trouvé
http://cjoint.com/?CBsr2adZ4sa

ils ont une sale gueule, ces bretons :-)

jdd
Le 18/02/2013 19:32, Jacques DASSIÉ a écrit :

réunir toute la population du coin (400 personnes environ) pour le
déplacer sur une centaine de mètres...

la main d'oeuvre était pas chère dans l'antiquité, et ils n'étaient pas
pressés

jdd
PiLS
jdd à ploppé:
Le 18/02/2013 19:32, Jacques DASSIÉ a écrit :

réunir toute la population du coin (400 personnes environ) pour le
déplacer sur une centaine de mètres...

la main d'oeuvre était pas chère dans l'antiquité, et ils n'étaient pas
pressés

400 personnes, quand même! la main d'oeuvre n'était pas chère, mais moins
nombreuse.
Non, la seule explication logique: les extraterrestres. Comme pour les
pyramides d'Egypte. Ou alors ça:

http://cjoint.com/13fe/CBsuoZoi2Hc_graine.jpeg

Il y a eu le temps, et c'est bien arrosé en Bretagne.
Faudrait les couper comme des arbres, pour voir les stries.

--
PiLS
Ghost-Rider
Le 18/02/2013 20:15, PiLS a écrit :
jdd à ploppé:
Le 18/02/2013 19:32, Jacques DASSIÉ a écrit :

réunir toute la population du coin (400 personnes environ) pour le
déplacer sur une centaine de mètres...

la main d'oeuvre était pas chère dans l'antiquité, et ils n'étaient pas
pressés

400 personnes, quand même! la main d'oeuvre n'était pas chère, mais moins
nombreuse.
Non, la seule explication logique: les extraterrestres. Comme pour les
pyramides d'Egypte. Ou alors ça:

http://cjoint.com/13fe/CBsuoZoi2Hc_graine.jpeg

Il y a eu le temps, et c'est bien arrosé en Bretagne.
Faudrait les couper comme des arbres, pour voir les stries.

Y'a qu'en Bretagne que ça se vend. Y'en a dans tous les jardinets devant
les maisons, avec des nains, mais rien ne pousse en Bretagne.
jld
"André" <Lé a écrit dans le message de news:
51215bce$0$1192$
Scene vécue :-)
http://cjoint.com/?CBrxIcVFA96

--
Andre

Ben oui, depuis qu'Obélix est parti en Russie ...
Dominique
Le 22/02/2013 17:55, jld a écrit :

Ben oui, depuis qu'Obélix est parti en Russie ...

Obélix est sympathique, apprécié de tous. Ce n'est pas lui qui est parti
en Russie.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Laszlo Lebrun
On 18.02.2013 16:51, André wrote:
Non, c'est au Parc Préhistorique de Bretagne

Ouais, ben Y sont assez loufs au Parc avec leurs troncs éfilés
industriellement de chez Bricorama, leurs élingues en Nylon de chez
Bateausoldes et leurs habits bien ajustés en coton de Virginie de chez C&A.

Laszlo

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Laszlo Lebrun
On 18.02.2013 19:32, Jacques DASSIÉ wrote:
il aura fallu réunir toute la population du coin (400 personnes environ)
pour le déplacer sur une centaine de mètres

Bah! Y zavaient pas encore pensé à l'outsourcing au Bangla-Desh?

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Laszlo Lebrun
On 18.02.2013 21:37, Ghost-Rider wrote:
mais rien ne pousse en Bretagne.

Si! le café!

Pousse café!

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
1 2