brocker qui fait du SAN FC ?

6 réponses
Eric Belhomme
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un brocker qui pourrait me fournir :
- des cartes HBA FC 2Gbps en PCI-X
- des switches SAN FC 8 ports à 2Gbps

Voila, si vous avez de bonnes adresses de préférence en France... merci !

--
Rico

6 réponses

Emmanuel Florac
Le Thu, 29 Apr 2010 14:52:51 +0000, Eric Belhomme a écrit:

Je suis à la recherche d'un brocker qui pourrait me fournir : - des
cartes HBA FC 2Gbps en PCI-X
- des switches SAN FC 8 ports à 2Gbps

Il t'en faut beaucoup?

--
My assertion that we can do better with computer languages is a
persistent belief and fond hope, but you'll note I don't actually claim
to be either rational or right. Except when it's convenient.
Larry Wall
Eric Belhomme
Emmanuel Florac wrote:

Il t'en faut beaucoup?

il me faut 4 à 6 cartes HBA, et 2 switches.

En fait j'ai 4 hosts que je voudrais connecter à une baie SAN, et je
voudrais faire du multipath, donc avec 2 cartes HBA par machine, et 2
switches pour avoir une vraie redondance.

Et j'ai déjà 2 cartes (des QLA2312)

--
Rico
Eric Belhomme
Eric Belhomme wrote:

Je suis à la recherche d'un brocker qui pourrait me fournir :
- des cartes HBA FC 2Gbps en PCI-X
- des switches SAN FC 8 ports à 2Gbps

Voila, si vous avez de bonnes adresses de préférence en France... merci !

Bon, finalement j'ai trouvé mon bonheur ici :
http://www.hardware-attitude.com/

J'attends donc mes Brocade Silkworm 3200 et mes QLA2340 d'ici une
semaine...

En attendant je me pose quelques questions au sujet du cablage : le
switch supporte les FO en 50/125 ou 62.5/125 "short wavelenght" (je
suppose qu'un laser à 850nm, c'est du "short wavelenght" ?) donc a
priori en multimode, vu le diam. des FO...

Les FO que j'ai avec mes vieilles cartes HBA sont des 50/125. Mon
vendeur de switch Brocade me péconise des FO 62.5/125, mais sans pouvoir
m'expliquer pourquoi plutôt celles-ci que celles-làs.

Ce que je souhaite donc savoir :

1) avantages/inconvénients des FO 50/125 ou 62.5/125 ? Dans quels cas
priviliégier l'une ou l'autre ?

2) Peut-on mixer les types de FO sur un même switch (genre la liaison
vers le SAN en 62.5/125 et la liaison vers un host en 50/125 ?

Merci de vos eclaircissements !

--
Rico
Emmanuel Florac
Le Mon, 03 May 2010 15:23:51 +0000, Eric Belhomme a écrit:

1) avantages/inconvénients des FO 50/125 ou 62.5/125 ? Dans quels cas
priviliégier l'une ou l'autre ?

Le 50/125 monte à 10 Gbps sur 500 m, contrairement au "vieux" 62.5/125.

2) Peut-on mixer les types de FO sur un même switch (genre la liaison
vers le SAN en 62.5/125 et la liaison vers un host en 50/125 ?

Oui, absolument, tant que tu es sur des distances de quelques mètres et/
ou des débit inférieurs à 4Gbps il n'y a pas de problème.

--
If atheism is a religion, then baldness is a hair color.
And not collecting stamps is a hobby.
mahade on reddit.com
Eric Belhomme
Emmanuel Florac wrote:

Le Mon, 03 May 2010 15:23:51 +0000, Eric Belhomme a écrit:

1) avantages/inconvénients des FO 50/125 ou 62.5/125 ? Dans quels cas
priviliégier l'une ou l'autre ?

Le 50/125 monte à 10 Gbps sur 500 m, contrairement au "vieux" 62.5/125.

Donc autant rester en 50/125...

2) Peut-on mixer les types de FO sur un même switch (genre la liaison
vers le SAN en 62.5/125 et la liaison vers un host en 50/125 ?

Oui, absolument, tant que tu es sur des distances de quelques mètres et/
ou des débit inférieurs à 4Gbps il n'y a pas de problème.

oui aux 2 conditions, puisque mon SAN va tourner à 2Gbps, et que tous
les équipements sont dans la même baie !

Dans la série des questions que je me suis toujours posé sans jamais
oser demander :

Quel est le bénéfice de la FO dans le stockage, puisque le seul avantage
de FO etant de pouvoir transmettre sur de longues distances ? Même au
niveau des latences, le bénéfice de la FO est masqué par la double
conversion electron/photon des tranceivers... J'ai jamais compris
pourquoi on préferait la FO à tout autre techno cuivre...

D'ailleurs, la techno Infiniband c'est du cuivre si je ne m'abuse, et
c'est... infiniment plus rapide que ce qui se faire en FC ?

--
Rico
Emmanuel Florac
Le Mon, 03 May 2010 20:57:59 +0000, Eric Belhomme a écrit:

Quel est le bénéfice de la FO dans le stockage, puisque le seul avantage
de FO etant de pouvoir transmettre sur de longues distances ? Même au
niveau des latences, le bénéfice de la FO est masqué par la double
conversion electron/photon des tranceivers... J'ai jamais compris
pourquoi on préferait la FO à tout autre techno cuivre...

D'ailleurs, la techno Infiniband c'est du cuivre si je ne m'abuse, et
c'est... infiniment plus rapide que ce qui se faire en FC ?

Oui l'IB c'est du cuivre, en général en 20 ou 40 Gbps. Par contre la
longueur max des câbles c'est 5 m! Puis je te dis pas le prix du bébé...
Voilà pourquoi la fibre c'est quand même sympa :)

--
If atheism is a religion, then baldness is a hair color.
And not collecting stamps is a hobby.
mahade on reddit.com