Bruit causés par la tour

Ngscs
Bonjour!

Voilà, j'ai un problème assez étrange (je ne sais même pas si c'est un
problème d'ailleurs ^^). Ma tour fait des bruits assez bizarres ces derniers
temps. Au début, lorsque je démarre la tour, tout va bien. A un moment donné,
il y a un bruit de "moteur" assez violent qui fait assez peur (c'est comme si
ma tour allait explosé). Des fois, il fait un autre bruit qui ressemble à un
climatiseur, un son assez aigu. Ca me fait vraiment peur, j'ai l'impression
que la tour veut me lâcher. Le bruit semble provenir de la boite
d'alimentation mais je n'en suis pas sûr. Je suis venu vous demander conseil.
Je m'excuse pour ces imprécisions car c'est vraiment la première fois que je
vois cela.

1 2 3
Aski
Hello Didier [MVP],

On ne le voit plus, peut-être qu'il ne trouve pas de commerçant pour
lui faire des cartes de vis
ite aujourd'hui. ;-)

Ou comme il n'avait pas de carte il à mis les doigts dans le ventilo
:-) Didier.

Je suis d'avis qu'on se cotise car nous avons eu tort de mettre le doigt sur
cette éventualité. :o)
--
Henri

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Aski*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Ou comme il n'avait pas de carte il à mis les doigts dans le ventilo
:-) Didier.

Je suis d'avis qu'on se cotise car nous avons eu tort de mettre le
doigt sur cette éventualité. :o)

C'est la Tour Infernale, son truc. rofl
--
Jacquouille la Fripouille

Didier [MVP]
"Aski" a écrit dans le message de news:

[...]

Se cotiser ! c'est qui qu'a eu une cette idée à la c** :-))
Didier.

Aski
Hello Didier [MVP],

[...]

Tant pis pour toi, on va coller ça dans la CSG ou la RDS. lol
Henri

Ngscs
Ah! J'ai perdu un doigt. lol
Je me disait bien qu'il y vait un truc avec la carte de viste. ^^
Le bruit est donc causé par la poussière, mais c'est vraiment une "Tour
Infernale" comme a dit Jacquouille la Fripouille.
Mais c'est vraiment bizarre que la poussière puisse faire cela. J'espère
qu'il ne va pas non plus causé des dégâts.

Merci pour vos réponses. :p

Hello Didier [MVP],

[...]

JF
*Bonjour Ngscs* !

Le bruit est donc causé par la poussière
Mais c'est vraiment bizarre que la poussière puisse faire cela

C'était attendu. La poussière s'entasse autour de l'axe et fini par le
pousser vers l'extérieur du palier. Il n'en faut pas plus pour
qu'apparaisse ces vibrations.

Pour éviter que ça ne se reproduise, mettre des mousses de filtration
sur les entrées d'air. Les boitiers de haut de gamme en sont équipés.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Sabrem JORAM
*Bonjour Ngscs* !

Salut Aski !

Je voulais savoir ce que c'est qu'une une carte de viste ? Je ne
suis pas très fort en informatique. ^^
Et aussi, ne serait-ce pas un peu dangereux ta méthode ?
Merci quand même pour le tuyau, je vais essayer de le faire. ^^

Ça arrive tout le temps avec ma carte graphique.
Les ventilateurs de cartes graphiques sont minuscules et de mauvaise
facture. Ils ont du jeu, et dans certaines positions, se mettent à
vibrer. Il suffit d'un léger coup sur la carte Au pire avec un manche
de tournevis un très léger coup sur l'axe du mini-ventilateur.

La poussière peut être à l'origine de problèmes. En s'accumulant elle
produit divers effet. Il faut une bombe d'air + un aspirateur (pour
ne pas en mettre partout. Attention à l'électricité statique.

Bonjour JF,

Je n'achète plus pour cette raison, quand possible, que des cartes sans
ventilo. avec refroidissement passif ; bien sûr, il faut veiller à ce
que la température interne du boitier soit correcte sous peine de
destruction de cette carte. Autre solution pratiquée : supprimer le
ventilateur d'origine et installer un 80 ou 120 mm en regard de la CG
sur le panneau latéral gauche du boitier.

J'ai aussi testé l'installation de caloducs avec ou sans ventilateur
additionnels (80 mm) de type ZALMAN : de qualité et efficace, pas trop
bruyant... mais cher...

Amitiés,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Aski
Hello Ngscs,

J'ai oublié de dire que le bruit a été causé par le ventilateur et
parle le CPU. ^^

lol rofl lol

JF
[...]

Bonjour Pascal
Pour l'instant ça marche comme ça. Je pense changer d'équipement
bientôt et cette évolution était bien sûr envisagée.

Autre solution pratiquée : supprimer le ventilateur d'origine et
installer un 80 ou 120 mm en regard de la CG sur le panneau latéral gauche du
boitier.

Oui j'ai vu ça chez quelqu'un.

J'ai aussi testé l'installation de caloducs avec ou sans ventilateur
additionnels (80 mm) de type ZALMAN : de qualité et efficace, pas trop
bruyant... mais cher...

Merci pour tes infos. Ton expérience du matériel nous est précieuse.
www.google.fr/search?q=test+zalman
www.google.fr/search?q=test+caloduc
www.google.fr/search?q=test+refroidissement+passif
www.google.fr/search?q=test+carte+graphique+refroidissement+passif