Brother DCP 117c et mac osx Sierra

Le
pierre.lemercier
Bonjour,

J'ai une imprimante Brother DCP 117c qui marchait sans problème avec mon
système montain lion. J'ai upgradé mon ordi (macBook pro 2011) et suis
passé au système sierra et le driver de l'imprimante n'est plus le bon.

Sur l'app store j'ai récupéré les nouveaux drivers mais mon imprimante
n'est plus reconnue car trop vieille. Existe t'il une solution ?

Merci et bonne journée (ensoleillée mais froide ici à Pornic).
derfnam
Le #26465645
pierre lemercier
Bonjour,

Salut,
[...]

Tu peux tenter l'aventure Gutenprint: des infos ici:
... et la page des téléchargements ici:
Merci et bonne journée (ensoleillée mais froide ici à Pornic).

De rien!
Bonne journée à toi
A Bastia, pluie, vent et un petit 7° ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Le 25/02/2018 à 12:41, Manfred La Cassagnère a écrit :
A Bastia, pluie, vent et un petit 7°;-)

On voit que le Moscou-Paris ne descend pas jusqu'en Corse...
5°C à la Rochelle et du vent de nord-est. Et du soleil !
--
/)
-:oo= Guillaume

Je confirme. Excellente expérience vécue.
--
RyanScan
JPP
A Bastia, pluie, vent et un petit 7° ;-)

Pfffff !
Ici, sur la terrasse exposée Nord, 30°C à l'ombre des rideaux.
Fort thermique de SSW (4B, rafales à 5) l'après-midi
C'est fait comment la pluie ?
:-)
derfnam
Le #26465695
JPP
[...]

Et moi qui pensais qu'à Santiago, c'était quand même "moins pire" qu'à
Arica ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere

c'est ce que j'avais dejà tenté, sans succes la DCP 117 n'est pas dans
la liste.
merci quand même
pierre.lemercier
Le #26465703
Manfred La Cassagnère
Tu peux tenter l'aventure Gutenprint: des infos ici:
... et la page des téléchargements ici:

C'est ce que je vais essayer ; merci
Le Moustique
Le #26465702
Le 25/02/2018 à 19:32, JPP a écrit :
C'est fait comment la pluie ?
:-)

C'est composé à 99,5% de monoxyde de dihydrogène, généralement en phase
liquide.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canular_du_monoxyde_de_dihydrog%C3%A8ne
(J'adore)
--
/)
-:oo= Guillaume
Le 25/02/2018 à 21:03, pierre lemercier a écrit :
c'est ce que j'avais dejà tenté, sans succes la DCP 117 n'est pas dans
la liste.

Tu avais indiqué que tu avais recherché ce driver sur l'App Store.
JNC te propose un lien pointant sur le site de Brother.
Il y a une possible différence.
--
/)
-:oo= Guillaume