brochage batterie iBook 2001

Une Bévue
J'ai une batterie d'iBook dont je souhaite détourner l'usage aussi, j'ai
besoin de connaître son brochage.
Elle provient d'un iBook dual USB de 2001.
Pour mon bricolage, j'aurais besoin de la prise d'alimentation femelle (ie.
Côté iBook), ça se trouve dans les bonnes crémeries ?

--
Une Bévue

Anne G
Le 26/10/11 22:37, Une Bévue a écrit :
[...]

J'en ai un de macbook g4 titanium (c'est le même, je crois bien), mais
faut de la patience pour la poste.
gilles
Une Bévue wrote:

C'est à peu près ça, je cherche deux choses :

- 1 - le brochage de la batterie pour pouvoir y souder dessus les bons
fils allant aux bons endroits : vers le chargeur, vers l'utilisation et
bien névidemment la polarité.

houla...
si je comprends bien tu veux charger la batterie avec l'adaptateur
secteur ?? aie !

le circuit de recharge de la batterie est dans la carte mère ! donc sans
la carte mère, tu n'arriveras à rien.

la batterie fait 14,4V et si tu branches le chargeur (24V) directement
dessus, sans circuit de contrôle de charge, tu vas avoir un courant très
fort et... boum !

- 2 - comme mon chargeur a une prise pour iBook et que cette prise est
mâle, je cherche une prise femelle qui aille avec.

la prise c'est du bête jack 2,5mm.
quand les transfo apple avaient la prise morte, on soudait un jack male
au bout.

ceci dit, si tu veux, je peux t'envoyer une carte mère HS mais dont le
circuit de charge fonctionne encore.
Anne G
Le 29/10/11 05:40, Gilles Aurejac a écrit :
Une Bévue wrote:

[...]

Si c'est ça, mon connecteur ne servira à rien, effectivement.

Mais est-ce bien ça ?

[...]

Une Bévue
Le 29/10/2011 13:40, Gilles Aurejac a écrit :
[...]

bizarre, j'ai retenu 15 V pour cette alim achetée chez MacWay...
sans doute ma mémoire me trompe...

> [...]

au bout.

ceci dit, si tu veux, je peux t'envoyer une carte mère HS mais dont le

bon, écoutes je vérifie tout ça, tension batterie (elle est encore
chargée) et tension de sortie, à vide, du bloc alim, et je te dis.