Bridge ou Compact ?

2 réponses
famille.mallarme
Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider, comme beaucoup dans ce newsgroup.

Mais comment se fait-il qu'un Bridge genre Minolta Dimage Z3, avec un
gros zoom, stabilisateur, AF rapide, video etc... soit au même prix
(quasiment) qu'un Canon S60 (28 mm 5 Megapixel excellente qualité
d'image) ?

Ma priorité est le grand angle et plutot compact. Cependant en voyant
des bridges comme le Z3 j'hésite !!

Comme on a rien sans rien, comment se fait il que les prix soient si
bas pour des bridges au zoom puissant ou si cher pour un compact canon
??

Merci pour vos aiguillages..

2 réponses

nospam
DM wrote:

Comme on n'a rien sans rien, comment se fait il que les prix soient si
bas pour des bridges au zoom puissant ou si cher pour un compact canon

A part une présentation un peu différente et la présence d'un viseur
électronique (d'ailleurs également présent sur certains "compacts"), il
n'y a pas de différence fondamentale entre un compact et un bridge
numérique. Par ailleurs, le coût de fabrication d'un objectif n'est pas
proportionnel à sa focale ni même à son étendue, les grand-angles sont
même plus complexes à réaliser sur les appareils numériques. Il n'y a
donc rien d'étonnant à ce que certains compacts soient plus chers que
des bridges à "super gros zoom," la différence pouvant être justifiée
par une meilleure qualité optique, une meilleure qualité de fabrication,
de finition, etc.

A++
--
Christian

Ber-johann
"DM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider, comme beaucoup dans ce newsgroup.

Mais comment se fait-il qu'un Bridge genre Minolta Dimage Z3, avec un
gros zoom, stabilisateur, AF rapide, video etc... soit au même prix
(quasiment) qu'un Canon S60 (28 mm 5 Megapixel excellente qualité
d'image) ?

Ma priorité est le grand angle et plutot compact. Cependant en voyant
des bridges comme le Z3 j'hésite !!

Comme on a rien sans rien, comment se fait il que les prix soient si
bas pour des bridges au zoom puissant ou si cher pour un compact canon
??

Merci pour vos aiguillages..

C'est vrai que ce Minolta n'est pas cher, mais il faut voir aussi sa
fabrication, elle est vraiment légère, il y a eu économie sur tout, et en
plus le firmware n'est pas encore au point, et le peut de personnes qui
l'ont acheté regrettent, la mise au point ne se fait plus, les images sont
floues, le stabilisateur ne fait pas son travail, ....une catastrophe ....

Bernard