Bruit bizare

Le Père Laboulle
Bonjour,

Ayant changé de pc, j'ai constaté un évènement similaire au précédent avec
des configs pourtant différente. Le précédent était un pc "normal" avec AMD
2000XP, le nouveau est un shuttle avec intel 2.4B. Le problème est le
suivant :
Parfois le pc fait pendant 1 seconde un bruit similaire à celui que l'on
entend lors de son extinction. Comme un bruit de qq'chose qui se coupe, qui
s'éteint, comme une décharge ou qq'chose qui se charge. Un son assez fort et
inquiétant vu qu'il arrive n'importe quand, rarement et sans raison valable.

Alors voila, sur l'ancien pc, ce son précédait un reboot automatique du pc.
Je pensais une surchauffe détecté par la mobo, j'ai rajouté de la pâte
thermique et le son était bcp plus rare les reboot aussi.
Mais là avec le shuttle je suis en monitoring constant et la température ne
monte pas lors du bruit et comme la mobo n'est pas la même, j'ai pensé au DD
que j'ai récupéré de l'ancien pc.

Est ce que ce genre de problème vous est aussi arrivé et qu'avez vous fait
pour y remédier ??

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'a bout malgré mon orthographe.

LPL

Rodpod Free
ça ma déjà fais ça aussi sur des DD .Je les avais mis dans des bloques
antibruit (silentdrive) et ,avec des faux contacts et la chaleur ,1 des 2
claquait .En vérifiant le câblage ,ça ne le fait plus.

--
@ +

Rodolphe

Adresse Anti-Spam
"Le Père Laboulle" a écrit dans le message de
[...]

Le Père Laboulle
"Rodpod Free" <rodpod"no spam"@free.fr> a écrit dans le message de news:
3f07324c$0$5416$
[...]

Merci.
Voici une autre piste à suivre.
Sur fcd :

"Pedro"
C'est bien possible.
J'avais posé la question à IBM au sujet d'un bruit (semblable au
parcage des têtes lors de l'arrêt), mais survenant de temps en temps.

La réponse d'IBM m'a rassuré : c'est une recalibration automatique
implantée sur les derniers modèles

Voilà ;-)

LPL

Froggy
"Le Père Laboulle" a écrit dans le message de
news:be7c2o$1gv$| Voici une autre piste à suivre.
| Sur fcd :
|
| "Pedro"

Bonjour Mon père ;-))

Pourquoi recalibration ? l'axe se ferait il la malle ou bien sont-ce les
données qui se mettent toutes d'un côté et déséquilibrent le DD ?

;-))

A+
--
Froggy

BTW
Return adress valid
Le Père Laboulle
"Froggy" a écrit dans le message de news:
3f0e653f$0$10870$
"Le Père Laboulle" a écrit dans le message de
news:be7c2o$1gv$| Voici une autre piste à suivre.
| Sur fcd :
|
| "Pedro"

Bonjour Mon père ;-))

Bonjour mon fils :)

Pourquoi recalibration ? l'axe se ferait il la malle ou bien sont-ce les
données qui se mettent toutes d'un côté et déséquilibrent le DD ?

Le copier collé est un mail envoyé par IBM à Pedro.
Je ne saurai pas te répondre.

LPL

Annie D.
Froggy wrote:

Pourquoi recalibration ?

"recalibration thermique
Quand un disque dur chauffe ou refroidit, il se dilate ou se
contracte. Or, les données y sont écrites de façon si dense que
cela devient gênant, et il est nécessaire de tenir compte de
cette dilatation. Pendant la recalibration, les têtes bougent, ce
qui expliquent pourquoi un HD peut faire du bruit comme si on
écrivait dessus alors qu'on ne fait rien."

Source :
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/R/recalibration_thermique.html

Note personnelle : on ne peut que regretter l'emploi abusif et répandu
du mot anglais "calibration" au lieu de "calibrage".

Michael
Note personnelle : on ne peut que regretter l'emploi abusif et répandu
du mot anglais "calibration" au lieu de "calibrage".

Par la même occasion, on peut aussi regretter les " ampèrages " et le
" voltage " qui bien que dans le dico ( Larousse de 95, mots critiqués
et impropres ) et leur préférer " intensité " et " tension " ...