[Bruit] Index Mysql

5 réponses
Roumégou Eric
Bonjour,
on avait une page qui mettait un temps anormalement long à se charger
et une requete mysql de chargement d'une combo en était la cause.

On vient de résoudre le pb et la requete est passée de 47 secondes à
563 millisecondes, tout simplement en supprimant l'index (donc qui
existait) et en le recréant.

Ma question est donc simple : Quelles sont les manips, commandes, réorg
à faire sur une base mysql ?

(les tables concernées sont en MyIsam)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

5 réponses

Daniel
Le 15/12/2009 10:46, Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,
on avait une page qui mettait un temps anormalement long à se charger et
une requete mysql de chargement d'une combo en était la cause.

On vient de résoudre le pb et la requete est passée de 47 secondes à 563
millisecondes, tout simplement en supprimant l'index (donc qui existait)
et en le recréant.

Ma question est donc simple : Quelles sont les manips, commandes, réorg
à faire sur une base mysql ?

(les tables concernées sont en MyIsam)

Cela signifie que ton index était corrompu :-(, et le moteur en
conséquence relisait toute la table.

J'ai des applis qui tournent sur MySQL MyIsam et toutes les nuits je
fais une sauvegarde par script et ensuite je contrôle les tables avec
réparation automatique si nécessaire.

Ce script se lance après la sauvegarde ou lors du redémarrage du serveur.

En cas de problème un petit mail aux admin du site et à moi.

Jamais eu de problème d'index sur MyIsam, sauf lorsqu'un technicien a
redémarré un serveur en débranchant le câble du serveur pour le rebooter.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Roumégou Eric
Daniel a pensé très fort :
Le 15/12/2009 10:46, Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,
on avait une page qui mettait un temps anormalement long à se charger et
une requete mysql de chargement d'une combo en était la cause.

On vient de résoudre le pb et la requete est passée de 47 secondes à 563
millisecondes, tout simplement en supprimant l'index (donc qui existait)
et en le recréant.

Ma question est donc simple : Quelles sont les manips, commandes, réorg
à faire sur une base mysql ?

(les tables concernées sont en MyIsam)

Cela signifie que ton index était corrompu :-(, et le moteur en conséquence
relisait toute la table.

J'ai des applis qui tournent sur MySQL MyIsam et toutes les nuits je fais une
sauvegarde par script et ensuite je contrôle les tables avec réparation
automatique si nécessaire.

Ce script se lance après la sauvegarde ou lors du redémarrage du serveur.

En cas de problème un petit mail aux admin du site et à moi.

Jamais eu de problème d'index sur MyIsam, sauf lorsqu'un technicien a
redémarré un serveur en débranchant le câble du serveur pour le rebooter.

Merci de ta réponse Daniel
effectivement je vois les optimize, repair, analyze table

Pourrais tu stp me donner un exemple de script sur une table que je
fasse ce genre de traitement.

Merci par avance.
Eric

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Daniel
Le 15/12/2009 11:35, Roumégou Eric a écrit :
Daniel a pensé très fort :
Le 15/12/2009 10:46, Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,
on avait une page qui mettait un temps anormalement long à se charger et
une requete mysql de chargement d'une combo en était la cause.

On vient de résoudre le pb et la requete est passée de 47 secondes à 563
millisecondes, tout simplement en supprimant l'index (donc qui existait)
et en le recréant.

Ma question est donc simple : Quelles sont les manips, commandes, réorg
à faire sur une base mysql ?

(les tables concernées sont en MyIsam)

Cela signifie que ton index était corrompu :-(, et le moteur en
conséquence relisait toute la table.

J'ai des applis qui tournent sur MySQL MyIsam et toutes les nuits je
fais une sauvegarde par script et ensuite je contrôle les tables avec
réparation automatique si nécessaire.

Ce script se lance après la sauvegarde ou lors du redémarrage du serveur.

En cas de problème un petit mail aux admin du site et à moi.

Jamais eu de problème d'index sur MyIsam, sauf lorsqu'un technicien a
redémarré un serveur en débranchant le câble du serveur pour le rebooter.

Merci de ta réponse Daniel
effectivement je vois les optimize, repair, analyze table

Pourrais tu stp me donner un exemple de script sur une table que je
fasse ce genre de traitement.

Merci par avance.
Eric

Pour le control des tables
CHECK TABLE table1, table2,..., tableX medium
REPAIR TABLE table1, table2,..., tableX USE_FRM

---
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Roumégou Eric
Daniel a exposé le 15/12/2009 :
Le 15/12/2009 11:35, Roumégou Eric a écrit :
Daniel a pensé très fort :
Le 15/12/2009 10:46, Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,
on avait une page qui mettait un temps anormalement long à se charger et
une requete mysql de chargement d'une combo en était la cause.

On vient de résoudre le pb et la requete est passée de 47 secondes à 563
millisecondes, tout simplement en supprimant l'index (donc qui existait)
et en le recréant.

Ma question est donc simple : Quelles sont les manips, commandes, réorg
à faire sur une base mysql ?

(les tables concernées sont en MyIsam)

Cela signifie que ton index était corrompu :-(, et le moteur en
conséquence relisait toute la table.

J'ai des applis qui tournent sur MySQL MyIsam et toutes les nuits je
fais une sauvegarde par script et ensuite je contrôle les tables avec
réparation automatique si nécessaire.

Ce script se lance après la sauvegarde ou lors du redémarrage du serveur.

En cas de problème un petit mail aux admin du site et à moi.

Jamais eu de problème d'index sur MyIsam, sauf lorsqu'un technicien a
redémarré un serveur en débranchant le câble du serveur pour le rebooter.

Merci de ta réponse Daniel
effectivement je vois les optimize, repair, analyze table

Pourrais tu stp me donner un exemple de script sur une table que je
fasse ce genre de traitement.

Merci par avance.
Eric

Pour le control des tables
CHECK TABLE table1, table2,..., tableX medium
REPAIR TABLE table1, table2,..., tableX USE_FRM

Merci de ta réponse
ok et si ça retourne Ok en status, c'est qu'il n'y a rien à faire ?

---
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Daniel
Le 16/12/2009 18:34, Roumégou Eric a écrit :
Daniel a exposé le 15/12/2009 :
Le 15/12/2009 11:35, Roumégou Eric a écrit :
Daniel a pensé très fort :
Le 15/12/2009 10:46, Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,
on avait une page qui mettait un temps anormalement long à se
charger et
une requete mysql de chargement d'une combo en était la cause.

On vient de résoudre le pb et la requete est passée de 47 secondes
à 563
millisecondes, tout simplement en supprimant l'index (donc qui
existait)
et en le recréant.

Ma question est donc simple : Quelles sont les manips, commandes,
réorg
à faire sur une base mysql ?

(les tables concernées sont en MyIsam)

Cela signifie que ton index était corrompu :-(, et le moteur en
conséquence relisait toute la table.

J'ai des applis qui tournent sur MySQL MyIsam et toutes les nuits je
fais une sauvegarde par script et ensuite je contrôle les tables avec
réparation automatique si nécessaire.

Ce script se lance après la sauvegarde ou lors du redémarrage du
serveur.

En cas de problème un petit mail aux admin du site et à moi.

Jamais eu de problème d'index sur MyIsam, sauf lorsqu'un technicien a
redémarré un serveur en débranchant le câble du serveur pour le
rebooter.

Merci de ta réponse Daniel
effectivement je vois les optimize, repair, analyze table

Pourrais tu stp me donner un exemple de script sur une table que je
fasse ce genre de traitement.

Merci par avance.
Eric

Pour le control des tables
CHECK TABLE table1, table2,..., tableX medium
REPAIR TABLE table1, table2,..., tableX USE_FRM

Merci de ta réponse
ok et si ça retourne Ok en status, c'est qu'il n'y a rien à faire ?

C'est exact.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)