[Bruit] Demende aide aux spécialistes réseau local

26 réponses
Georges Peyre
Bonjour,

Depuis 2 jours je cherche vainement à récupérer des données d'un PC sur
une autre en utilisant l'explorateur.

J'ai un gros problème de compréhension pour partager 2 ordinateurs,
tous les 2 en Windows XP PRO SP2.

Pendant des années, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème pour
partager des ordinateurs parce que j'utilisais un routeur derrière un
modem simple ADSL et que la gestion du partage était alors automatique,
sans aucune configuration à faire. .

Depuis que je suis passé à la Livebox j'ai installé un switch entre la
Livebox et mes 2 ordinateurs se partagent parfaitement la connexion
internet mais par contre il m'est impossible de voir les disques ( ou
l'imprimante ) d'un PC à partir de l'autre PC dans le gestionnaire de
réseau ou dans Explorateur.

Pourtant j'ai bien suivi tout ce que j'ai pu lire sur internet comme
conseils.

- Lorsque je fais un ping de l'adresse IP du PC2 à partir du PC1 le
ping est normal : aucun problème ( et vice-versa ) les 2 PC se voient
bien.
- j'ai bien autorisé le partage des disques et de l'imprimante ( petite
main visible dans l'icone des disques )
- j'ai utilisé le logiciel d'aide à l'installation d'un réseau local (
le groupe MSHOME est bien présent dans les 2 PC )

Auriez-vous une idée sur la cause de mon problème ou une piste ou une
doc précise sur la méthode à utiliser ?

Etant donné ma nullité en matière de réseau merci d'être tres basique
dans vos explications si celà est possible

Cordialement

6 réponses

1 2 3
Georges Peyre
Merci à tous pour votre aide mais là je craque : j'ai pris RDV avec mon
installateur vendredi matin
D'ici là je ne touche plus à rien.
titou44
Après mûre réflexion, Georges Peyre a écrit :
Merci à tous pour votre aide mais là je craque : j'ai pris RDV avec mon
installateur vendredi matin
D'ici là je ne touche plus à rien.

et alors ? quel est le résultatd des courses ?

titou44 chez freesurf.fr
Georges Peyre
Il se trouve que titou44 a formulé :
Après mûre réflexion, Georges Peyre a écrit :
Merci à tous pour votre aide mais là je craque : j'ai pris RDV avec mon
installateur vendredi matin
D'ici là je ne touche plus à rien.

et alors ? quel est le résultatd des courses ?

Bonjour,

Je ne reviens pas sur les conseils de base pour partager les disques
entre 2 ordinateurs sous Windows XP PRO SP2.

Par contre, compte tenu de certaines contraintes de SP2, je précise
ci-après quelques points particuliers.

-1- Tout d'abord pour permettre une prise en charge simultanée des
adresses IP pour internet et pour le réseau local, dans les propriétés
de connexions au réseau local, dans les "Propriétés de protocole
internet (TCP/IP)", il faut :
- Sélectionner "Obtenir une adresse IP automatiquement"
- Sélectionner "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

-2- Si les disques sont du type NTFS, le partage doit être maximum.
Pour celà il faut s'assurer que les propriétés des disques sont sous
Contrôle total.

- Ouvrir la fenêtre du Poste de travail
- Pour chaque disque à partager, sélectionner le disque à partager et
faire un clic droit pour ouvrir le menu.
- Sélectionner "Partage et sécurité" et cliquer.
- Dans la fenêtre "Propriétés du disque ", .. dans l'onglet
Partage, .. dans option "Partager ce dossier", .. cliquer sur le bouton
"Autorisations" :
- Dans la fenêtre "Autorisations pour "
- Le nom d'utilisateur ou de groupe doit-être : "Tout le monde"
- Dans le cadre "Les "Autorisations pour Tout le monde"
- Toutes les options "Autoriser" doivent être cochées (
Contrôle total, Modifier et Lecture )
- Fermer la fenêtre "Autorisations"
- Toujours dans la fenêtre "Propriétés du disque ", ..
sélectionner l'onglet "Sécurité":
- Pour chacune des lignes de la liste des Utililisateurs, sauf
CREATEUR PROPRIETAIRE, en bas de cette fenêtre,
dans le cadre "Autorisations pour administrateurs", toutes les
options "Autoriser" doivent être cochées ( Contrôle total, etc ... )

- Cliquer sur le bouton OK pour terminer la configuration de
partage.

-3- Enfin, dans le Poste de travail, il se peut que les disques de
l'autre ordinateur ne s'affichent pas.
Pour les faire afficher, en ligne commande du poste de travail, taper
Nom_Tartempion ( Nom_Tartempion étant le nom de l'autre l'ordinateur
)
Cette opération devrait faire apparaitre les disques de l'autre
ordinateur dans la liste des "Lecteurs réseau"

Cordialement
J.B.
Le Sat, 16 Feb 2008 13:57:32 +0100, Georges Peyre a
écrit:

Il se trouve que titou44 a formulé :
Après mûre réflexion, Georges Peyre a écrit :
Merci à tous pour votre aide mais là je craque : j'ai pris RDV avec
mon installateur vendredi matin
D'ici là je ne touche plus à rien.

et alors ? quel est le résultatd des courses ?

Bonjour,

Je ne reviens pas sur les conseils de base pour partager les disques
entre 2 ordinateurs sous Windows XP PRO SP2.

Par contre, compte tenu de certaines contraintes de SP2, je précise
ci-après quelques points particuliers.

-1- Tout d'abord pour permettre une prise en charge simultanée des
adresses IP pour internet et pour le réseau local, dans les propriétés
de connexions au réseau local, dans les "Propriétés de protocole
internet (TCP/IP)", il faut :
- Sélectionner "Obtenir une adresse IP automatiquement"
- Sélectionner "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

Non

-2- Si les disques sont du type NTFS, le partage doit être maximum.
Pour celà il faut s'assurer que les propriétés des disques sont sous
Contrôle total.

Non , pas obligatoirement

-3- Enfin, dans le Poste de travail, il se peut que les disques de
l'autre ordinateur ne s'affichent pas.
Pour les faire afficher, en ligne commande du poste de travail, taper
Nom_Tartempion ( Nom_Tartempion étant le nom de l'autre l'ordinateur )
Cette opération devrait faire apparaitre les disques de l'autre
ordinateur dans la liste des "Lecteurs réseau"

Cela a déjà été dit , utiliser plutôt les adresses IP.
Cordialement

--
J.Bratières
Georges Peyre
J.B. a formulé ce samedi :
Le Sat, 16 Feb 2008 13:57:32 +0100, Georges Peyre a
écrit:

Il se trouve que titou44 a formulé :
Après mûre réflexion, Georges Peyre a écrit :
Merci à tous pour votre aide mais là je craque : j'ai pris RDV avec mon
installateur vendredi matin
D'ici là je ne touche plus à rien.

et alors ? quel est le résultatd des courses ?

Bonjour,

Je ne reviens pas sur les conseils de base pour partager les disques entre
2 ordinateurs sous Windows XP PRO SP2.

Par contre, compte tenu de certaines contraintes de SP2, je précise
ci-après quelques points particuliers.

-1- Tout d'abord pour permettre une prise en charge simultanée des adresses
IP pour internet et pour le réseau local, dans les propriétés de connexions
au réseau local, dans les "Propriétés de protocole internet (TCP/IP)", il
faut :
- Sélectionner "Obtenir une adresse IP automatiquement"
- Sélectionner "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

Non

-2- Si les disques sont du type NTFS, le partage doit être maximum.
Pour celà il faut s'assurer que les propriétés des disques sont sous
Contrôle total.

Non , pas obligatoirement

-3- Enfin, dans le Poste de travail, il se peut que les disques de l'autre
ordinateur ne s'affichent pas.
Pour les faire afficher, en ligne commande du poste de travail, taper
Nom_Tartempion ( Nom_Tartempion étant le nom de l'autre l'ordinateur )
Cette opération devrait faire apparaitre les disques de l'autre ordinateur
dans la liste des "Lecteurs réseau"

Cela a déjà été dit , utiliser plutôt les adresses IP.
Cordialement

Ce genre de réponses négatives est ridicule alors que ce que j'ai
précisé est une solution qui fonctionne parfaitement parmi d'autres :
vous avez surement certainement raison mais moi aussi, par contre votre
solution ne marche pas dans mon cas alors pourquoi être aussi
catégorique.

Cett solution que j'ai donnée est ce qu'a été obligé de faire un
spécialiste de réseaux pour que tout marche avec une Livebox THD, un
switch, et 2 PC sous des Windows XP PRO SP2 OEM de niveaux internes
différents mais dont certains bugs entrainent des incompatibilités à
contourner dans le réseau local ( je ne sais lesquelles ).

Des centaines d'internautes seraient peut-être heureux de tester cette
solution malgré vos dénégations alors soyez tolérant et arrêtez de
formuler des NON péremptoires.

J'ai cherché pendant des jours sur tous les tutoriaux concernant le
problème je n'ai jamais rencontré cette combinaison de solutions qui
m'aurait évité de payer 60 euros de dépannage qui pour moi ont été très
bien dépensés.
Daniel
Bonjour,

Georges Peyre a écrit :
J.B. a formulé ce samedi :
Le Sat, 16 Feb 2008 13:57:32 +0100, Georges Peyre
a écrit:

Il se trouve que titou44 a formulé :
Après mûre réflexion, Georges Peyre a écrit :
Merci à tous pour votre aide mais là je craque : j'ai pris RDV avec
mon installateur vendredi matin
D'ici là je ne touche plus à rien.

et alors ? quel est le résultatd des courses ?

Bonjour,

Je ne reviens pas sur les conseils de base pour partager les disques
entre 2 ordinateurs sous Windows XP PRO SP2.

Par contre, compte tenu de certaines contraintes de SP2, je précise
ci-après quelques points particuliers.

-1- Tout d'abord pour permettre une prise en charge simultanée des
adresses IP pour internet et pour le réseau local, dans les
propriétés de connexions au réseau local, dans les "Propriétés de
protocole internet (TCP/IP)", il faut :
- Sélectionner "Obtenir une adresse IP automatiquement"
- Sélectionner "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

Non

-2- Si les disques sont du type NTFS, le partage doit être maximum.
Pour celà il faut s'assurer que les propriétés des disques sont sous
Contrôle total.

Non , pas obligatoirement

-3- Enfin, dans le Poste de travail, il se peut que les disques de
l'autre ordinateur ne s'affichent pas.
Pour les faire afficher, en ligne commande du poste de travail, taper
Nom_Tartempion ( Nom_Tartempion étant le nom de l'autre
l'ordinateur )
Cette opération devrait faire apparaitre les disques de l'autre
ordinateur dans la liste des "Lecteurs réseau"

Cela a déjà été dit , utiliser plutôt les adresses IP.
Cordialement

Ce genre de réponses négatives est ridicule alors que ce que j'ai
précisé est une solution qui fonctionne parfaitement parmi d'autres :
vous avez surement certainement raison mais moi aussi, par contre votre
solution ne marche pas dans mon cas alors pourquoi être aussi catégorique.

Cett solution que j'ai donnée est ce qu'a été obligé de faire un
spécialiste de réseaux pour que tout marche avec une Livebox THD, un
switch, et 2 PC sous des Windows XP PRO SP2 OEM de niveaux internes
différents mais dont certains bugs entrainent des incompatibilités à
contourner dans le réseau local ( je ne sais lesquelles ).

Des centaines d'internautes seraient peut-être heureux de tester cette
solution malgré vos dénégations alors soyez tolérant et arrêtez de
formuler des NON péremptoires.

J'ai cherché pendant des jours sur tous les tutoriaux concernant le
problème je n'ai jamais rencontré cette combinaison de solutions qui
m'aurait évité de payer 60 euros de dépannage qui pour moi ont été très
bien dépensés.

La réponse de JB n'est pas ridicule, il indique simplement que les
éléments qui vous ont été indiqués ne permettent pas d'expliquer le
problème que vous aviez.

L'histoire du DNS et du DHCP n'a pas de rapport avec votre problème
L'histoire du contrôle total du disque idem pas de rapport

et taper nom_tartempion est un mauvais conseil car on va faire un
appel au WINS/DNS qui n'est peut être pas configuré ou mis à jour. D'où
l'intéret de mettre l'adresse IP.

L'essentiel c'est que cela fonctionne pour vous.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
1 2 3