[BRUIT] Demande d'aide aux champions des réseaux

3 réponses
Georges Peyre
Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai un problème de rafraichissement rapide ( 2
fois par seconde ) des dossiers de l'explorateur de windows :

Je n'ai aucune idée sur la cause de cette anomalie
A l'ouverture de l'explorateur tout est ok
Si je clique sur le dossier Poste de travail le rafraichissement rapide
se déclenche
Si je clique sur un sous dossier du poste de travail le
rafraichissement s'arrete et je peux quand même accéder aux fichiers et
faire des copies etc..

J'ai recherché dans plusieurs forums spécialisés dans windows xp pro (
j'utilise windows xp pro sp1 )
Durant ces recherches j'ai découvert que ce problème était signalé ...
... par des utilisateurs de serveur en windows NT gérant des micros en
windows xp
... par des utilisateurs de windows xp pro en SP2
Malheureusement personne n'a jamais répondu à ces demandes d'aide.

Pour ma part j'ai même réinstallé windows xp pro par le biais de la
réparation de windows : aucun changement

Apparemment la réinstallation ne retouche pas les programmes existants
ou les paramétrages ce qui m'amène à penser que ce rafraichissement
intempestif est peut-être dû à une interaction de modules ou d'actions
de paramètres entre le réseau et le poste de travail.

Pouvez-vous m'indiquer les paramétrages réseau ou autre qui pourraient
déclencher un rafraichissement du poste de travail ?

Merci d'avance

--
Elle est pas belle la vie ?

3 réponses

Laurent
Georges Peyre a écrit :
Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai un problème de rafraichissement rapide ( 2
fois par seconde ) des dossiers de l'explorateur de windows :

Je n'ai aucune idée sur la cause de cette anomalie
A l'ouverture de l'explorateur tout est ok
Si je clique sur le dossier Poste de travail le rafraichissement rapide
se déclenche
Si je clique sur un sous dossier du poste de travail le rafraichissement
s'arrete et je peux quand même accéder aux fichiers et faire des copies
etc..

J'ai recherché dans plusieurs forums spécialisés dans windows xp pro (
j'utilise windows xp pro sp1 )
Durant ces recherches j'ai découvert que ce problème était signalé ...
... par des utilisateurs de serveur en windows NT gérant des micros en
windows xp
... par des utilisateurs de windows xp pro en SP2
Malheureusement personne n'a jamais répondu à ces demandes d'aide.

Pour ma part j'ai même réinstallé windows xp pro par le biais de la
réparation de windows : aucun changement

Apparemment la réinstallation ne retouche pas les programmes existants
ou les paramétrages ce qui m'amène à penser que ce rafraichissement
intempestif est peut-être dû à une interaction de modules ou d'actions
de paramètres entre le réseau et le poste de travail.

Pouvez-vous m'indiquer les paramétrages réseau ou autre qui pourraient
déclencher un rafraichissement du poste de travail ?

Merci d'avance

Salut

J'ai eu un problème similaire sous W2K mais hors réseau. A chaque fois
que j'introduisais un CD dans le lecteur, j'avais un raffraichissement
permanent et très rapide dans l'explorateur.

J'ai changé mon lecteur de CD et depuis tous va bien.

Peut-être un DD qui flanche ?
Georges Peyre
Bonjour et merci de tenter de m'aider

Laurent a présenté l'énoncé suivant :

J'ai eu un problème similaire sous W2K mais hors réseau. A chaque fois que
j'introduisais un CD dans le lecteur, j'avais un raffraichissement permanent
et très rapide dans l'explorateur.

J'ai changé mon lecteur de CD et depuis tous va bien.

Peut-être un DD qui flanche ?

A priori je ne pense pas :
ils sont neufs je les utilise 8 heures par jour depuis 2 mois
Je les réorganise régulièrement : pas la moindre alerte sur des
secteurs endommagés
Mais bon ...

Merci quand même

--
Elle est pas belle la vie ?
Gégé
Georges Peyre a écrit :
Depuis plusieurs jours j'ai un problème de rafraichissement rapide ( 2
fois par seconde ) des dossiers de l'explorateur de windows :

L'anti-virus est-il à jour ?
As-tu lancé msconfig pour voir les services qui tournent ?