Bridge qui crée une boucle

Jérémie
Bonjour à tous,

Après mon topic "Deux passerelles", j'ai mis en place la solution
proposée, et tout semblait OK jusqu'à ce que le réseau commence à ramer
sévère, jusqu'à complètement s'écrouler.

En scrutant mes logs, j'ai remarqué les messages suivants étaient
récurrents :
eth0 : received own address as source address
eth1 : received own address as source address

je penche donc pour une boucle, mais je n'arrive pas à trouver comment
la supprimer.
Pour rappel : j'ai mis en place un pont faisant tourner un tcpdump en
fond pour trouver une activité suspecte. Ce pont relie un switch sur
lequel est greffé tout le réseau à un modem-routeur. Le switch possède
aussi sa propre connexion vers le routeur, directement :

eth1 switch
______+++++++++________ lan
/ |
br0 |
\______+++++++++________ lan
eth0 routeur

Je ne m'y connais pas assez en bridging pour supprimer cette boucle,
auriez-vous des conseils ?

Merci d'avance,

Jérémie

GuiGui
Pascal Hambourg a écrit :

Comment les deux équipements qui font du LACP voient qu'un lien est
direct ou s'il y a un machin transparent (switch, pont) au milieu ?

Ce que je sais est tiré de la doc au chapitre LACP : "The switch does
not support port trunking through an intermediate, non-trunking device",
et un peu plus loin : "LACP requires full-duplex (FDx) links of the same
media type (10/100Base-T, 100FX, etc.)"

J'avoue que je n'ai pas testé l'insertion d'un bridge sur un lien.
1 2