[bruit] Code NAF

7 réponses
Roumegou Eric
Bonjour,

j'ai besoin des codes NAF et je viens de voir qu'ils avaient changé
récemment.
(ma version date de 3,4 ans)
Où puis-je avoir un fichier (txt ou xls) qui me donne ça.

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

7 réponses

Roumegou Eric
Roumegou Eric a pensé très fort :
Bonjour,

j'ai besoin des codes NAF et je viens de voir qu'ils avaient changé
récemment.
(ma version date de 3,4 ans)
Où puis-je avoir un fichier (txt ou xls) qui me donne ça.

Merci de vos réponses.

je viens de trouver sur le site des pages pros quelques
éclaircissements et un fichier vraiment pas simple.
Si vous avez un fichier avec :
- le nouveaux codes Naf Rev 2
- les différents niveaux
- la signification
- la correspondance avec le NAF Rev 1

ça m'interresse.
Je crois que je vais gérer les deux codes NAF car qui connait son
nouveau code ? (déjà l'ancien ...)

Merci d'avance.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Pascal F
Dans son message précédent, Roumegou Eric a écrit :
Roumegou Eric a pensé très fort :
Bonjour,

j'ai besoin des codes NAF et je viens de voir qu'ils avaient changé récemment.
(ma version date de 3,4 ans)
Où puis-je avoir un fichier (txt ou xls) qui me donne ça.

Merci de vos réponses.

je viens de trouver sur le site des pages pros quelques éclaircissements et un fichier vraiment pas simple.
Si vous avez un fichier avec :
- le nouveaux codes Naf Rev 2
- les différents niveaux
- la signification
- la correspondance avec le NAF Rev 1

ça m'interresse.
Je crois que je vais gérer les deux codes NAF car qui connait son nouveau code ? (déjà l'ancien ...)

Merci d'avance.

Bonjour,
tu peux récupérer sur le site de l'INSEE des fichiers XL de la nomenclature NAF rev 2. J'ai un fichiers HF dans lequel j'ai les
deux versions des codes NAF car les entreprises existantes n'ont pas forcement encore leur nouveau code (il est possible d'en
faire la demande sur le site de l'INSEE). Il n'y a pas de correspondance faisable simplement ( ma connaissance) entre l'ancienne
et la nouvelle codification.
Si tu es est interressé par mon fichier fais le moi savoir.
Bonne journée.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Roumegou Eric
Pascal F avait écrit le 17/05/2008 :
Dans son message précédent, Roumegou Eric a écrit :
Roumegou Eric a pensé très fort :
Bonjour,

j'ai besoin des codes NAF et je viens de voir qu'ils avaient changé
récemment.
(ma version date de 3,4 ans)
Où puis-je avoir un fichier (txt ou xls) qui me donne ça.

Merci de vos réponses.

je viens de trouver sur le site des pages pros quelques éclaircissements et
un fichier vraiment pas simple.
Si vous avez un fichier avec :
- le nouveaux codes Naf Rev 2
- les différents niveaux
- la signification
- la correspondance avec le NAF Rev 1

ça m'interresse.
Je crois que je vais gérer les deux codes NAF car qui connait son nouveau
code ? (déjà l'ancien ...)

Merci d'avance.

Bonjour,
tu peux récupérer sur le site de l'INSEE des fichiers XL de la nomenclature
NAF rev 2. J'ai un fichiers HF dans lequel j'ai les deux versions des codes
NAF car les entreprises existantes n'ont pas forcement encore leur nouveau
code (il est possible d'en faire la demande sur le site de l'INSEE). Il n'y a
pas de correspondance faisable simplement ( ma connaissance) entre
l'ancienne et la nouvelle codification.
Si tu es est interressé par mon fichier fais le moi savoir.
Bonne journée.

je te remercie Pascal de ta réponse

Oui je suis interressé par tes fichiers, car je voudrais intégrer cela
à WDGoldlite.
Tu peux stp me les envoyer à
(enlever_nospam_)
Cela m'aiderait bien.

Pour la correspondance, j'ai trouvé cela
http://www.insee.fr/fr/nom_def_met/nomenclatures/naf-cpf_2008/table_NAF1-NAF2.xls

pas très informatique comme présentation; c'est pour cela que
j'espérais une correspondance en tre les deux.
En fait à une NAf REV1 va correspondre 0 (y'en à qui sont arrêtés
d'après ce que je comprends) à n NAF Rev2.
Donc la correspondance est possible. Si tu vas sur les pages Pros
Recherche par Code Naf/Guide/Comprendre la NAF REV2/ y'a un outil pour
faire ces correspondances.
Bon les NAF Ref 1 abandonnés, je doute qu'ils m'interessent, donc une
correspondance Nafrev2= Naf rev1 me suffirait.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
PYT
D'après ce que j'avais compris, il n'y a pas de table de correspondance
entre l'ancien code naf sur 4 caractères et le nouveau code naf sur 5.

Les entreprises recevront tout au long de l'année leur nouveau code.

Dès qu'elles l'ont reçu, c'est ce nouveau code qu'il faut utiliser partout.

a+

PYT
Roumegou Eric
PYT a écrit :
D'après ce que j'avais compris, il n'y a pas de table de correspondance entre
l'ancien code naf sur 4 caractères et le nouveau code naf sur 5.

Les entreprises recevront tout au long de l'année leur nouveau code.

Dès qu'elles l'ont reçu, c'est ce nouveau code qu'il faut utiliser partout.

a+

PYT

sur les pages pros
http://www.pagespro.com/fr_naf.php?source­words
il y a un système de correspondance.
Donc pour un naf rev1, cela te donne n naf rev 2
par ex 721Z donne 6202A.

La question est "comment gérer cela ?"

D'ici que ces nouveaux codes soient disponibles (moi perso je n'ais
jamais reçu le mien) et surtout connus par les personnes, faut-il :

- mettre tous les codes dans une seule table et gérer les 2 types de
codes.Mais requêter sur les catégories ne sera pas chose aisée.

- mettre les codes dans deux champs différents, sachant qu'une
correspondance 1.1 n'est pas possible, il faudra certainement la
décision d'un utilisateur pour choisir dans une liste de choix.
Si c'est partiellement renseigné, quid de l'intérêt des requetes ?

- avoir un code Naf Rev2 qui fait loi pour la classif et les requetes,
et une aide annexe à la correspondance.

Je crois que je vais prendre cette 3ème option.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
PYT
Roumegou Eric a écrit :
PYT a écrit :
D'après ce que j'avais compris, il n'y a pas de table de
correspondance entre l'ancien code naf sur 4 caractères et le nouveau
code naf sur 5.

Les entreprises recevront tout au long de l'année leur nouveau code.

Dès qu'elles l'ont reçu, c'est ce nouveau code qu'il faut utiliser
partout.

a+

PYT

sur les pages pros
http://www.pagespro.com/fr_naf.php?source­words
il y a un système de correspondance.
Donc pour un naf rev1, cela te donne n naf rev 2
par ex 721Z donne 6202A.

La question est "comment gérer cela ?"

D'ici que ces nouveaux codes soient disponibles (moi perso je n'ais
jamais reçu le mien) et surtout connus par les personnes, faut-il :

Je te disais que les codes seront envoyé au cours de l'annéeà chaque
entreprise.

- mettre tous les codes dans une seule table et gérer les 2 types de
codes.Mais requêter sur les catégories ne sera pas chose aisée.

- mettre les codes dans deux champs différents, sachant qu'une
correspondance 1.1 n'est pas possible, il faudra certainement la
décision d'un utilisateur pour choisir dans une liste de choix.
Si c'est partiellement renseigné, quid de l'intérêt des requetes ?

- avoir un code Naf Rev2 qui fait loi pour la classif et les requetes,
et une aide annexe à la correspondance.

Renseigne toi aupres de l'INSEE.

Le mieux est de gerer le code sur 4 et dès que celui sur 5 arrive
prendre celui sur 5

a+

PYT
Je crois que je vais prendre cette 3ème option.

Emmanuel LECOESTER
le mieux : gérer dès à présent les codes sur 5 qui sont reconnus par la bdf
pour les diverses déclarations.

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

PYT a écrit :
D'après ce que j'avais compris, il n'y a pas de table de correspondance
entre l'ancien code naf sur 4 caractères et le nouveau code naf sur 5.

Les entreprises recevront tout au long de l'année leur nouveau code.

Dès qu'elles l'ont reçu, c'est ce nouveau code qu'il faut utiliser
partout.

a+

PYT

sur les pages pros
http://www.pagespro.com/fr_naf.php?source­words
il y a un système de correspondance.
Donc pour un naf rev1, cela te donne n naf rev 2
par ex 721Z donne 6202A.

La question est "comment gérer cela ?"

D'ici que ces nouveaux codes soient disponibles (moi perso je n'ais jamais
reçu le mien) et surtout connus par les personnes, faut-il :

- mettre tous les codes dans une seule table et gérer les 2 types de
codes.Mais requêter sur les catégories ne sera pas chose aisée.

- mettre les codes dans deux champs différents, sachant qu'une
correspondance 1.1 n'est pas possible, il faudra certainement la décision
d'un utilisateur pour choisir dans une liste de choix.
Si c'est partiellement renseigné, quid de l'intérêt des requetes ?

- avoir un code Naf Rev2 qui fait loi pour la classif et les requetes, et
une aide annexe à la correspondance.

Je crois que je vais prendre cette 3ème option.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)