BRUIT - équivalence de iconise(fenetre) sous 4D

titou44
bonjour

je travaille avec un développeur sous 4 D.
nous butons sur un pb qui semble idiot.
sous WD, je sais mettre mon bout d'appli en icone dans la barre des
taches par iconise(fenetre). mais mon homologue coince sous 4D.

qq connait-il une astuce sous 4D pour iconiser une fenetre/application
par programmation ?

merci pour piste

titou44 chez freesurf.fr

Romain PETIT
titou44 a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour

Bonjour,

qq connait-il une astuce sous 4D pour iconiser une fenetre/application par
programmation ?

S'inspirer d'une des classes utilisant les API :
En WD5.5 :
- la classe cSystray disponible sur www.windasso.org rubrique
"sources-utilitaires"-"Système exploitation, fonctions systèmes"
(ma préférée, c'est moi qu'il l'ai fait :-)
(à quand sur http://windev.dev4u.org ?)
- la classe Sysutil de Patrick Vincendon disponible au même endroit.
- la classe cIconise (LST42) de PCSoft
- le site de °----JL-----°, http://windevapi.free.fr/

en WD7
- la classe cSystray (version WD7)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
Romain PETIT
Romain PETIT vient de nous annoncer :
qq connait-il une astuce sous 4D pour iconiser une fenetre/application par
programmation ?

S'inspirer d'une des classes utilisant les API :

Oups pardon, j'ai compris de travers.
(par 1ère réponse se rapporte plus à SysIconise qu'à Iconise).

Pour minimiser une fenetre (donc l'iconiser dans la barre des taches),
il suffit d'appeller l'API ShowWindow :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winui/winui/WindowsUserInterface/Windowing/Windows/WindowReference/WindowFunctions/ShowWindow.asp

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
titou44
Il se trouve que Romain PETIT a formulé :
[...]

bonne piste.
seul pb : sous 4D, on l'appelle comment cette fonction ?

titou44 chez freesurf.fr
Gégé

http://4d.developpez.com/