Quel bridge choisir ?

jldera
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un APN "bridge" pour bénéficier d'un encombrement
réduit et d'un gros zoom, pouvoir faire de bonnes vidéos est aussi un plus.
J'hésite entre Panasonic FZ28, Fuji 2000HD et Nikon L100, lequel me
conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement,

Jean-Louis

Thierry Lafond
jldera wrote:
[...]

y a des comparatifs sur www.lesnumeriques.com et www.erenumerique.fr
ça permet de se faire une idée en fonction de ses priorités
personnelles....

thierry
Alf92
Dans <news:4a0c08bb$0$9152$,
Jkelly a écrit :

[...]

Le tout nouveau Pentax X70 est une suggestion ;-)
http://www.pentax.fr/fr/product/17492/body/overview/photo_bridges_numeriques.html

12Mp sur 1/2,3''
on a fait des progrès rescement ?

--
Alf92
Ofnuts
Non, mais quand on achète un bridge, on veut souvent "presque" un
reflex, parce qu'on se dit souvent qu'on fera autre chose que la photo
du petit dernier dans son bain, ce qui peut supposer quelques capacités
supplémentaires de l'appareil (sinon autant acheter un compact).

J'avais un FZ8, je ne m'étais pas posé ce genre de questions à l'achat,
et si j'ai été assez content de pouvoir y adjoindre un polariseur et une
bonnette macro, de pouvoir faire du RAW et d'avoir un peu tous les modes
d'exposition (M/A/S/P) j'ai été très frustré par le manque de
sensibilité, le bruit, et l'absence de télécommande. Si c'était à
refaire j'en prendrais un autre.

D'un autre côté, ça m'a donné plein de bonnes excuses pour passer au
reflex...

jldera wrote:
Si je comprends bien, ça veut dire : "achète plutôt un reflex" ?
Merci pour tous vos judicieux conseils.

Jean-Louis

4a0c2033$0$32711$
jldera wrote:
[...]

Pose toi ces questions: est-ce que tu pense vouloir un jour:

- utiliser des filtres
- utiliser des compléments optiques (grand-angle/télé/macro)
- utiliser un flash externe
- utiliser une télécommande filaire/radio/IR
- faire des photos en basse lumière
- faire des photos en pose longue
- changer le facteur de zoom pendant la video

et regarde de plus près les appareils...
--
Bertrand

--
Bertrand
bbel
Jide a écrit :

KODAK EasyShare Z8612 IS , le meilleur rapport qualité prix a mon humble
avis
J.D.

J'ai cette merveille depuis février dernier, trouvé à 89 euros chez
conforama, c'est de très loin le rapport qualité/prix le plus
extraordinaire. Je n'en reviens toujours pas de la qualité de cette
appareil pour ce prix.
Je précise que j'ai par ailleurs un fuji F100 (le 28mm...), mais le
plaisir de faire de la photo je l'ai avec le kodak Z8612 IS !
Jide
> Je précise que j'ai par ailleurs un fuji F100 (le 28mm...), mais le
plaisir de faire de la photo je l'ai avec le kodak Z8612 IS !

Avez vous trouvé un étui correct pour cet appareil?
Merci
J.D.
1 2