Bricolage pour Panoramique

Macatack
J'ai un Kyocera SL400 sans trou pour pied mais qui se "casse en deux" donc
stable et avec lequel on peut regler 2,4,6 ou 8 secondes de tps de pose.
1/
comment puis je bricoler un systeme de "cale" facilement transportable pour
faire des panoramiques. (j'avais pensais à des marques sur les differentes
positions sur une feuille mais je ne sais pas comment faire vraiment)
2/
à 38mm, la distortion est vraiment marquée des logiciels qui puissent apres
une phase de calibrage pas trop technique corriger mes photos?
3/
Enfin j'ai entendu parlé de Panavu comme meilleur logiciel ds le domaine
qu'en pensez vous?

MERCI bcp d'avance de votre aide bricoleuse.

Chambrenoire
"Macatack" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,
Essaye Panorama Factory. Ce logiciel diabolique arrive à redresser et coller
de fçon totalement invisible les images les plus tordues. Le résultat est
stupéfiant, d'autant que c'est entièrement automatique : rien à paramétrer.
Cordialement,
Phil

--
Pour me répondre par mail, inclure le mot "VALIDE" dans le champ Objet.
Visitez ma galerie sur http://photosphere.free.fr