Bridge numérique

16 réponses
Tioga
Bonjour,
Je cherche pour ma fille un bridge numérique polyvalent, autour de 310
Euros. Que me conseillez vous ?

6 réponses

1 2
Laszlo Lebrun
On 01.12.11 13:33, markorki wrote:
Laszlo Lebrun a écrit :

J'ai acheté un S2000 HD il y a six mois pour 115€, pas trop mal pour un
rapport Qualité Prix.
Le zoom ouvrant a f/3,5 pourrait être plus lumineux. Mais ce qui me
chiffonne le plus, c'est ce viseur de merde...

Tu lui reproches quoi au juste ? De na ps être aussi bon que celui d'un
FF Nikon ?

Comment estimer une mise au point 10 MPix. avec une résolution 1/4 de
VGA dans le viseur?
En plus sur le S2000 ils ont mis une lentille de viseur ultra crad': Ca
fait des franges colorées de près de 5% de l'ensemble du champ!
On se dirait devant une télé de 1965 avec des convergences foutues. Faut
pas déconner, on n'est quand même pas obligé d'écononomiser 3,2 cent sur
ce bout de plastique.

Laszlo
--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One mobile and one xxx operating systemx, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Bour-Brown
Laszlo Lebrun a écrit
( jb8721$ckf$ )

Comment estimer une mise au point 10 MPix. avec une résolution 1/4 de VGA
dans le viseur?

Je ne sais pas pour les autres, mais avec le G3, sa bague souple et son
viseur loupe à 100%, je te focalise à l'oeil un cheveu sans aucun problème,
et je laisse n'importe quel reflex largement derrière - on l'a vu
dernièrement avec le stacking.
Laszlo Lebrun
On 01.12.11 17:52, Bour-Brown wrote:
Laszlo Lebrun a écrit
( jb8721$ckf$ )

Comment estimer une mise au point 10 MPix. avec une résolution 1/4 de VGA
dans le viseur?

Je ne sais pas pour les autres, mais avec le G3, sa bague souple et son
viseur loupe à 100%, je te focalise à l'oeil un cheveu sans aucun problème,
et je laisse n'importe quel reflex largement derrière - on l'a vu
dernièrement avec le stacking.

Comment tu passes en mode loupe?
C'est ce qui doit manquer au S8000, ce serait pourtant simple de passer
(en option) a 1:1 pixel lorsqu'on appuie a moitié sur le déclancheur.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One mobile and one xxx operating systemx, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Bour-Brown
Laszlo Lebrun a écrit
( jb8o6a$6gq$ )

Comment tu passes en mode loupe?

Dès que je touche la bague de mise au point, pof, 100%. En tournant d'un
côté ou de l'autre, on voit au pixel près se déplacer la zone nette. Comme
c'est à pleine ouverture et luminosité amplifiée, c'est génial. Dès qu'on
touche le déclencheur, pof, image complète. Première fois que je fais autant
de mise au point manuelle, pour dire.

On peut bien sûr choisir la zone de loupe (écran tactile, suffit de faire
glisser sur l'image, pratique pour mettre au point là où on veut) et on a un
mode d'affichage avec l'image entière + un morceau de loupe incrusté si on
préfère.
Laszlo Lebrun
On 01.12.11 17:52, Bour-Brown wrote:
Laszlo Lebrun a écrit
( jb8721$ckf$ )

Comment estimer une mise au point 10 MPix. avec une résolution 1/4 de VGA
dans le viseur?

Je ne sais pas pour les autres, mais avec le G3, sa bague souple et son
viseur loupe à 100%, je te focalise à l'oeil un cheveu sans aucun problème,
et je laisse n'importe quel reflex largement derrière - on l'a vu
dernièrement avec le stacking.

Bon le G3 joue pas dans la même poule. Il vaut autant qu'un DSLR
d'entrée de game.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One mobile and one xxx operating systemx, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)
Bour-Brown
Laszlo Lebrun a écrit
( jb8qvj$fn2$ )

Bon le G3 joue pas dans la même poule. Il vaut autant qu'un DSLR d'entrée
de game.

C'est vrai.

J'ai à peu près la même chose avec le A1 (bague + loupe) mais la latence de
rafraîchissement et les parasites sur l'affichage rendent le système
inutilisable.

Avec le système sans bague de mon LX1, j'ai la loupe, mais le point se fait
par petites pressions sur un joystick, presqu'inutilisable également.

Quant au viseur, puisque t'en parlais, celui du G3 je le trouve pitoyable,
celui du A1 vaut à peine mieux, quelqu'un qui aime l'oculaire doit trouver
cela atroce.
1 2