[Bruit] editeur HTML CKEDITOR

3 réponses
Roumégou Eric
Bonjour,
nous utilisons énormément la gestion des contenus auto administré dans
nos sites et avons intégré l'éditeur HTML FCKeditor (voir plusieurs
contribs ds les wtablettes) depuis plusieurs années.

Je viens de voir que le produit a évolué et est devenu CKEDITOR (peut
être payant maintenant ?)
L'avez vous essayé ?
Si oui, merci de vos retours.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

3 réponses

Daniel
Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,
nous utilisons énormément la gestion des contenus auto administré dans
nos sites et avons intégré l'éditeur HTML FCKeditor (voir plusieurs
contribs ds les wtablettes) depuis plusieurs années.

Je viens de voir que le produit a évolué et est devenu CKEDITOR (peut
être payant maintenant ?)
L'avez vous essayé ?
Si oui, merci de vos retours.

Bonsoir,

à priori il s'agit d'un nouveau produit qui devrait remplacer FCKeditor.

Maintenant pas vraiment de changement au niveau licence, la licence de
FCKeditor si on fait un produit qui l'utilise et qu'il s'agit d'un
produit commercial soit on est obligé de mettre notre produit en
LGPL/GPL, soit on est obligé d'acheter une licence commerciale du
produit (à condition qu'il existe une licence commerciale sinon le
produit devra être libre).

Pour une fois c'est clairement écrit et une licence commerciale OEM
coute 1450$.

Ci-joint un lien qui reprend toutes les licences et les obligations qui
en découlent.

http://www.gnu.org/licenses/license-list.html

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Gilles
Daniel a présenté l'énoncé suivant :
Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,
nous utilisons énormément la gestion des contenus auto administré dans nos
sites et avons intégré l'éditeur HTML FCKeditor (voir plusieurs contribs ds
les wtablettes) depuis plusieurs années.

Je viens de voir que le produit a évolué et est devenu CKEDITOR (peut être
payant maintenant ?)
L'avez vous essayé ?
Si oui, merci de vos retours.

Bonsoir,

à priori il s'agit d'un nouveau produit qui devrait remplacer FCKeditor.

Maintenant pas vraiment de changement au niveau licence, la licence de
FCKeditor si on fait un produit qui l'utilise et qu'il s'agit d'un produit
commercial soit on est obligé de mettre notre produit en LGPL/GPL, soit on
est obligé d'acheter une licence commerciale du produit (à condition qu'il
existe une licence commerciale sinon le produit devra être libre).

Ce n'est pas tout à fait ça :

Integrating CKEditor in commercial software, taking care of satisfying
the Open Source licenses terms, while not able or interested on
supporting CKEditor and its development.

Si on respecte les termes des licences open sources (ce qui n'implique
pas que la solution finale dispose de la même licence) (à savoir
fournir l'intégralité des fichiers avec la solution sans supprimer les
références, etc.)

Si on utilise la solution dans l'état, sans y apporter de modifications
(et on peut dire que ça concerne sans doute l'énorme majorité des
utilisateurs de cette solution), la licence open source suffit.
Daniel
Gilles a écrit :
Daniel a présenté l'énoncé suivant :
Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,
nous utilisons énormément la gestion des contenus auto administré
dans nos sites et avons intégré l'éditeur HTML FCKeditor (voir
plusieurs contribs ds les wtablettes) depuis plusieurs années.

Je viens de voir que le produit a évolué et est devenu CKEDITOR (peut
être payant maintenant ?)
L'avez vous essayé ?
Si oui, merci de vos retours.

Bonsoir,

à priori il s'agit d'un nouveau produit qui devrait remplacer FCKeditor.

Maintenant pas vraiment de changement au niveau licence, la licence de
FCKeditor si on fait un produit qui l'utilise et qu'il s'agit d'un
produit commercial soit on est obligé de mettre notre produit en
LGPL/GPL, soit on est obligé d'acheter une licence commerciale du
produit (à condition qu'il existe une licence commerciale sinon le
produit devra être libre).

Ce n'est pas tout à fait ça :

Integrating CKEditor in commercial software, taking care of satisfying
the Open Source licenses terms, while not able or interested on
supporting CKEditor and its development.

Si on respecte les termes des licences open sources (ce qui n'implique
pas que la solution finale dispose de la même licence) (à savoir fournir
l'intégralité des fichiers avec la solution sans supprimer les
références, etc.)

Si on utilise la solution dans l'état, sans y apporter de modifications
(et on peut dire que ça concerne sans doute l'énorme majorité des
utilisateurs de cette solution), la licence open source suffit.

Tu as raison.
Comme ils utilisent la GPL, la LGPL et la MPL il suffit de respecter
certaines conditions (distribution du produit, indication de la licence
utilisée LGPL ou MPL, et dans la mesure du possible une indication
disant qu'on utilise ce produit).

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)