bridge vs reflex

Guillaume
Bonjour

pour tout vous dire, j'hesite encore entre le reflex et le bridge. Je trouve
le panasonic fz5 sympa, surtout au niveau du poid et de l'encombrement par
rapport au reflex, je l'avais presque commandé et puis j'ai mis l'oeil dans
le viseur et je me demande comment on peut prendre des photos avec un viseur
lcd, surtout pour la mise au point ?

Et puis finalement un bridge c'est un gros compact avec un gros zoom non ?
quelque part il viendra faire "double emploi" avec celui que j'ai déjà
(coolpix775) ?

Mais c'est pratique pour le mettre dans le sac à dos. Bref choix difficile
entre le bon plan actuel sur le D70 fin de vie et le Pana Z5. J'ai peur de
ne pas trimballer mon reflex partout, et j'ai peur d'etre decu par le viseur
du bridge

Est-ce qu'un bridge est un bon tremplin pour débuter en photo, travailler
avec les modes PASM avant de passer au reflex ou est-ce une perte de temps
et d'argent

Vous qui avez un bridge est-ce à cause du prix encore élévé des reflexs ou
parce que le concept est pratique.

Merci pour vos remarques

Guillaume

Mike
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
429f4936$0$1235$
Bonjour

Et puis finalement un bridge c'est un gros compact avec un gros zoom non ?

Exactement!
Les inconvénients du compact :
- bruit dès qu'on monte en ISO
- aberrations garanties dans les extrémités du zoom qui ne peut pas faire de
miracles
- et viseur comme dans un camescope, regarder le monde à travers une grille
de rasoir avec une image sautillante.

Alors si le prix approche celui d'un réflex... y'a pas photo!

--
Mike

Maitre Po
"Guillaume" a écrit
pour tout vous dire, j'hesite encore entre le reflex et le bridge.

Je me suis posé cette même question pendant de longues semaines... sachant
que si je prenais un reflex, ce serait avec un seul objectif (je suis
photographe ascendant amateur, pas ascendant sherpa).
Un jour, à la fnac digitale, ils présentaient le 8800 et le D70. J'ai pu les
examiner et les utiliser longuement, passant de l'un à l'autre sans arrêt,
et la conclusion s'imposa d'elle-même : D70.

Les avantages du bridge, c'est son moindre encombrement (mais aucune
incidence sur les photos) et son télé. Mais ceux du reflex sont plus
attirants dont les moindres ne sont pas le viseur et la réactivité. Depuis,
je n'ai à aucun moment regretté ce choix, d'autant qu'un bridge, ça ne tient
pas dans une poche non plus.

Maintenant, la question que je me pose, c'est acheter le 18-125, un 18-200
ou garder le 18-70...

Maître Po
http://perso.wanadoo.fr/masterpo/photos