bridge ?

18 réponses
jipaih
bonjour
Je souhaite acheter un bridge : j'ai un compact et souhaite évoluer un
peu (et donner le compact à ma fille :-) ).
n'ayant aucun objectif je renonce au reflex, peut-être plus tard...
pouvez-vous m'indiquer quelques pistes ? je ne suis plus trop l'actu
des apn et souhaite avoir des conseils d'achat pour un bridge de bon
rapport Q/P pour photos "familiales", quelques portraits, rien de bien
extraordinaire. j'aimerais un zoom important car je trouve ça sympa et
facile d'utilisation, mais en gardant des images correctes, le but
n'est pas le "plus gros" mais le plus "efficace".
j'ai lu ça et là fuji 6500, 2000hd, panasonic fz28.
d'autres pistes ? quel est le meilleur ou le moins mauvais Q/P?
des sites d'essai sérieux et adaptés à une lecture "amateur" ?
merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

8 réponses

1 2
TireLou
fr.rec.photo.numerique a écrit :
Pour une utilisation de type père de famille: bonnes photos-souvenirs
de voyage, évènements familiaux, etc, je possède un Panasonic Lumix
FZ20 depuis 4 ans. J'en suis ravi.
Si aujourd'hui je devais acheter autre chose, je prendrais
certainement le FZ28.

Mais ils ont tendance à brûler les blancs. :-(
Toujours régler pour sous-exposer.

--
TireLou
Delestaque
TireLou wrote:
fr.rec.photo.numerique a écrit :
Pour une utilisation de type père de famille: bonnes photos-souvenirs
de voyage, évènements familiaux, etc, je possède un Panasonic Lumix
FZ20 depuis 4 ans. J'en suis ravi.
Si aujourd'hui je devais acheter autre chose, je prendrais
certainement le FZ28.

Mais ils ont tendance à brûler les blancs. :-(
Toujours régler pour sous-exposer.

C'est pas le contraire, brûler les noirs ?

--
KKK
Bernard
"jipaih" a écrit dans le message de news:

bonjour
Je souhaite acheter un bridge : quel est le meilleur ou le moins mauvais
Q/P?
des sites d'essai sérieux et adaptés à une lecture "amateur" ?

Panasonic va sortir le FZ 38
et Nikon un reflex a bas prix que l'on trouvera a 490 Euros et certainement
a 400 d'ici peut
Bernard
Patrick
Me suis posé la même question, la série TZ de Pana a l'air bien, Fuji en
sort un aussi et Canon a ça aussi en catalogue, mais un bridge malgré qu'il
soit pas terrible a un viseur numérique qui si il n'indique pas grand chose
au niveau du résultat permet quand même de cadrer en plein soleil et d'avoir
un appui ce qui n'est pas du luxe quand on est au 560 au télé, je n'ai pas
manié les TZ5-6-7 mais le FX37 et le FZ18 et je trouve quand même
l'utilisation d'un bridge plus sympa, après pour moi le choix entre le Canon
S10 et le FZ28, écran orientable pour le Canon très pratique pour certains
cadrages et légèreté pour le Pana se discute, d'autre part l'ergonomie du
Canon est assez proche des réflexes de la marque. Avec un compact on reste
en permanence sur le mode IA, avec un bridge il y a quand même un peu plus
de plaisir d'utilisation, enfin c'est une question de goûts.

"Jide" a écrit dans le message de
news:
Le Sat, 01 Aug 2009 14:05:56 +0200, jipaih a écrit:

Je souhaite acheter un bridge : j'ai un compact et souhaite évoluer un
peu (et donner le compact à ma fille

Personnellement et vus les progrès des compacts je ne vois pas l'intérêt
d'un bridge encombrant surtout pour "pour photos familiales, quelques
portraits". Regardez ce qui se fait aujourd'hui de ce côté là?
J.D.

ursule
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a76f901$0$14576$
TireLou wrote:
fr.rec.photo.numerique a écrit :
Pour une utilisation de type père de famille: bonnes photos-souvenirs
de voyage, évènements familiaux, etc, je possède un Panasonic Lumix
FZ20 depuis 4 ans. J'en suis ravi.
Si aujourd'hui je devais acheter autre chose, je prendrais
certainement le FZ28.

Mais ils ont tendance à brûler les blancs. :-(
Toujours régler pour sous-exposer.

C'est pas le contraire, brûler les noirs ?

--
KKK

bonjour

brûler les blance...les noirs.. plus de précisions pour le commun des
mortels, çà revient si souvent dans les défauts des compacts

merci
Delestaque
ursule wrote:

Mais ils ont tendance à brûler les blancs. :-(
Toujours régler pour sous-exposer.

C'est pas le contraire, brûler les noirs ?

--
KKK

bonjour

brûler les blance...les noirs.. plus de précisions pour le commun des
mortels, çà revient si souvent dans les défauts des compacts

non, là, c'était une blague, les noirs ne sont pas brulés, mais au
contraire ous ex, sans détail, et " bruler les noirs "etait signé Ku klux
klan.

--
G.Ricco
mcog
Que pensez-vous du dernier Sony ? et du futur FZ38 ?
Bonne soirée,
Olivier

bonjour
Je souhaite acheter un bridge : j'ai un compact et souhaite évoluer un peu
(et donner le compact à ma fille :-) ).
n'ayant aucun objectif je renonce au reflex, peut-être plus tard...
pouvez-vous m'indiquer quelques pistes ? je ne suis plus trop l'actu des
apn et souhaite avoir des conseils d'achat pour un bridge de bon rapport
Q/P pour photos "familiales", quelques portraits, rien de bien
extraordinaire. j'aimerais un zoom important car je trouve ça sympa et
facile d'utilisation, mais en gardant des images correctes, le but n'est
pas le "plus gros" mais le plus "efficace".
j'ai lu ça et là fuji 6500, 2000hd, panasonic fz28.
d'autres pistes ? quel est le meilleur ou le moins mauvais Q/P?
des sites d'essai sérieux et adaptés à une lecture "amateur" ?
merci

Bernard
"mcog" a écrit dans le message de news:
4a79c8b3$0$23456$
Que pensez-vous du dernier Sony ? et du futur FZ38 ?
Bonne soirée,
Olivier

Pour le sony, lis ceci http://www.lesnumeriques.com/article-271-3528-16.html
Pour le panasonic il n'y a pas encore d'essais fiables

Bernard

bonjour
Je souhaite acheter un bridge : j'ai un compact et souhaite évoluer un
peu (et donner le compact à ma fille :-) ).
n'ayant aucun objectif je renonce au reflex, peut-être plus tard...
pouvez-vous m'indiquer quelques pistes ? je ne suis plus trop l'actu des
apn et souhaite avoir des conseils d'achat pour un bridge de bon rapport
Q/P pour photos "familiales", quelques portraits, rien de bien
extraordinaire. j'aimerais un zoom important car je trouve ça sympa et
facile d'utilisation, mais en gardant des images correctes, le but n'est
pas le "plus gros" mais le plus "efficace".
j'ai lu ça et là fuji 6500, 2000hd, panasonic fz28.
d'autres pistes ? quel est le meilleur ou le moins mauvais Q/P?
des sites d'essai sérieux et adaptés à une lecture "amateur" ?
merci

1 2