[BRUIT] Autoexec.bat sous Windows XP

15 réponses
Georges Peyre
Bonjour

Sous Windows XP il existe un moyen d'utiliser le fichier AUTOEXEC.BAT

Pour celà il faut mettre à jour le registre

La valeur HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows
NT\CurrentVersion\Winlogon\ParseAutoexec
- doit être à 1 pour que l'autoexec.bat soit exécuté
- doit être à 0 pour qu'il ne soit pas.

A partir de Windev je veux pouvoir créer à la demande un fichier NN.BAT
qui serait lancé dans AUTOEXEC.BAT

Avant d'écrire cette procédure je veux simplement vérifier si cette
possibilité est bien réelle.
Pour celà j'ai créé dans AUTOEXEC.BAT les commandes suivantes pour
vérifier la bonne exécution de AUTOEXEC.BAT au démarrage de Windows XP

Je cherche simplement à récupérer la date et l'heure dans deux fichiers
.TXT
date/T >C:\wdate.txt
time/T >C:\wtime.txt

Après démarrage je ne trouve pas ces fichiers

Mes questions sont :
Est-ce que cette procédure est vraiment valable ?
Est-ce qu'il y a une erreur dans l'écriture des commandes date et time
Le fichier AUTOEXEC.BAT est dans le répertoire C:\ ... est-ce correct
?

Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

5 réponses

1 2
Georges Peyre
Gilles Guédikian a présenté l'énoncé suivant :

C'est en base de registre que ça se passe :

Tu dois utiliser la clé de BDR

[HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSession Manager]
Et utiliser la valeur "PendingFileRenameOperations"

Merci : je vais essayer çà

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Georges Peyre
Gilles Guédikian a présenté l'énoncé suivant :
[HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSession Manager]
Et utiliser la valeur "PendingFileRenameOperations"
La valeur est de type REG_MULTI_SZ (Valeur de chaines multiples)
Tu mets ton 1er fichier sous la forme :
"??C:nom de ton dossiernom de ton fichier" (sans les guillemets)

tu ajoutes 5 zéro binaires (00)
Et là tu recommences pour le fichier suivant, etc...

Exemple :

pour effacer c:toto.txt et c:tata.txt, soit en chaine :

??c:toto.txt

??c:tata.txt

et en binaire dans la BDR :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession Manager]
"PendingFileRenameOperations"=hex(7):5c,00,3f,00,3f,00,5c,00,63,00,3a,00,5c,00,

74,00,6f,00,74,00,6f,00,2e,00,74,00,78,00,74,00,00,00,00,00,5c,00,3f,00,3f,

00,5c,00,63,00,3a,00,5c,00,74,00,61,00,74,00,61,00,2e,00,74,00,78,00,74,00,

Voilà, au reboot, ca devrait gicler sans que Windows t'embête ;-)

Pas tout à fait

Voici mes tests :

-1- Je cherche à supprimer 4 fichiers NON TENUS PAR WINDOWS
Je charge les données de la façon suivante :
iHandle est un entier
strCle est une chaîne
strValeur est une chaîne
strDonnees est une chaîne

strCle = "SYSTEMControlSet001ControlSession Manager"+Caract(0)
strValeur = "PendingFileRenameOperations"
strDonnees = "??E:WD10PR~1GPRSSExeASupp1.txt" + Caract(0) +
Caract(0) + ...
"??E:WD10PR~1GPRSSExeASupp2.txt" + Caract(0) + Caract(0) + ...
"??E:WD10PR~1GPRSSExeASupp3.txt" + Caract(0) + Caract(0) + ...
"??E:WD10PR~1GPRSSExeASupp4.txt" + NumériqueVersChaîne(00000,
"05X")

Avec cette écriture j'obtiens l'affichage suivant dans la valeur de
"PendingFileRenameOperations"
??E:WD10PR~1GPRSSExeASupp1.txt

??E:WD10PR~1GPRSSExeASupp2.txt

??E:WD10PR~1GPRSSExeASupp3.txt

??E:WD10PR~1GPRSSExeASupp4.txt

Résultat après démarrage : le fichier ASupp4.txt n'est pas supprimé;

-2- J'essaie de supprimer des fichiers TENUS PAR WINDOWS ( comme par
exemple les fichiers INDEX.DAT gérés par Internet Explorer

Pour celà je charge les données suivantes
strCle = "SYSTEMControlSet001ControlSession Manager"+Caract(0)
strValeur = "PendingFileRenameOperations"
strDonnees = "??C:DOCUME~1LOCALS~1TEMPOR~1Content.IE5index.dat"
+ Caract(0)+ Caract(0) + ...
"??C:DOCUME~1Cookiesindex.dat" + Caract(0)+ Caract(0) + ...
"??E:WD10PR~1GPRSSExeASupp1.txt" + Caract(0)+ Caract(0)+ ...
"??E:WD10PR~1GPRSSExeASupp2.txt" + Caract(0)+ Caract(0)

Résultat après démarrage :
a) le fichier ASupp2.txt n'est pas supprimé ( idem essai précédent )
b) Là je n'ai pas de certitude car le fichier Index.dat n'est pas vide
et je ne sais pas s'il n'a pas été supprimé avant le lancement de XP ou
s'il a bien été supprimé mais a été recherché avec les URL d'un
répertoire Internet quelconque.

Voilà : en résumé je voudrais au moins savoir pourquoi le dernier
fichier chargé dans le registre n'est jamais supprimé

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Georges Peyre
Gilles Guédikian a présenté l'énoncé suivant :

[HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSession Manager]
Et utiliser la valeur "PendingFileRenameOperations"
La valeur est de type REG_MULTI_SZ (Valeur de chaines multiples)
Tu mets ton 1er fichier sous la forme :
"??C:nom de ton dossiernom de ton fichier" (sans les guillemets)

tu ajoutes 5 zéro binaires (00)
Et là tu recommences pour le fichier suivant, etc...

Exemple :

pour effacer c:toto.txt et c:tata.txt, soit en chaine :

??c:toto.txt

??c:tata.txt

et en binaire dans la BDR :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession Manager]
"PendingFileRenameOperations"=hex(7):5c,00,3f,00,3f,00,5c,00,63,00,3a,00,5c,00,

74,00,6f,00,74,00,6f,00,2e,00,74,00,78,00,74,00,00,00,00,00,5c,00,3f,00,3f,

00,5c,00,63,00,3a,00,5c,00,74,00,61,00,74,00,61,00,2e,00,74,00,78,00,74,00,

Voilà, au reboot, ca devrait gicler sans que Windows t'embête

Pas tout à fait

Voici mes tests :

-1- Je cherche à supprimer 4 fichiers NON TENUS PAR WINDOWS
Je charge les données de la façon suivante :
iHandle est un entier
strCle est une chaîne
strValeur est une chaîne
strDonnees est une chaîne

strCle = "SYSTEMControlSet001ControlSession Manager"+Caract(0)
strValeur = "PendingFileRenameOperations"
strDonnees = "??E:WD10PR~1GPRSSExeASupp1.txt" + Caract(0) +
Caract(0) + ...
"??E:WD10PR~1GPRSSExeASupp2.txt" + Caract(0) + Caract(0) + ...
"??E:WD10PR~1GPRSSExeASupp3.txt" + Caract(0) + Caract(0) + ...
"??E:WD10PR~1GPRSSExeASupp4.txt" + NumériqueVersChaîne(00000,
"05X")

Avec cette écriture j'obtiens l'affichage suivant dans la valeur de
"PendingFileRenameOperations"
??E:WD10PR~1GPRSSExeASupp1.txt

??E:WD10PR~1GPRSSExeASupp2.txt

??E:WD10PR~1GPRSSExeASupp3.txt

??E:WD10PR~1GPRSSExeASupp4.txt

Résultat après démarrage : le fichier ASupp4.txt n'est pas supprimé;

-2- J'essaie de supprimer des fichiers TENUS PAR WINDOWS ( comme par
exemple les fichiers INDEX.DAT gérés par Internet Explorer

Pour celà je charge les données suivantes
strCle = "SYSTEMControlSet001ControlSession Manager"+Caract(0)
strValeur = "PendingFileRenameOperations"
strDonnees = "??C:DOCUME~1LOCALS~1TEMPOR~1Content.IE5index.dat"
+ Caract(0)+ Caract(0) + ...
"??C:DOCUME~1Cookiesindex.dat" + Caract(0)+ Caract(0) + ...
"??E:WD10PR~1GPRSSExeASupp1.txt" + Caract(0)+ Caract(0)+ ...
"??E:WD10PR~1GPRSSExeASupp2.txt" + Caract(0)+ Caract(0)

Résultat après démarrage :
a) le fichier ASupp2.txt n'est pas supprimé ( idem essai précédent )
b) Là je n'ai pas de certitude car le fichier Index.dat n'est pas vide
et je ne sais pas s'il n'a pas été supprimé avant le lancement de XP ou
s'il a bien été supprimé mais a été rechargé avec les URL d'un
répertoire Internet quelconque.

Voilà : en résumé je voudrais au moins savoir pourquoi le dernier
fichier chargé dans le registre n'est jamais supprimé

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
Gilles Guédikian
Georges Peyre a écrit :

Gilles Guédikian a présenté l'énoncé suivant :

[HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetControlSession Manager]
Et utiliser la valeur "PendingFileRenameOperations"
La valeur est de type REG_MULTI_SZ (Valeur de chaines multiples)
Tu mets ton 1er fichier sous la forme :
"??C:nom de ton dossiernom de ton fichier" (sans les guillemets)
Voilà : en résumé je voudrais au moins savoir pourquoi le dernier
fichier chargé dans le registre n'est jamais supprimé

Tu as essayé de doubler le dernier fichier, juste pour test?
Ajoute 2 fois le même fichier final, et vois si ca supprime.

Il manque peut être un caractère de fin.
Georges Peyre
Gilles Guédikian a exprimé avec précision :

Tu as essayé de doubler le dernier fichier, juste pour test?
Ajoute 2 fois le même fichier final, et vois si ca supprime.

Effectivement, dans ce cas il y a bien suppression du fichier : je
garde la solution

Merci infiniment pour ton aide

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?
1 2