Bridge baroudeur.

dominique
Bonjour,
Je dois équiper une trentaine d'équipes de terrain de bridges.
Les besoins :

* une amplitude focale étendue pour éviter d'avoir deux APN (grand
angle et télé-objectif)
* simple d'emploi,
* très robuste (APN confiés à des personnes de terrains plus
attentives à l'efficacité de leur travail qu'aux matériels
confiés. Si il pleut, si il y a de la poussière, si il neige, ils
prendront quand même des photos. APN posé négligemment sur le
siège de la voiture. Chaleur, froid...)
* rien d'exotique dans le déchargement : mes techniciens
d'environnement ne sont pas forcément des informaticiens
* des commandes pas trop petites pour des doigts d'homme souvent
engourdis par le froid. je voudrais être à mi-chemin entre le
pocket pour sac à main et l'APN Fisher price :-)
* batteries ou piles ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci et bonne journée,
Dominique

Stephane Legras-Decussy
"dominique" a écrit dans le message de news:
49069011$0$948$
Si vous avez des idées, je suis preneur.

si ça existe tu m'en mets un de côté...
Jacques L'helgoualc'h
Le 28-10-2008, dominique a écrit :
Bonjour,
Je dois équiper une trentaine d'équipes de terrain de bridges.

Un bref moment, j'ai lu « terrain de bridge » ...

Les besoins :

* une amplitude focale étendue pour éviter d'avoir deux APN (grand
angle et télé-objectif)

ça dépend de ce que tu entends par là, c'est souvent plus long que large.

[...]

Vers mai 2007(?), chasseurs d'images avait comparé un Pentax, un Olympus
et un Ricoh (ce dernier semblait le plus typé appareil de chantier)
--- regarde aussi les appareils au format « rugged » sur dpreview, pas
très nombreux : http://www.dpreview.com/reviews/compare.asp

* rien d'exotique dans le déchargement : mes techniciens
d'environnement ne sont pas forcément des informaticiens

Vive le « mass-storage » !

* des commandes pas trop petites pour des doigts d'homme souvent
engourdis par le froid. je voudrais être à mi-chemin entre le
pocket pour sac à main et l'APN Fisher price :-)

J'ai essayé un Pentax w30, il n'y faut pas de très gros doigts.

* batteries ou piles ?

Tous les « rugged compacts » trouvés sur dpreview ont du Li-Ion...

--
Jacques L'helgoualc'h
Alf92
Dans <news:49069011$0$948$,
dominique a écrit :

[...]

j'en ai un qui s'approche du cahier des charges :
Minolta Z10
zoom interne x8 (avec pas de vis standard : filtre ou complément optique
possible) : insensible au coup et à la poussière.
alimenté par 4 accus standards / autonomie de chameau (600 photos).
utilisable en tout auto ou en 100% débrayable.
bonne ergonomie.
flash puissant.
reconnu automatiquement par Windows ou OSX.
cadrage au viseur ou à l'écran.
attention résolution modeste (suffisante pour impression A4) : 3,2Mp.
le problème : il n'est plus fabriqué...

sinon : http://www.dpreview.com/news/0706/07062001fujibigjob.asp

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
dominique
Alf92 a écrit :

j'en ai un qui s'approche du cahier des charges :
Minolta Z10

le problème : il n'est plus fabriqué...

Ça va être difficile de passer un marché public si ce Minolta n'est plus
fabriqué ;-)

sinon : http://www.dpreview.com/news/0706/07062001fujibigjob.asp

Il y a peut-être là une piste intéressante à suivre. Pour autant,
l'amplitude du zoom me paraît un peu courte. Il est parfois nécessaire à
mes agents de photographier des flagrants délits à distance pour étayer
des procédures. Ils photographient aussi des animaux.
Merci pour les pistes.
Bonne journée,
Dominique
dominique
Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 28-10-2008, dominique a écrit :

Bonjour,
Je dois équiper une trentaine d'équipes de terrain de bridges.

Un bref moment, j'ai lu « terrain de bridge » ...

:-)
Je reformule : « Je dois équiper de bridges une trentaine d'équipes de
terrain. »
La syntaxe y gagne assurément !

Les besoins :

* une amplitude focale étendue pour éviter d'avoir deux APN (grand
angle et télé-objectif)

ça dépend de ce que tu entends par là, c'est souvent plus long que large.

Afin d'éviter à mes agents d'être encombrés de matériels
photographiques, j'aimerais un zoom équivalent 24x36 argentique de 35 à
200 mm au moins. À titre privé, j'évite ce type de focale mais, pour un
usage professionnel où la qualité des photos n'est pas la première
contrainte, ça peut être acceptable.

http://www.dpreview.com/reviews/compare.asp

Je ne connaissais pas ce site. Très intéressant ! Merci.

* rien d'exotique dans le déchargement : mes techniciens
d'environnement ne sont pas forcément des informaticiens

Vive le « mass-storage » !

Ce qui invalide de facto Canon, tout au moins les seuls que je connaisse
: A85, A90 (ou 95...) et mon 300D :-(

Merci et bonne journée,
Dominique
Alf92
Dans <news:4907ddcb$0$876$,
dominique a écrit :

Ça va être difficile de passer un marché public si ce Minolta n'est
plus fabriqué ;-)

30 x 400 = 12.000 euros.
faut passer par une procédure de marché public pour ça ?
au pire tu sépares en plusieurs achats de moins de 4000 euros HT pour
contourner la lourdeur du système.

[...]

flics ou détectives privés ?
si tu parles de marché public je penche plutot pour la première
hypothèse...

Merci pour les pistes.

l'expression est bien choisie. :-)
tu va les transformer en véritable inspecteur gadget...

--
Alf92
Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kCrII2bZAD
palmerclaude
49081fe0$1$22718$
Dans <news:4907ddcb$0$876$,
dominique a écrit :

[...]

Une évidence : si c'est pour des flags et des animaux : inspecteurs de
l'ONF...ou gardes-chasses avec un marché et des com. occultes pour le Kénya
ou le Nigéria..ou gardes champêtres... mais ils n'existent plus
non ?
Tout le monde ne peut pas vendre des frégates de Taïwan ...surtout pour la
brousse..
pc
dominique
palmerclaude a écrit :
[...]

Bien vu. Il s'agit de techniciens de l'Office national de la chasse et
de la faune sauvage.
Cet office est un établissement public national soumis au code des
marchés publics. Et saucissonner des achats en groupes inférieurs à 4 K€
HT est irrégulier et grossier. C'est généralement la première chose que
recherche un tribunal administratif, en cas de litige.
Et nous n'avons pas de commissions occultes pour qui que ce soit : la
Cour des Comptes veille :-)
Bonne soirée,
Dominique