Brontok.AI et EXE qui se trouvent un peu partout...

2 réponses
HD
Bonjour,

Sur l'un de nos PC l'on trouve un tas de fichiers .EXE qui après analyse
avec ClamWin se sont avérés résulter d'une infection du virus Brontok.AI...
qui provoque au bout d'un certain temps l'impossibilité d'ouvrir une session
(il faut alors passer par la restauration d'un point de restauration mais le
virus revient)...

Auriez vous un logiciel de désinfection pour ce virus ? Une idée pour m'en
débarrasser ? Il semble corriace et se cache en pas mal d'endroit...

Vous en remerciant d'avance...
--
@+
HD

2 réponses

bsch
HD nous a raconté (news:go3fnt$70h$) :

Bonjour,

Sur l'un de nos PC l'on trouve un tas de fichiers .EXE qui après
analyse avec ClamWin se sont avérés résulter d'une infection du
virus Brontok.AI... qui provoque au bout d'un certain temps
l'impossibilité d'ouvrir une session (il faut alors passer par la
restauration d'un point de restauration mais le virus revient)...

Auriez vous un logiciel de désinfection pour ce virus ? Une idée
pour m'en débarrasser ? Il semble corriace et se cache en pas mal
d'endroit...

Ah bon, on va voir les petites chinoises (ou chercher du w*z chinois)
comme ça ?

Voir là:
http://www.raymond.cc/blog/archives/2009/02/22/12-free-portable-
indonesia-local-antivirus-effectively-removes-indonesian-or-asian-
virus/

--
Amicalement

Bernard
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour HD*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:go3fnt$70h$ pour écrire ceci :

Bonjour,

Sur l'un de nos PC l'on trouve un tas de fichiers .EXE qui après
analyse avec ClamWin se sont avérés résulter d'une infection du virus
Brontok.AI... qui provoque au bout d'un certain temps l'impossibilité
d'ouvrir une session (il faut alors passer par la restauration d'un
point de restauration mais le virus revient)...

Auriez vous un logiciel de désinfection pour ce virus ? Une idée pour
m'en débarrasser ? Il semble corriace et se cache en pas mal
d'endroit...

Vous en remerciant d'avance...

Chez Symantec, tu as la procédure via la bdr :
http://www.symantec.com/security_response/writeup.jsp?docid 05-101214-5554-99&tabid=3
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.