bruit étrange du disque dur

10 réponses
mighan
bonjour, j'ai un disque SATA qui depuis quelques mois fait un "chlok" (c'est
à peu prêt ça comme bruit ;-)
Il ne le fait que rarement et une seule fois et pas très fort non plus, je
pense qu'il faut être quelques heures devant l'ordi pour l'entendre une
fois. J'en ai 3 et ne sais donc pas lequel c'est, mais les info smart de
chacun sont correctes. Si vous avez une idée...merci !

10 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

bonjour, j'ai un disque SATA qui depuis quelques mois fait un "chlok" (c'est
à peu prêt ça comme bruit ;-)
Il ne le fait que rarement et une seule fois et pas très fort non plus, je
pense qu'il faut être quelques heures devant l'ordi pour l'entendre une
fois. J'en ai 3 et ne sais donc pas lequel c'est, mais les info smart de
chacun sont correctes. Si vous avez une idée...merci !

Peut-être un parcage des têtes en cas d'inactivité prolongée, ou bien un
recalibrage thermique.

Dominique Ottello
Pascal Hambourg écrivait :

Peut-être un parcage des têtes en cas d'inactivité prolongée, ou bien un
recalibrage thermique.

Pourrait bien être ça.
Par exemple, sur les SATA Western Digital WDC2500KS il y a un claquement
très caractéristique de mise au repos des têtes lors de la coupure de
courant du PC.
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Concorde dans la presse de 1965 à 2003 : http://le.pointu.free.fr

IOBA
"Dominique Ottello" a écrit dans le message de
news:
| Pascal Hambourg écrivait :
|
| > Peut-être un parcage des têtes en cas d'inactivité prolongée, ou bien un
| > recalibrage thermique.
|
| Pourrait bien être ça.
| Par exemple, sur les SATA Western Digital WDC2500KS il y a un claquement
| très caractéristique de mise au repos des têtes lors de la coupure de
| courant du PC.
| --
Sinon, reste la possibilité d'avoir côte à côte un DD mâle et un femelle,
qui de temps à autres se collent un bon gros poutou qui claque :-D

Non, non, bougez pas, j'suis déjà dehors

--
IOBA
mighan
"Dominique Ottello" a écrit dans le
message de news:
Pascal Hambourg écrivait :

Peut-être un parcage des têtes en cas d'inactivité prolongée, ou
bien un recalibrage thermique.

Pourrait bien être ça.
Par exemple, sur les SATA Western Digital WDC2500KS il y a un
claquement très caractéristique de mise au repos des têtes lors de la
coupure de courant du PC.

Merci à vous deux, en effet ça pourrait êter qq chose dans le genre ! il
faudrait que je trouve un moyen pour qu'il y ai toujours de l'activité sur
chacun des disques, après une journée si aucun bruit n'est survenu je serai
rassuré :-)

Geo

Sinon, reste la possibilité d'avoir côte à côte un DD mâle et un femelle,
qui de temps à autres se collent un bon gros poutou qui claque :-D

Ou le maître qui donne un coup de cravache à l'esclave.

--
A+

IOBA
"Geo" a écrit dans le message de news:

|
| > Sinon, reste la possibilité d'avoir côte à côte un DD mâle et un
femelle,
| > qui de temps à autres se collent un bon gros poutou qui claque :-D
|
| Ou le maître qui donne un coup de cravache à l'esclave.
|
| --
:-)))) T'es d'un romantisme !!!
Mais bon... j'dois r'connaître que c'est plus crédible.
Et puis j'suis sûr qu'il en est ici qu'un coup de fouet excite plus qu'un
poutou ;-)

--
IOBA
mighan
"Geo" a écrit dans le message de news:

Sinon, reste la possibilité d'avoir côte à côte un DD mâle et un
femelle, qui de temps à autres se collent un bon gros poutou qui
claque :-D

Ou le maître qui donne un coup de cravache à l'esclave.

Impossible vu que ce sont des SATA :-)

Geo

Sinon, reste la possibilité d'avoir côte à côte un DD mâle et un
femelle, qui de temps à autres se collent un bon gros poutou qui
claque :-D

Ou le maître qui donne un coup de cravache à l'esclave.

Impossible vu que ce sont des SATA :-)

Ah oui, j'avais pas bien lu ...

--
A+

Max PUECH
Le 09/11/2007 14:34, mighan écrivait:

bonjour, j'ai un disque SATA qui depuis quelques mois fait un "chlok" (c'est
à peu prêt ça comme bruit ;-)
Il ne le fait que rarement et une seule fois et pas très fort non plus, je
pense qu'il faut être quelques heures devant l'ordi pour l'entendre une
fois. J'en ai 3 et ne sais donc pas lequel c'est, mais les info smart de
chacun sont correctes. Si vous avez une idée...merci !

Bonsoir,

Tu l'as testé avec l'utilitaire ad hoc du constructeur?

@+
--
Quand vous éliminez un bug, 10 autres viennent pour les funérailles.

mighan
"Max PUECH" a écrit dans le message de news:
473b603d$0$9208$
Le 09/11/2007 14:34, mighan écrivait:

bonjour, j'ai un disque SATA qui depuis quelques mois fait un
"chlok" (c'est à peu prêt ça comme bruit ;-)
Il ne le fait que rarement et une seule fois et pas très fort non
plus, je pense qu'il faut être quelques heures devant l'ordi pour
l'entendre une fois. J'en ai 3 et ne sais donc pas lequel c'est,
mais les info smart de chacun sont correctes. Si vous avez une
idée...merci !

Bonsoir,

Tu l'as testé avec l'utilitaire ad hoc du constructeur?

@+

Il y en a 3, je ne sais pas lequel c'est :-)
Ca fait un moment que je l'entend peu souvent, et il semblerait plutôt
lorsque je n'ai pas utilisé l'ordi d'un petit moment, donc peut-être est-ce
l'histoire de la mise au repos des têtes...