broken pipe

Achim B
Salut

au démarrage du système (Ubuntu 12.05) j'ai un message furtif :
Could not write bytes : broken pipe
Il aurait cassé sa pipe ?
C'est une erreur disque ?
Puis-je y remédier ?
Ok ce portable Packard Bell est plus tout jeune et n'a toujours pas de
son, mais il est bien pratique.

Je demande ici parce que vous êtes meilleurs que Gooooogle :)

Merci d'avance

ST
On 2014-07-15, Achim B wrote:
[...]

Là comme ça, ça peut être pas mal de choses.

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

--
Talmud, Choschen Ham 226, 1: Les juifs peuvent garder sans s'en
inquiéter les affaires perdues par un Non-juif.
Achim B
Le Wed, 16 Jul 2014 01:30:21 +0200, ST a écrit :

On 2014-07-15, Achim B wrote:
[...]

Le son. Tout le reste fonctionne, /a priori/.
Tonton Th
On 2014-07-15, Achim B wrote:
Salut

au démarrage du système (Ubuntu 12.05) j'ai un message furtif :
Could not write bytes : broken pipe

Après le démarrage, dans un terminal :

$ dmesg | less

Et chercher. Il y a peut-être une explication.

Puis-je y remédier ?

En général, on y arrive.

--
_/°< coin