Broken Axis

12 réponses
Aurore
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir une technique simple et rapide (si ce n'est pas trop
demandé) pour rompre l'axe des ordonnées lorsqu'une valeur d'une série est
très différente des autres (ex: 1000 versus des valeurs d'environ 20)
Pas d'objet dessin car ce sont des données scientifiques en vue d'une
publication possible
Merci
--
Aurore

10 réponses

1 2
Papy Bernard
Slt,
De Aurore

Bonjour,
Je souhaiterais obtenir une technique simple et rapide (si ce n'est
pas trop demandé) pour rompre l'axe des ordonnées lorsqu'une valeur
d'une série est très différente des autres (ex: 1000 versus des
valeurs d'environ 20)
Pas d'objet dessin car ce sont des données scientifiques en vue d'une
publication possible
Merci

Ah que je rigole.

1/ On fait sa chochotte : "Broken axis"

en paralèlle

2/ une "scientifique" qui semble ignorer les logarithmes !!!!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

idrevetnom
Il y a une très belle solution ici

http://www.tushar-mehta.com/excel/newsgroups/broken_y_axis/tutorial/index.ht
ml
idrevetnom
Et j'oubliais, il y a aussi celle-ci

http://peltiertech.com/Excel/Charts/BrokenYAxis.html
Aurore
Super les remarques!!! ça fait tjs plaisir....
Tout ce que je vois c que tu es meilleur pour critiquer que pour aider!!!!!
Heureusement que tt le monde n'est pas aussi fermé que toi sinon on serait
tous con!
--
Aurore

Slt,
De Aurore

Bonjour,
Je souhaiterais obtenir une technique simple et rapide (si ce n'est
pas trop demandé) pour rompre l'axe des ordonnées lorsqu'une valeur
d'une série est très différente des autres (ex: 1000 versus des
valeurs d'environ 20)
Pas d'objet dessin car ce sont des données scientifiques en vue d'une
publication possible
Merci

Ah que je rigole.

1/ On fait sa chochotte : "Broken axis"

en paralèlle

2/ une "scientifique" qui semble ignorer les logarithmes !!!!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Papy Bernard
Slt,

De Aurore

Super les remarques!!! ça fait tjs plaisir....

Je n'ai pas à te plaire !!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Francois L
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir une technique simple et rapide (si ce n'est pas trop
demandé) pour rompre l'axe des ordonnées lorsqu'une valeur d'une série est
très différente des autres (ex: 1000 versus des valeurs d'environ 20)
Pas d'objet dessin car ce sont des données scientifiques en vue d'une
publication possible

Bonsoir,

et aussi un exemple chez Andy Pope
http://www.andypope.info/charts/brokencolumn.htm

--
François L

Aurore
Juste une remarque: la rubrique s'appelle "AIDE" et support!!! Si c pour
casser les gens, les commentaires ne servent à rien. J'ai posé une question
pour être guidée et non pas pour qu'on me fasse remarquer que je ne sais pas
faire. Si je savais, je ne serais pas venue!!! Mais aider c peut être pas
dans ta nature. C'est dommage....
--
Aurore

Slt,

De Aurore

Super les remarques!!! ça fait tjs plaisir....

Je n'ai pas à te plaire !!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Aurore
Merci à ceux qui cherchent les solutions pour aider!!!!
--
Aurore

Bonjour,
Je souhaiterais obtenir une technique simple et rapide (si ce n'est pas trop
demandé) pour rompre l'axe des ordonnées lorsqu'une valeur d'une série est
très différente des autres (ex: 1000 versus des valeurs d'environ 20)
Pas d'objet dessin car ce sont des données scientifiques en vue d'une
publication possible

Bonsoir,

et aussi un exemple chez Andy Pope
http://www.andypope.info/charts/brokencolumn.htm

--
François L

Pierre Fauconnier
Salut Aurore...

... faire. Si je savais, je ne serais pas venue!!!

Mais si, reviens...

Tu sais, MPFE, c'est comme la vie. On est parfois de mauvais poil. Cela
m'arrive aussi, rarement vu ma calvitie... ;-)))

A bientôt sur MPFE

--
Pierre Fauconnier () (Skype:
pierre_fauconnier)
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Aurore" a écrit dans le message de news:

Juste une remarque: la rubrique s'appelle "AIDE" et support!!! Si c pour
casser les gens, les commentaires ne servent à rien. J'ai posé une
question
pour être guidée et non pas pour qu'on me fasse remarquer que je ne sais
pas
faire. Si je savais, je ne serais pas venue!!! Mais aider c peut être pas
dans ta nature. C'est dommage....
--
Aurore

Slt,

De Aurore

Super les remarques!!! ça fait tjs plaisir....

Je n'ai pas à te plaire !!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Misange
Bonjour Aurore,
T'occupe pas de l'autre aigri, c'est ce qu'on appelle un troll, hélas,
pas un forum ou presque n'échappe à ce genre de personnage.
Pour en revenir à ta question. La solution avec les logs est bien
souvent inadaptée, ça ne t'aura pas échappé. Il est impossible de
définir dynamiquement et scientifiquement un graphique avec un axe
brisé, aucune règle ne permettant d'indiquer à excel les critères pour
briser l'axe et où. Tu ne trouveras d'ailleurs dans aucun logiciel
spécialisé dans le trcé de graphiques scientifiques ce genre de
graphique. Tu es donc obligée de bidouiller. Plusieurs solutions. Je te
renvoie au site de Jon Peltier, maître en la matière pour une solution
commentée.
Il est bien rare pour une publication scientifique qu'on publie
directement le graphique sorti d'excel. Personnellement je peaufine
toujours dans illustrator. La solution pour moi la plus simple c'est
alors de faire un graphique dans excel en donnant une valeur élevée,
(mais moins que la réelle), arbitraire, à celle qui sort du lot.
J'obtiens ainsi un grapphique avec des proportions acceptables.
J'exporte dans illustrator et là je brise l'axe, la barre de
l'histogramme et je rétablis la bonne légende sur l'axe.
Mais tu ne coupes de toutes façons pas à l'objet dessin, que ce soit
dans excel ou illustrator
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour,
Je souhaiterais obtenir une technique simple et rapide (si ce n'est pas trop
demandé) pour rompre l'axe des ordonnées lorsqu'une valeur d'une série est
très différente des autres (ex: 1000 versus des valeurs d'environ 20)
Pas d'objet dessin car ce sont des données scientifiques en vue d'une
publication possible
Merci

1 2