bridge nntp social.microsoft

11 réponses
La Norme Française c'est pas le FN
Bonjour,

quelqu'un sait où trouver des info pour avoir accès au bridge nntp du
forum microsoft ?

Cordialement.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme

10 réponses

1 2
Herser
La Norme Française c'est pas le FN a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
quelqu'un sait où trouver des info pour avoir accès au bridge nntp du
forum microsoft ?
Cordialement.

Bonsoir
Le bridge NNTP Answers qui est, je le rappelle, un programme développé par
un MVP allemand Jochen KALMBACH permet de synchroniser avec un newsreader
les posts du forum HTTP Microsoft Community.
C'est un pont entre forums HTTP et newsgroups NNTP
Il nécessite une autorisation de Microsoft pour pouvoir synchroniser les
posts du forum Community.
Autorisation réservée essentiellement aux MVP.
Lien de l'auteur :
http://communitybridge2.codeplex.com/
Please read the restrictions below before you download!
Herser
La Norme Française c'est pas le FN
On Tue, 9 Aug 2016 21:23:32 +0200, "Herser" wrote:
Le bridge NNTP Answers qui est, je le rappelle, un programme développé par
un MVP allemand Jochen KALMBACH permet de synchroniser avec un newsreader
les posts du forum HTTP Microsoft Community.
C'est un pont entre forums HTTP et newsgroups NNTP
Il nécessite une autorisation de Microsoft pour pouvoir synchroniser les
posts du forum Community.
Autorisation réservée essentiellement aux MVP.

Il n'y a pas d'alternative offline ?
Ou d'autre forum sur ce principe pour du offline parce que le webforum
c'est la merdasse, long à charger entre chaque page et consomme
beaucoup de data dans le train (quand il y a du réseau)
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Gloops
Le 09/08/2016 à 21:36, La Norme Française c'est pas le FN a écrit :
On Tue, 9 Aug 2016 21:23:32 +0200, "Herser" wrote:
Le bridge NNTP Answers qui est, je le rappelle, un programme développé par
un MVP allemand Jochen KALMBACH permet de synchroniser avec un newsreader
les posts du forum HTTP Microsoft Community.
C'est un pont entre forums HTTP et newsgroups NNTP
Il nécessite une autorisation de Microsoft pour pouvoir synchroniser les
posts du forum Community.
Autorisation réservée essentiellement aux MVP.

Il n'y a pas d'alternative offline ?
Ou d'autre forum sur ce principe pour du offline parce que le webforum
c'est la merdasse, long à charger entre chaque page et consomme
beaucoup de data dans le train (quand il y a du réseau)

Ah effectivement, un webforum dans le train, il faut être motivé.
La Norme Française c'est pas le FN
On Wed, 10 Aug 2016 16:37:51 +0200, Gloops
wrote:
Il n'y a pas d'alternative offline ?
Ou d'autre forum sur ce principe pour du offline parce que le webforum
c'est la merdasse, long à charger entre chaque page et consomme
beaucoup de data dans le train (quand il y a du réseau)

Ah effectivement, un webforum dans le train, il faut être motivé.

CE qui est enervant c'est que la passerelle existe mais reste
accessible à certaines personnes.
JE vois vraiment pas pourquoi limiter l'accès à ce protocole surtout
qu'il faut s'enregistrer avec un compte et que c'est compatible html
pour l'estétique.
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Herser
La Norme Française c'est pas le FN a écrit dans le message de
news:
On Wed, 10 Aug 2016 16:37:51 +0200, Gloops
wrote:
Il n'y a pas d'alternative offline ?
Ou d'autre forum sur ce principe pour du offline parce que le
webforum c'est la merdasse, long à charger entre chaque page et
consomme beaucoup de data dans le train (quand il y a du réseau)

Ah effectivement, un webforum dans le train, il faut être motivé.

CE qui est enervant c'est que la passerelle existe mais reste
accessible à certaines personnes.
JE vois vraiment pas pourquoi limiter l'accès à ce protocole surtout
qu'il faut s'enregistrer avec un compte et que c'est compatible html
pour l'estétique.

Et pourtant, il y a de bonnes raisons.
On s'est battu, nous, à l'époque de l'abandon des microsoft.public. pour
conserver du NNTP, pas toi que je sache.
Et l'argument n'était pas de pouvoir lire dans le train, mais d'être plus
efficace dans l'aide avec un newsreader qu'avec un navigateur.
D'où la réponse arrachée en dernière limite à Microsoft : d'accord pour ceux
qui aident beaucoup sur Community, de façon à leur conserver un outil d'aide
ergonomique.
Donc les MVP et quelques uns qui doivent en faire la demande qui est
examinée au vu de l'aide déjà apportée sur le forum HTTP.
C'est d'ailleurs un MVP maîtrisant bien les protocoles (J. Kalmbach) qui s'y
est collé, même si Microsoft a un peu aidé.
Et assez souvent, lors des opérations de maintenance du forum HTTP, Jochen
doit corriger son bridge.
C'est aussi pour cela qu'on peut répondre mais pas poser de questions sur le
forum avec le bridge.
Nous aidons, mais posons peu de questions (hors forum des modérateurs)
Herser
La Norme Française c'est pas le FN
On Wed, 10 Aug 2016 18:16:48 +0200, "Herser"
wrote:
On s'est battu, nous, à l'époque de l'abandon des microsoft.public. pour
conserver du NNTP, pas toi que je sache.

Je suis pas tout le temps sur le nntp.
Il y a des périodes où je ne me connecte pas pendant des mois par
manque de temps (et parfois j'ai trop de temps de dispo dans le train)
JCB était mort depuis 6 mois avant que je n'apprenne !!!
Et quand c'était fait, j'ai entendu il y avait le bridge. Le bridge me
va aussi. C'etait pas le seul forum web avec passerelle bridge.
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
La Norme Française c'est pas le FN
On Wed, 10 Aug 2016 18:16:48 +0200, "Herser"
wrote:
D'où la réponse arrachée en dernière limite à Microsoft : d'accord pour ceux
qui aident beaucoup sur Community, de façon à leur conserver un outil d'aide
ergonomique.
Donc les MVP et quelques uns qui doivent en faire la demande qui est
examinée au vu de l'aide déjà apportée sur le forum HTTP.

Ca n'explique toujours pas pourquoi Microsoft limite à certaines
personne.
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Gloops
Le 11/08/2016 à 19:14, La Norme Française c'est pas le FN a écrit :
On Wed, 10 Aug 2016 18:16:48 +0200, "Herser"
wrote:
D'où la réponse arrachée en dernière limite à Microsoft : d'accord pour ceux
qui aident beaucoup sur Community, de façon à leur conserver un outil d'aide
ergonomique.
Donc les MVP et quelques uns qui doivent en faire la demande qui est
examinée au vu de l'aide déjà apportée sur le forum HTTP.

Ca n'explique toujours pas pourquoi Microsoft limite à certaines
personne.

Pour résumer ce que j'ai compris, ils ne voulaient plus de passerelle
nntp du tout parce que ça leur file des boutons (tellement ils sont
fiers de leur suivi des fils sur leurs forums web), mais les MVP ont
fait valoir que ça nuirait à leur qualité de travail de leur enlever ça.
Alors, ils ont décroché l'accord de principe et l'un d'eux s'est fendu
du développement nécessaire.
Pour un public plus large, jusqu'à avoir trouvé un argument marquant, il
reste seulement la solution de faire comme on faisait du temps des
réseaux commutés : on synchronise avant de partir pour savoir ce qui
s'est dit, on répond hors connexion pendant le trajet, et on synchronise
à l'arrivée juste avant de se coucher pour envoyer ses interventions. ça
ne te permet qu'une intervention dans chaque fil, aussi. Ou du moins
dans chaque sous-fil.
Parfois en passant dans une gare on peut trouver des réseaux wifi, mais
il faut trouver un auquel on est abonné -ou un non sécurisé, mais c'est
mauvais pour ce qui est des mots de passe.
Ou alors, passer un trajet ou deux, ou trois, à lire les conditions
d'accès au wifi du train. Et si après ça te convient, t'y abonner ...
Là du coup il faut voyager souvent.
Gloops
Le 11/08/2016 à 19:59, Gloops a écrit :
Pour un public plus large, jusqu'à avoir trouvé un argument marquant, il
reste seulement la solution de faire comme on faisait du temps des
réseaux commutés : on synchronise avant de partir pour savoir ce qui
s'est dit, on répond hors connexion pendant le trajet, et on synchronise
à l'arrivée juste avant de se coucher pour envoyer ses interventions. ça
ne te permet qu'une intervention dans chaque fil, aussi. Ou du moins
dans chaque sous-fil.

Euh, je viens de décrocher le bonnet d'âne, là.
ça c'est ce que tu aimerais bien faire, mais c'est en nntp qu'on peut le
faire.
La Norme Française c'est pas le FN
On Thu, 11 Aug 2016 20:04:30 +0200, Gloops
wrote:
Euh, je viens de décrocher le bonnet d'âne, là.
ça c'est ce que tu aimerais bien faire, mais c'est en nntp qu'on peut le
faire.

Ben voyons, continue à remuer le couteau dans la plaie ;o)
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
1 2