Bricolage : Scier une parabole...

couroumba
Bonjour,

J'ai une antenne satellite de 80 cm avec un tête monobloc 6°.
Afin de camoufler cette antenne, j'aimerais couper le haut de la
parabole qui me semble-t-il n'a pas d'utilité compte tenu que la
distance entre la tête à la parabole ne permet pas à la tête
d'exploiter l'ensemble du signal reflété ?

Cette solution est-elle envisageable ?
A quelle distance maximal du haut de la parabole puis-je scier la
parabole ?
Pourrais-je faire de même avec le bas de la parabole ?

Merci de vos réponses

www.satbel.be
Oui c'est impeccable.....
Quand vous installez une parabole sur une caravane
vous la mettez de cette façon plus de problèmes de prise au vent.

www.satbel.be

http://cerbermail.com/?9l0uExIRMv
--------

Pourtant c'est impeccable, la parabole inversée : j'utilise tj cette
technique en vacances, mais je la pose carrément par terre avec une
cale pour parfaire l'élévation.

Serge Surpin Satellite
ok mais seulement si on est dans un endroit bien protégé
car sinon l'eau reste dans la parabole et, là, bonjours la cata !
et il faut aussi nettoyer souvent les saletés et les feuilles qui peuvent
plus facilement rester

"www.satbel.be" <http://cerbermail.com/?9l0uExIRMv> a écrit dans le message
de news:40a0f65a$0$8407$

Oui c'est comme cela que je les installes la photo trouvée et la bonne,
c'est un des meilleurs principes pour ne pas perte quelque chaines car si

un
jour vous déménageait vous pouvez récupérer la parabole dans son état
actuel.

www.satbel.be

http://cerbermail.com/?9l0uExIRMv

--------

> Retourner une parabole, c'n'est pas une idée très répandue de coté de
> chez moi...
> Tu n'as pas un lien où ce serait illustré (photos, angle de la
> parabole..)
> je n'ai trouvé que ça : http://www.seh1.de/images1/4007001b.jpg
>
> Pour l'idée de couper la parabole, je n'ai rien inventé... il suffit
> de regarder comment est fait un cubsat 70, on a une réflecteur 35 cm
> de haut sans bord retourné ...

Bruno91
Serge Surpin Satellite a écrit :

[...]

Bonjour
Je n'ai pas remarqué d'eau stagnante (en Normandie...), mais peut être
parce que j'utilise une petite parabole en vacances.
Mais les saletées alors là oui!
ADRESSE-MAIL=maltosh00
Serge Surpin Satellite wrote:

ok mais seulement si on est dans un endroit bien protégé
car sinon l'eau reste dans la parabole et, là, bonjours la cata !

Un petit trou de chignole et c'est bon ;-)

Karim
1 2