bridages free et autres problèmes

19 réponses
ef
bonjour
comme pas mal de personnes depuis aout, je suis une vitime de free non
dégroupé : reboot multiples pour retrouver la connection internet, p2p
inexistant (dès que l'on démarre un logiciel p2p on pert la connection
rapidement et hop un reboot !), msn qui déconnecte sans arret, et maintenant
plus possible de jouer a trackmania en ligne (sauf la nuit a partir de
22h30). Tout cela pour soit disant économiser de la bande passante pour le
telephone qui est pas terrible ...

existe il un site, association ou autre qui regroupe les gens et problèmes
pour réagir contre free ?
j'ai signé un abonnement internet mais pas surf pur ! comment faire valoir
ses droits ?

un adepte de free de la premiere heure

10 réponses

1 2
Thierry Marchand

bonjour
comme pas mal de personnes depuis aout, je suis une vitime de free non
dégroupé : reboot multiples pour retrouver la connection internet, p2p
inexistant (dès que l'on démarre un logiciel p2p on pert la connection
rapidement et hop un reboot !), msn qui déconnecte sans arret, et maintenant
plus possible de jouer a trackmania en ligne (sauf la nuit a partir de
22h30). Tout cela pour soit disant économiser de la bande passante pour le
telephone qui est pas terrible ...

C'est quoi cette "connerie" à propos de la téléphonie ?

david
"ef" a écrit dans le message de news:
45179ae2$

existe il un site, association ou autre qui regroupe les gens et problèmes
pour réagir contre free ?
j'ai signé un abonnement internet mais pas surf pur ! comment faire valoir
ses droits ?

un adepte de free de la premiere heure

http://www.freeks.org

ef
quel connerie ?
concernant le bridage, peut etre car c'est ce que j'ai lu a droite et a
gauche : bridage de certains port pour améliorer la qualité de la telephonie
...
pour le telephone pas terrible : saccades, echo parfois très important
obligeant a interrompre la communication et au bout de plusieurs minutes un
ronron rendant toute conversation impossible !

"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news:

bonjour
comme pas mal de personnes depuis aout, je suis une vitime de free non
dégroupé : reboot multiples pour retrouver la connection internet, p2p
inexistant (dès que l'on démarre un logiciel p2p on pert la connection
rapidement et hop un reboot !), msn qui déconnecte sans arret, et
maintenant
plus possible de jouer a trackmania en ligne (sauf la nuit a partir de
22h30). Tout cela pour soit disant économiser de la bande passante pour
le
telephone qui est pas terrible ...

C'est quoi cette "connerie" à propos de la téléphonie ?

ef
merci

rien d'autre ?

"david" a écrit dans le message de news:
4517acb0$0$5965$

"ef" a écrit dans le message de news:
45179ae2$

existe il un site, association ou autre qui regroupe les gens et
problèmes pour réagir contre free ?
j'ai signé un abonnement internet mais pas surf pur ! comment faire
valoir ses droits ?

un adepte de free de la premiere heure

http://www.freeks.org

Thierry Marchand

quel connerie ?
concernant le bridage, peut etre car c'est ce que j'ai lu a droite et a
gauche : bridage de certains port pour améliorer la qualité de la telephonie
...
pour le telephone pas terrible : saccades, echo parfois très important
obligeant a interrompre la communication et au bout de plusieurs minutes un
ronron rendant toute conversation impossible !

"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news:

bonjour
comme pas mal de personnes depuis aout, je suis une vitime de free non
dégroupé : reboot multiples pour retrouver la connection internet, p2p
inexistant (dès que l'on démarre un logiciel p2p on pert la connection
rapidement et hop un reboot !), msn qui déconnecte sans arret, et
maintenant
plus possible de jouer a trackmania en ligne (sauf la nuit a partir de
22h30). Tout cela pour soit disant économiser de la bande passante pour
le
telephone qui est pas terrible ...

C'est quoi cette "connerie" à propos de la téléphonie ?

Merci de citer "quoter" en dessous des citations précédentes

je vous cite "Tout cela pour soit disant économiser de la bande passante
pour le telephone qui est pas terrible"

Savez vous au moins le débit que nécessite le service VoIP ?

Pascal Hambourg
Salut,

C'est quoi cette "connerie" à propos de la téléphonie ?

J'ai eu la même réaction, mais...

je vous cite "Tout cela pour soit disant économiser de la bande passante
pour le telephone qui est pas terrible"

Savez vous au moins le débit que nécessite le service VoIP ?

De mon temps, c'était en 8 bits échantillonné à 8 kHz, soit 64 kbit/s
sans compression. Ça n'a pas l'air beaucoup, mais il faut le comparer au
débit moyen par abonné en IP/ADSL provisionné par Free. Si on s'en tient
aux quelques 30 kbit/s lu sur un doc de l'ARCEP, ce n'est pas
négligeable du tout.

Mat Free
je vous cite "Tout cela pour soit disant économiser de la bande
passante pour le telephone qui est pas terrible"

Savez vous au moins le débit que nécessite le service VoIP ?

De mon temps, c'était en 8 bits échantillonné à 8 kHz, soit 64 kbit/s
sans compression.

Ca c'est en dégroupé. En IP/ADSL chez Free, c'est 32 kbit/s.

--
Mat

ef
sans partir dans des considérations techniques :
avant je communiquais par skype qui fonctionne bien (si on ne fait pas autre
chose !) puis free m'a promis de la voip sur mon forfait (c'est eux les
techniciens, si ils le proposent c'est que le debit est suffisant non ?). Le
telephone fonctionne moyen mais c'est pas cher ;-)
ce que je reproche c'est qu'on me bride des services, et le telephone ne va
pas mieux !

mais ma question de départ est que faut il faire pour que cela s'arrange ?

nb: je suis freenaute de la première heure (je suis passé par tous les
forfait sf dégroupé car je peux pas) et très content jusqu'à 1 mois en
arriere. je suis a 400m d'un repartiteur affaiblissement 6db et super debit
! comme quoi tout ne va pas si mal !
georges

merci

rien d'autre ?

Saisine du juge de proximité.

georges

"Regardez Monsieur le juge, je lance Emule et ca coupe ma connexion
instantannement".

Ahem !

Faudrait regarder plus loin que le bout de son nez !
Il n'y a pas que du P2P dans la vie.
Il y a d'autres choses qui peuvent être recevables
pour un juge de proximité.
M'enfin ... ce que j'en dis.
A vous de voir. Aciaooo !

georges

1 2