Bricolage disque Cheetah

dodo
Salut, une question bizarre me trotte dans la tête : est-il possible
de remplacer (déjà démonter) le moteur d'un disque sca seagate
cheetah ? Et quelle est la taille du Torx à utiliser ? Je dirais 7
ou 8 mais j'en ai pas sous le coude :) Merci de vos retours.

Pascal Hambourg
Salut,

dodo a écrit :
[...]

Ça risque de dépendre du modèle précis. J'ai là deux Cheetah qui sont
assez différents, visiblement de séries différentes.
dodo
Pascal Hambourg wrote:
Ça risque de dépendre du modèle précis. J'ai là deux Cheetah qui sont
assez différents, visiblement de séries différentes.

L'un est un ST336607LC provenant d'un P610 et est bruyant, l'autre
est un ST373307LC pour Sun. Je pense que la mécanique est identique..
JS
On Sun, 28 Jun 2015 16:22:40 +0000 (UTC)
dodo wrote:

Pascal Hambourg wrote:
> [...]

L'un est un ST336607LC provenant d'un P610 et est bruyant, l'autre
est un ST373307LC pour Sun. Je pense que la mécanique est identique..

Sur certains modeles le chassis est utilise comme stator
--
JS
franck PISSOTTE
Le 28/06/2015 18:22, dodo a écrit :
Pascal Hambourg wrote:
[...]

en taille l'un fait le double de l'autre.
il se peut qu'un plateau ne soit utilisé que sur une face.
mais le plus simple est de reflasher avec un autre firmware
ou modifier le bon paramètre dans l'eeprom

je ne comprends pas bien la finalité de la bidouille.

j'ai voulu une fois sauver les données d'un disque.
je commande la même référence sur ebay en occasion.
mais le disque avait été fabriqué dans une autre usine
et avait une carte electronique différente.
j'ai quand même tenté le changement de carte.
ca n'a pas marché. mais dans mon cas peut être c'est le moteur qui était aussi HS.

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: electronique, informatique, 100 livres, 300 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi
dodo
franck PISSOTTE wrote:
en taille l'un fait le double de l'autre.
il se peut qu'un plateau ne soit utilisé que sur une face.
mais le plus simple est de reflasher avec un autre firmware
ou modifier le bon paramètre dans l'eeprom

Euh trop tard :) J'ai ouvert le couvercle et je priviligie une
méthode terre à terre ! Pas sûr que ça fonctionne avec un
reflashage.. J'ai essayé avec un disque type Sun de 73Go et ça
n'a pas fonctionné. Je crois même que mon P610 (6E1) l'a mis
en panne ! Mon Octane (premier modèle) a accepté sans pb un 36Go
Sun. Chez IBM on accepte que des FRU certifiés on dirait.. Rien
ne urge, ce P610 (acheté 50E sur lbc) arrivait avec 2 SCA, l'un
correcte, l'autre fatigué (moteur bruyant).

je ne comprends pas bien la finalité de la bidouille.

Changer le moteur :)
Pascal Hambourg
dodo a écrit :

Euh trop tard :) J'ai ouvert le couvercle

Le couvercle du disque dur ? Si les plateaux ont été exposés à la
poussière de l'air ambiant, le disque peut être considéré comme mort.
JS
On Sat, 04 Jul 2015 11:10:17 +0200
Pascal Hambourg wrote:

dodo a écrit :

> Euh trop tard :) J'ai ouvert le couvercle

Le couvercle du disque dur ? Si les plateaux ont été exposés à la
poussière de l'air ambiant, le disque peut être considéré comme m ort.

Mais non faut pas exagérer on "peut" perdre quelques blocs mais j'ai
déja récupéré bien plus que qu'en ne le faisant pas !

--
JS