brider firefox

7 réponses
Professeur M
Bonsoir à tous,

Je souhaite pouvoir brider complètement la configuration de firefox (Linux
Debian) pour un utilisateur. Il s'agit en fait d'une machine destinée à
une consultation d'un intranet en libre accès. Mais pour limiter la casse
je souhaite brider la configuration du navigateur.

Comment faire ?

Merci

Méphisto
--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

7 réponses

Yannick Palanque
Professeur Méphisto écrivit :
Je souhaite pouvoir brider complètement la configuration de firefox
(Linux Debian) pour un utilisateur. Il s'agit en fait d'une machine
destinée à une consultation d'un intranet en libre accès. Mais pour
limiter la casse je souhaite brider la configuration du navigateur.

C'est sûrement possible, mais que veux-tu faire exactement ?

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
Professeur M
Yannick Palanque a écrit :

C'est sûrement possible, mais que veux-tu faire exactement ?

Que l'utilisateur ne puisse que utiliser le navigateur mais ne pas changer
quoi que ce soit aux réglages tels que ceux présents dans
edition/préférences ni modifier les marques-pages.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 07/06/2008 00:07, Professeur Méphisto a écrit :

Je souhaite pouvoir brider complètement la configuration de firefox (Linux
Debian) pour un utilisateur. Il s'agit en fait d'une machine destinée à
une consultation d'un intranet en libre accès. Mais pour limiter la casse
je souhaite brider la configuration du navigateur.

Comment faire ?

Je ne sais pas si c'est possible, mais si jamais ça l'est tu trouveras
peut-être des infos en suivant ce lien :
http://www.google.fr/search?q=firefox+en+mode+kiosque
Olivier Miakinen
Le 07/06/2008 00:29, Olivier Miakinen a écrit :

Je ne sais pas si c'est possible, mais si jamais ça l'est tu trouveras
peut-être des infos en suivant ce lien :
http://www.google.fr/search?q=firefox+en+mode+kiosque

Ceci semble prometteur :
http://www.epn-ressources.be/faire-de-firefox-un-kiosque-web-en-quelques-clics
Denis Beauregard
Le 06 Jun 2008 22:07:02 GMT, Professeur Méphisto
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Bonsoir à tous,

Je souhaite pouvoir brider complètement la configuration de firefox (Linux
Debian) pour un utilisateur. Il s'agit en fait d'une machine destinée à
une consultation d'un intranet en libre accès. Mais pour limiter la casse
je souhaite brider la configuration du navigateur.

Comment faire ?

Vu que c'est Linux, il suffirait tout bonnement de changer la
permission d'écriture des fichiers de configuration de Firefox.
Les experts en Linux pourront indiquer où sont ces fichiers...

Denis
Yamo'
Salut,
Denis Beauregard a tapoté, le 07/06/2008 01:09:

Vu que c'est Linux, il suffirait tout bonnement de changer la
permission d'écriture des fichiers de configuration de Firefox.
Les experts en Linux pourront indiquer où sont ces fichiers...

Il faut chercher dans ~/.mozilla

<http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-firefox-thunderbird-mozilla>

--
Stéphane
http://yamodivin.free.fr/
Professeur M
Yamo' a écrit :

chown root et chmod 444 sur les fichiers que tu veux?

Faut que j'essaye mais je crains que cela n'interdispe pas les
modification mais qu'elle ne soit que perdues à le fermeture du navigateur.

Si c'est le cas, c'est un moindre mal, mais je préférerai que les modifs
soient clairement impossibles.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con