[bruit] envoi mail en html avec PJ en php ?

5 réponses
titou44
bonjour

envoyer en php :
- un mail texte seul : ok, j'y arrive
- un mail html seul : ok
- un mail texte avec une pj : ok

par contre générer un mail avec un corps de mail en html (sans partie
texte, attention j'insiste bien : sans partie plain text) avec une pj,
je n'y arrive pas.
qq a-t-il un exemple de code php à me montrer ?

merci par avance.

titou44 chez freesurf.fr

ps : je passe sur ce NG car sur les NG dédiés, un modérateur a bloqué
mon msg et un autre me flèche une librairie. alors que mon programme
php fonctionne mais pas avec la fonctionnalité

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

5 réponses

Daniel
Salut,
titou44 <titou44(marreduspam)@freesurf.fr> writes:

bonjour

envoyer en php :
- un mail texte seul : ok, j'y arrive
- un mail html seul : ok
- un mail texte avec une pj : ok

par contre générer un mail avec un corps de mail en html (sans partie
texte, attention j'insiste bien : sans partie plain text) avec une pj,
je n'y arrive pas.
qq a-t-il un exemple de code php à me montrer ?

celà peut peut être t'aider?

http://forum.presence-pc.com/presencepc/Programmation/PHP-Fonction-mail-ave c-HTML-ET-piece-jointe-sujet-1745-1.htm

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
titou44
Daniel avait prétendu :
Salut,
titou44 <titou44(marreduspam)@freesurf.fr> writes:

bonjour

envoyer en php :
- un mail texte seul : ok, j'y arrive
- un mail html seul : ok
- un mail texte avec une pj : ok

par contre générer un mail avec un corps de mail en html (sans partie
texte, attention j'insiste bien : sans partie plain text) avec une pj,
je n'y arrive pas.
qq a-t-il un exemple de code php à me montrer ?

celà peut peut être t'aider?

http://forum.presence-pc.com/presencepc/Programmation/PHP-Fonction-mail-avec-HTML-ET-piece-jointe-sujet-1745-1.htm

bonjour

merci de l'info.
mais l'exemple fourni permet uniquement d'envoyer des images utilisées
par le corps en html en tant que pièce jointe. et pas des pieces
jointes indépendantes du message html.

normalement on fait message = corps html + corps text/plain + pieces
jointes
et çà j'y arrive.
moi, je ne veux pas de corps text/plain.
et là cela ne fonctionne plus.

titou44 chez freesurf.fr

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Gégé
titou44 a écrit :
mais l'exemple fourni permet uniquement d'envoyer des images utilisées
par le corps en html en tant que pièce jointe. et pas des pieces jointes
indépendantes du message html.

Je ne comprends pas ce que tu veux faire
titou44
Gégé a utilisé son clavier pour écrire :
titou44 a écrit :
mais l'exemple fourni permet uniquement d'envoyer des images utilisées par
le corps en html en tant que pièce jointe. et pas des pieces jointes
indépendantes du message html.

Je ne comprends pas ce que tu veux faire

simple : je veux envoyer un message html avec une pièce jointe avec un
programme php

or je n'ai trouvé que 4 solutions :
- s1 : envoi message texte brut : ok
- s2 : envoi message html : ok
- s3 : envoi message texte brut + piece jointe : ok
- s4 : envoi message texte html + texte brut + piece jointe : ok

mais je n'ai pas trouvé message html + piece jointe et quand j'essaye
ca rale parce que je n'ai pas mis de partie en texte brut (ce qui
revient alors à s4).

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Gégé
titou44 a écrit :

mais je n'ai pas trouvé message html + piece jointe et quand j'essaye ca
rale parce que je n'ai pas mis de partie en texte brut (ce qui revient
alors à s4).

Qu'est ce qui râle ?
Tu es obligé de mettre du texte brut si le courrieleur du destinataire
ne prend pas en charge l'HTML.

Sinon regarde dans les tutos de DVP, il y a la classe phpmailer
http://php.developpez.com/cours