[BRUIT] Besoin d'une explication

9 réponses
Georges Peyre
Bonjour

Je désire obtenir mon IP, dans une fenêtre Windev à l'aide de Tracert
en commande MSDOS

J'obtiens le résultat suivant au niveau du saut du FAI:
39 ms 39 ms AMarseille-157-1-34-1.wxx-xx.abo.wanadoo.fr
[xx.xx.113.1]

Le 2ème saut me donne comme adresse de mon IP xx.xx.113.1

Pour obtenir mon IP je peux aussi utiliser un site Internet comme
http://www.mon-ip.fr/ par exemple

Mais la réponse est sensiblement différente puis que mon IP est donné
comme étant xx.xx.113.205

Mes questions sont donc les suivantes ...
- Pourquoi cette différence ? ( .113.1 avec Tracert , 113.205 avec le
site )
- quelle est la bonne adresse ? Tracert ou le site
- quelle commande utilise le site ( ou d'autres sites ) pour obtenir
- comment obtenir .113.205 avec une commande MSDOS ? ( IPConfig n'est
pas une solution
puisque j'utilise un routeur et que l'adresse IP est générée à chaque
connexion)

Merci d'avance

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

9 réponses

patrice
Georges Peyre a écrit :
Bonjour

Je désire obtenir mon IP, dans une fenêtre Windev à l'aide de Tracert en
commande MSDOS

J'obtiens le résultat suivant au niveau du saut du FAI:
39 ms 39 ms AMarseille-157-1-34-1.wxx-xx.abo.wanadoo.fr [xx.xx.113.1]

Le 2ème saut me donne comme adresse de mon IP xx.xx.113.1

Pour obtenir mon IP je peux aussi utiliser un site Internet comme
http://www.mon-ip.fr/ par exemple

Mais la réponse est sensiblement différente puis que mon IP est donné
comme étant xx.xx.113.205

Mes questions sont donc les suivantes ...
- Pourquoi cette différence ? ( .113.1 avec Tracert , 113.205 avec le
site )
- quelle est la bonne adresse ? Tracert ou le site
- quelle commande utilise le site ( ou d'autres sites ) pour obtenir
- comment obtenir .113.205 avec une commande MSDOS ? ( IPConfig n'est
pas une solution
puisque j'utilise un routeur et que l'adresse IP est générée à chaque
connexion)

Merci d'avance

Cordialement

le .1 serait pas l'adresse du routeur sur l'interface interne, et .205
sur l'interface externe ?
sinon , il faudrait savoir l'ip dont vous avez besoin ... (celle de
votre pc, celle du routeur, votre ip sur internet, ...)

par exemple, si c'est l'ip publique sur internet, la seule méthode
fiable et de faire un script php style echo $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
hébergé sur un site gratuit style free.fr et de relire ca via un httprequete
Georges Peyre
Après mure réflexion, patrice a écrit :
Georges Peyre a écrit :
Bonjour

Je désire obtenir mon IP, dans une fenêtre Windev à l'aide de Tracert en
commande MSDOS

J'obtiens le résultat suivant au niveau du saut du FAI:
39 ms 39 ms AMarseille-157-1-34-1.wxx-xx.abo.wanadoo.fr [xx.xx.113.1]

Le 2ème saut me donne comme adresse de mon IP xx.xx.113.1

Pour obtenir mon IP je peux aussi utiliser un site Internet comme
http://www.mon-ip.fr/ par exemple

Mais la réponse est sensiblement différente puis que mon IP est donné comme
étant xx.xx.113.205

Mes questions sont donc les suivantes ...
- Pourquoi cette différence ? ( .113.1 avec Tracert , 113.205 avec le site
)
- quelle est la bonne adresse ? Tracert ou le site
- quelle commande utilise le site ( ou d'autres sites ) pour obtenir
- comment obtenir .113.205 avec une commande MSDOS ? ( IPConfig n'est pas
une solution
puisque j'utilise un routeur et que l'adresse IP est générée à chaque
connexion)

Merci d'avance

Cordialement

le .1 serait pas l'adresse du routeur sur l'interface interne, et .205 sur
l'interface externe ?

Aucune idée : ce que je désire c'est savoir si avec une API ou une
commande quelconque je peux obtenir la même adresse que celle obtenue
par le script php sans passer par http://www.mon-ip.fr/ par exemple.

sinon , il faudrait savoir l'ip dont vous avez besoin ... (celle de votre pc,
celle du routeur, votre ip sur internet, ...)

C'est bien seulement de l'IP Publique que je veux récupérer

par exemple, si c'est l'ip publique sur internet, la seule méthode fiable et
de faire un script php style echo $_SERVER['REMOTE_ADDR']; hébergé sur un
site gratuit style free.fr et de relire ca via un httprequete

Oui c'est bien sûr ce que j'ai déjà fait mais ce n'est pas très élégant

Sinon comment écrire le script php style echo $_SERVER['REMOTE_ADDR']
avex Windev ?

--
Elle est pas belle la vie ?
patrice
Georges Peyre a écrit :

Sinon comment écrire le script php style echo $_SERVER['REMOTE_ADDR']
avex Windev ?

c'est du php, ca s'écrit avec notepad :))

faire un fichier .php ou .php3
mettre dedans :
<? echo $_SERVER['REMOTE_ADDR']; ?>

et c'est tout, ca devrait suffire
Georges Peyre
Bonjour

Sinon comment écrire le script php style echo $_SERVER['REMOTE_ADDR'] avex
Windev ?

Après mure réflexion, patrice a écrit :

c'est du php, ca s'écrit avec notepad :))

faire un fichier .php ou .php3
mettre dedans :
<? echo $_SERVER['REMOTE_ADDR']; ?>
et c'est tout, ca devrait suffire

Celà ne suffit pas parce que je veux récupérer l'adresse IP dans un
fichier .txt
Mais le code suivant ne fonctionne pas

<?
// récupération de l'adresse IP Publique
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
$f=fopen("iprecup.txt","w"); fputs($f,$ip); fclose($f);
?>

Peux-tu le corriger ?

Merci d'avance

--
Elle est pas belle la vie ?
Georges Peyre
Bonjour

Sinon comment écrire le script php style echo $_SERVER['REMOTE_ADDR'] avex
Windev ? patrice avait prétendu :
c'est du php, ca s'écrit avec notepad
faire un fichier .php ou .php3
mettre dedans :
<? echo $_SERVER['REMOTE_ADDR']; ?>
et c'est tout, ca devrait suffire

Celà ne suffit pas parce que je veux récupérer l'adresse IP dans un
fichier .txt
Mais le code suivant ne fonctionne pas

<?
// récupération de l'adresse IP Publique
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
$f=fopen("c:iprecup.txt","w"); fputs($f,$ip); fclose($f);
?>

Peux-tu le corriger ?

Merci d'avance

--
Elle est pas belle la vie ?
Emmanuel Haefele
"Georges Peyre" a écrit

Bonjour,

Celà ne suffit pas parce que je veux récupérer l'adresse IP dans un
fichier .txt
Mais le code suivant ne fonctionne pas

Pour arriver à tes fins il faut mettre sur le serveur le fichier .php et
depuis windev appeller cette page avec la fonction HTTPRequete.

Tu trouveras un autre exemple fourni par Christophe ici :
http://windev.dev4u.org/index.php?option=com_joomlaboard&ItemidD&func=view&idG9&catid=6

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
Georges Peyre
Emmanuel Haefele a couché sur son écran :

Tu trouveras un autre exemple fourni par Christophe ici :
http://windev.dev4u.org/index.php?option=com_joomlaboard&ItemidD&func=view&idG9&catid=6

Merci infiniment Emmanuel et merci aussi à Patrice
Bonne journée

--
Elle est pas belle la vie ?
Zorg
Georges Peyre a écrit :
$f=fopen("c:iprecup.txt","w")...

Pitié, la racine du C n'est pas un fourre tout et il faut les droits
d'admin pour y écrire (sous XP) => il y a des variables de répertoires
"temp" pour ce genre de choses !
Signé "Un administrateur qui aime bien les programmes propres" :P

a+
Anthony
Georges Peyre
Après mure réflexion, Zorg a écrit :
Georges Peyre a écrit :
$f=fopen("c:iprecup.txt","w")...

Pitié, la racine du C n'est pas un fourre tout et il faut les droits d'admin
pour y écrire (sous XP) => il y a des variables de répertoires "temp" pour ce
genre de choses !
Signé "Un administrateur qui aime bien les programmes propres" :P

a+
Anthony

Tout à fait d'accord avec vous

Merci Mr Monk :D

--
Elle est pas belle la vie ?