Quel bridge choisir ?

15 réponses
jldera
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un APN "bridge" pour bénéficier d'un encombrement
réduit et d'un gros zoom, pouvoir faire de bonnes vidéos est aussi un plus.
J'hésite entre Panasonic FZ28, Fuji 2000HD et Nikon L100, lequel me
conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

5 réponses

1 2
Thierry Lafond
jldera wrote:
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un APN "bridge" pour bénéficier d'un
encombrement réduit et d'un gros zoom, pouvoir faire de bonnes

vidéos
est aussi un plus. J'hésite entre Panasonic FZ28, Fuji 2000HD et
Nikon L100, lequel me conseillez-vous ?

y a des comparatifs sur www.lesnumeriques.com et www.erenumerique.fr
ça permet de se faire une idée en fonction de ses priorités
personnelles....

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
Alf92
Dans <news:4a0c08bb$0$9152$,
Jkelly a écrit :

J'ai l'intention d'acheter un APN "bridge" pour bénéficier d'un
encombrement réduit et d'un gros zoom, pouvoir faire de bonnes
vidéos est aussi un plus. J'hésite entre Panasonic FZ28, Fuji 2000HD
et Nikon L100, lequel me conseillez-vous ?

Le tout nouveau Pentax X70 est une suggestion ;-)
http://www.pentax.fr/fr/product/17492/body/overview/photo_bridges_numeriques.html

12Mp sur 1/2,3''
on a fait des progrès rescement ?

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Ofnuts
Non, mais quand on achète un bridge, on veut souvent "presque" un
reflex, parce qu'on se dit souvent qu'on fera autre chose que la photo
du petit dernier dans son bain, ce qui peut supposer quelques capacités
supplémentaires de l'appareil (sinon autant acheter un compact).

J'avais un FZ8, je ne m'étais pas posé ce genre de questions à l'achat,
et si j'ai été assez content de pouvoir y adjoindre un polariseur et une
bonnette macro, de pouvoir faire du RAW et d'avoir un peu tous les modes
d'exposition (M/A/S/P) j'ai été très frustré par le manque de
sensibilité, le bruit, et l'absence de télécommande. Si c'était à
refaire j'en prendrais un autre.

D'un autre côté, ça m'a donné plein de bonnes excuses pour passer au
reflex...

jldera wrote:
Si je comprends bien, ça veut dire : "achète plutôt un reflex" ?
Merci pour tous vos judicieux conseils.

Jean-Louis

"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4a0c2033$0$32711$
jldera wrote:
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un APN "bridge" pour bénéficier d'un
encombrement réduit et d'un gros zoom, pouvoir faire de bonnes vidéos est
aussi un plus. J'hésite entre Panasonic FZ28, Fuji 2000HD et Nikon L100,
lequel me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Pose toi ces questions: est-ce que tu pense vouloir un jour:

- utiliser des filtres
- utiliser des compléments optiques (grand-angle/télé/macro)
- utiliser un flash externe
- utiliser une télécommande filaire/radio/IR
- faire des photos en basse lumière
- faire des photos en pose longue
- changer le facteur de zoom pendant la video

et regarde de plus près les appareils...
--
Bertrand

--
Bertrand
bbel
Jide a écrit :
...

KODAK EasyShare Z8612 IS , le meilleur rapport qualité prix a mon humble
avis
J.D.

J'ai cette merveille depuis février dernier, trouvé à 89 euros chez
conforama, c'est de très loin le rapport qualité/prix le plus
extraordinaire. Je n'en reviens toujours pas de la qualité de cette
appareil pour ce prix.
Je précise que j'ai par ailleurs un fuji F100 (le 28mm...), mais le
plaisir de faire de la photo je l'ai avec le kodak Z8612 IS !
Jide
> Je précise que j'ai par ailleurs un fuji F100 (le 28mm...), mais le
plaisir de faire de la photo je l'ai avec le kodak Z8612 IS !

Avez vous trouvé un étui correct pour cet appareil?
Merci
J.D.
1 2