Bricolage de la fixation de pieds ?

philippe L
Slt,

https://photos.app.goo.gl/oE3gtW6htDv4SirKA

Regardais j'ai deux type de fixation et donc j'aimerai une idée pour arreter de monter et demonter l'un et l'autre adaptateur ?

ptilou

jdd
Le 12/11/2020 Í  13:00, philippe L a écrit :
Slt,
https://photos.app.goo.gl/oE3gtW6htDv4SirKA
Regardais j'ai deux type de fixation et donc j'aimerai une idée pour arreter de monter et demonter l'un et l'autre adaptateur ?
Merci

il n'y a rien de standard. Le plus courant est le manfrotto
https://fr.aliexpress.com/item/32298642767.html
jdd
--
http://dodin.org
philippe L
Le jeudi 12 novembre 2020 Í  13:07:38 UTC+1, jdd a écrit :
[...]

Je ne souhaite pas racheter de trépied, je veux rester avec ceux que j'ai et les Zoemi q111 (4), qui est le plastique carré Í  contrario du modele Suisse qui est un "standard" (arca) est plus petit, donc mettre celui-ci sur chaque appareil et faire un adaptateur, mais q111 est trop faible de conception pour ajouter un support au-dessus, c'est pour cela que je demande si quelqu'un Í  fait quelque chose ?
quand Í  Aliepress, c'est mal venu dans parler, il rend malade les commerçants locaux !
y a t'il une application de smarphone qui prend des mesure metric ou/et imperial dans les photos, comme cela on peut facilement comprendre de quoi je parle ?
merci
--
ptilou
philippe L
Le vendredi 13 novembre 2020 Í  16:17:08 UTC+1, philippe L a écrit :
> [...]
y a t'il une application de smarphone qui prend des mesure metric ou/et imperial dans les photos, comme cela on peut facilement comprendre de quoi je parle ?

C’est ça qui faut commencer :
https://photos.app.goo.gl/QeNuU29GRQdTuGeFA
Bon maintenant on sait qu’il faut rajouter étudiants en commerce présent sur le groupe, veiller Í  ménager les susptibilité, être hypocrite, comme si tu dis Í  une c’est toi la ploubelle manège jusqu’Í  pénétration ? {dans la cha[r]te ....)
merci
--
ptilou
Benoit
Le 13 novembre 2020, philippe L d'un élan de joie s'exprima ainsi :
quand Í  Aliepress, c'est mal venu dans parler, il rend malade les commerçants locaux !

Étonnant, les miens (pour la photo) me disent d'aller sur le net, voire
lÍ -bas au loin, pour acheter tout ce qui n'est pas «Â standard ». Ils
n'en ont pas et ne veulent pas acheter des produits qu'ils vendront,
peut-être un jour, Í  un collectionneur. Ils font pareil et me donnent
de bonnes adresses.
Tiens, un exemple :
Un adaptateur grand-angle/téléobjectif pour téléphone : 1,5€ frais de
port compris depuis la Chine (lÍ  o͹ il est fabriqué). Prix Í  ta
boutique du coin ?
Défaut : plus d'un mois de délai de livraison, on ne peut pas tout
avoir. En plus, les frais de livraison pour ce type d'achat sur une
boutique internet française... C'est pas 50 cts comme depuis la Chine.
Je veux bien que mes voisins gagnent leur vie en me vendant les mêmes
produits, mais pas dix fois plus cher.
Donc :
1. La boutique du coin en a rarement et il faut chercher avant d'espérer
trouver ;
2. C'est le même produit ;
3. Quel est le service apporté par le site français qui ne fait
qu'importer et réexpédier ? Aucun, aucune aide, aucun conseil...
rien, nada, zilch... juste la livraison dans la semaine.
Et si tu veux vraiment soutenir l'économie locale, ce n'est pas en
achetant un Zoemi q111 dispo sur AliExpress, c'est en achetant un
trépied fabriqué ici.
Et Paf !
benoit chez leraillez.com