Bruit du Flash Canon 550Ex

8 réponses
Frederic HOUDE
Hello,
J'ai commandé ce flash qui me donne d'excellent resultat avec mon 10D. Ca
change tout ces grosses bebetes et ce meme en utilisation tres basique.
Par contre je me demande si le bruit de charge et de maintient de charge
très aigue est normal ou pas ?
Moi je le trouve désagréable voir gênant qd on veut faire de la photo un peu
discrètement
Rien de terrible mais si vous avez constaté qu'il n'y a aucun bruit de
fonctionnement avec votre exemplaire signalez le moi.
Je verrais alors avec Canon.
Merci
FRED

8 réponses

Philippe LAGARDE

Par contre je me demande si le bruit de charge et de maintient de charge
très aigue est normal ou pas ?

Oui, c'est normal. C'est le condensateur qui charge.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Jean-Claude
Tous les flash que je connais font ce petit bruit aigu!

"Frederic HOUDE" a écrit dans le message de news:
408322ef$0$18210$
Hello,
J'ai commandé ce flash qui me donne d'excellent resultat avec mon 10D. Ca
change tout ces grosses bebetes et ce meme en utilisation tres basique.
Par contre je me demande si le bruit de charge et de maintient de charge
très aigue est normal ou pas ?
Moi je le trouve désagréable voir gênant qd on veut faire de la photo un
peu

discrètement
Rien de terrible mais si vous avez constaté qu'il n'y a aucun bruit de
fonctionnement avec votre exemplaire signalez le moi.
Je verrais alors avec Canon.
Merci
FRED

Jean-Marc Becker
J'ai commandé ce flash qui me donne d'excellent resultat avec mon 10D. Ca
change tout ces grosses bebetes et ce meme en utilisation tres basique.
Par contre je me demande si le bruit de charge et de maintient de charge
très aigue est normal ou pas ?

Fais comme moi, attends un peu. Ca fait longtemps que je ne l'entends plus,

ce bruit, question de surdité aux aigus liée à l'âge :-((
Il est complètement normal, c'est le transfo THT qui fait ça.

JMB

nono
On Mon, 19 Apr 2004 08:17:45 +0200, "Jean-Marc Becker"
wrote:

Fais comme moi, attends un peu. Ca fait longtemps que je ne l'entends plus,
ce bruit, question de surdité aux aigus liée à l'âge :-((
Il est complètement normal, c'est le transfo THT qui fait ça.

En somme, si on ne l'entend plus, c'est soit que le flash ne marche
pas, soit qu'on est devenu complètement sourd.

Jean-Pierre Roche
Frederic HOUDE a écrit:

J'ai commandé ce flash qui me donne d'excellent resultat avec mon 10D. Ca
change tout ces grosses bebetes et ce meme en utilisation tres basique.
Par contre je me demande si le bruit de charge et de maintient de charge
très aigue est normal ou pas ?

Tout les flash font plus ou moins de bruit, c'est normal
c'est le convertisseur de tension. Avec certains modèles,
c'est un peu pénible...

Moi je le trouve désagréable voir gênant qd on veut faire de la photo un peu
discrètement

Bah... Question discrétion, un coup de flash bruyant ou pas
on a vu mieux !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Marc Becker

En somme, si on ne l'entend plus, c'est soit que le flash ne marche
pas, soit qu'on est devenu complètement sourd.

Il y a de ça :-((

JMB

Frederic HOUDE
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
Frederic HOUDE a écrit:

J'ai commandé ce flash qui me donne d'excellent resultat avec mon 10D.
Ca

change tout ces grosses bebetes et ce meme en utilisation tres basique.
Par contre je me demande si le bruit de charge et de maintient de charge
très aigue est normal ou pas ?

Tout les flash font plus ou moins de bruit, c'est normal
c'est le convertisseur de tension. Avec certains modèles,
c'est un peu pénible...

Ok merci a tous ceux qui m'ont répondu !
Je me doutais un peu de la reponse c'est con... j'aurais bien aimé avoir un
flash discret en plus d'etre bon.

Moi je le trouve désagréable voir gênant qd on veut faire de la photo un
peu

discrètement

Bah... Question discrétion, un coup de flash bruyant ou pas
on a vu mieux !

C'est vrai que la taille et le flash blanc en lui même c'est pas des plus
discret :) Mais bon je pensais surtout a la période avant le flash. Lors de
soirées, les gens qui n'aiment pas etre pris en photo m'entendent arriver
avec mes grands sabots ou alors c'est psychologique je me dis que si je
l'entend ils l'entendent aussi... :)
Mais bon je vais faire avec.

Merci encore.
FRED

ligue78-trappes
salut

j'en ai un depuis quelques semaines et le bruit est insignifiant.

sg

"Philippe LAGARDE" a écrit dans
le message news: 1qj52nnoj7e7g.13sli5ghhs05q$

Par contre je me demande si le bruit de charge et de maintient de charge
très aigue est normal ou pas ?

Oui, c'est normal. C'est le condensateur qui charge.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org