brochage batterie iBook 2001

4 réponses
Une Bévue
J'ai une batterie d'iBook dont je souhaite détourner l'usage aussi, j'ai
besoin de connaître son brochage.
Elle provient d'un iBook dual USB de 2001.
Pour mon bricolage, j'aurais besoin de la prise d'alimentation femelle (ie.
Côté iBook), ça se trouve dans les bonnes crémeries ?

--
Une Bévue

4 réponses

Anne G
Le 26/10/11 22:37, Une Bévue a écrit :
J'ai une batterie d'iBook dont je souhaite détourner l'usage aussi, j 'ai
besoin de connaître son brochage.
Elle provient d'un iBook dual USB de 2001.
Pour mon bricolage, j'aurais besoin de la prise d'alimentation femelle (ie.
Côté iBook), ça se trouve dans les bonnes crémeries ?

J'en ai un de macbook g4 titanium (c'est le même, je crois bien), mais
faut de la patience pour la poste.
gilles
Une Bévue wrote:

C'est à peu près ça, je cherche deux choses :

- 1 - le brochage de la batterie pour pouvoir y souder dessus les bons
fils allant aux bons endroits : vers le chargeur, vers l'utilisation et
bien névidemment la polarité.

houla...
si je comprends bien tu veux charger la batterie avec l'adaptateur
secteur ?? aie !

le circuit de recharge de la batterie est dans la carte mère ! donc sans
la carte mère, tu n'arriveras à rien.

la batterie fait 14,4V et si tu branches le chargeur (24V) directement
dessus, sans circuit de contrôle de charge, tu vas avoir un courant très
fort et... boum !

- 2 - comme mon chargeur a une prise pour iBook et que cette prise est
mâle, je cherche une prise femelle qui aille avec.

la prise c'est du bête jack 2,5mm.
quand les transfo apple avaient la prise morte, on soudait un jack male
au bout.

ceci dit, si tu veux, je peux t'envoyer une carte mère HS mais dont le
circuit de charge fonctionne encore.
Anne G
Le 29/10/11 05:40, Gilles Aurejac a écrit :
Une Bévue wrote:

C'est à peu près ça, je cherche deux choses :

- 1 - le brochage de la batterie pour pouvoir y souder dessus les b ons
fils allant aux bons endroits : vers le chargeur, vers l'utilisation e t
bien névidemment la polarité.

houla...
si je comprends bien tu veux charger la batterie avec l'adaptateur
secteur ?? aie !

Si c'est ça, mon connecteur ne servira à rien, effectivement.

Mais est-ce bien ça ?

le circuit de recharge de la batterie est dans la carte mère ! donc s ans
la carte mère, tu n'arriveras à rien.

la batterie fait 14,4V et si tu branches le chargeur (24V) directement
dessus, sans circuit de contrôle de charge, tu vas avoir un courant t rès
fort et... boum !

- 2 - comme mon chargeur a une prise pour iBook et que cette prise est
mâle, je cherche une prise femelle qui aille avec.

la prise c'est du bête jack 2,5mm.
quand les transfo apple avaient la prise morte, on soudait un jack male
au bout.

ceci dit, si tu veux, je peux t'envoyer une carte mère HS mais dont l e
circuit de charge fonctionne encore.
Une Bévue
Le 29/10/2011 13:40, Gilles Aurejac a écrit :
houla...
si je comprends bien tu veux charger la batterie avec l'adaptateur
secteur ?? aie !

le circuit de recharge de la batterie est dans la carte mère ! donc sans
la carte mère, tu n'arriveras à rien.

la batterie fait 14,4V et si tu branches le chargeur (24V) directement
dessus, sans circuit de contrôle de charge, tu vas avoir un courant très
fort et... boum !

bizarre, j'ai retenu 15 V pour cette alim achetée chez MacWay...
sans doute ma mémoire me trompe...

> - 2 - comme mon chargeur a une prise pour iBook et que cette prise est
> mâle, je cherche une prise femelle qui aille avec.

la prise c'est du bête jack 2,5mm.
quand les transfo apple avaient la prise morte, on soudait un jack male
au bout.

ceci dit, si tu veux, je peux t'envoyer une carte mère HS mais dont le
circuit de charge fonctionne encore.

bon, écoutes je vérifie tout ça, tension batterie (elle est encore
chargée) et tension de sortie, à vide, du bloc alim, et je te dis.