brouteur d'arborescence ("Ajax Tree File Browser")

2 réponses
unbewusst.sein
j'ai édité, avec l'aide d'Olivier Miakinen (cf.
fr.comp.infosystemes.www.auteurs Message-ID: <484cdf57$1@neottia.net>) à
partir d'une conception originale trouvée sur :
<http://gscripts.net/free-php-scripts/Listing_Script/AJAX_File_Browser/d
etails.html>

un brouteur d'arborescence de fihiers/dossiers.

il fonctionne par requête XHR, quand l'utilisateur clique sur un dossier
une requête est envoyée à fin d'obtenir l'arborescence contenue par ce
dossier. Pas de mise à jour à faire excepté si vous changez le contenu
du répertoire d'images relatives aux extensions de fichier.

un premier exemple est visible à l'adresse :
<http://thoraval.yvon.free.fr/PHP/AJAX_dir_tree/index.xhtml>

si intéressé, je peux vous fournir cekifô duement zippé.

testé sur Mac OS X/PHP Version 5.2.5 et sur free/PHP Version 4.4.3-dev.

si vous étes dans un environement multi-utilisateurs
(http://mon.domain.org/~toto/) il faudra vraisemblement une petite
adaptation.

configurable par deux fichiers : config.js et config.php.

tout commentaire bienvenu.
--
Une Bévue

2 réponses

TJ
On 2008-06-09, Une Bévue wrote:
[...]

tout commentaire bienvenu.

Je n'ai regardé que *très* succinctement, mais il m'est venu une
remarque tout de suite :

Au survol d'une entré de l'arborescence, il me paraîtrait logique de
fournir à l'utilisateur un feedback comme quoi l'élément est cliquable
(même si c'est évident pour certains) :

* soit par CSS 'cursor: pointer;' il me semble
* soit en changeant les 'span' en 'a' car selon moi ce sont bien des liens

C'est tout ce que j'avais à dire :-)
unbewusst.sein
TJ <tj+ wrote:

Au survol d'une entré de l'arborescence, il me paraîtrait logique de
fournir à l'utilisateur un feedback comme quoi l'élément est cliquable
(même si c'est évident pour certains) :

* soit par CSS 'cursor: pointer;' il me semble

ouais, c'est une bonne idée, mon css+html n'est pas figé, je viens
d'ailleurs de changer la présentation des dossiers j'en ai trois
variantes maintenant :
- fermé => non visité ;
- ouvert avec documents => visité et non vide ;
- ouvert sans document => visité et vide.

c'est vrai qu'un hover manque.

c'est fait (cursor: pointer + petite bordure) reste à synchroniser...

* soit en changeant les 'span' en 'a' car selon moi ce sont bien des liens

oui, m'enfin j'ai piqué ça d'une autre version (sans XHR) :
<http://thoraval.yvon.free.fr/XML/treemap.xhtml> par exemple.

ce que je souhaitais, en premier lieu était de vérifier la "mécanique"
d'un brouteur de fichier par Ajax.
--
Une Bévue