[Bruit] lecteur de news sur Mac

Roumégou Eric
Bonjour,

j'ai troqué ma 2nd machine pour un Imac, histoire de pouvoir déployer
sur ios.
Splendide machine et avec parallels desktop, je peux retrouver mes
petits en windows.

Par contre je m'en sert surtout pour communiquer (skype, mail etc ... )
et cela en natif mac.

Et je voudrais accéder à mes forums préférés. Sur Pc j'utilise
l'excellent mesNews. Sur mac, il n'existe pas et j'ai fait des
recherches de produits qui ne m'ont pas convaincus.
Beaucoup de trucs orientés lecteurs RSS et ça ne m'a pas paru évident
comme utilisation.
J'en suis venu à utiliser mon thunderbird et là, déception !
Vraiment pas pratique; on ne s'y retrouve pas vraiment.
donc si vous avez qq chose à me conseiller sur Mac dans l'esprit
MesNews , ça m'interresse.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes

Eric Laurent
Bonjour Eric (tiens encore un !)

Voici un lien qui pourrait t'aider à faire ton choix.
http://fr.usenetreviewz.com/meilleurs-clients-usenet/

Eric.
JeAn-PhI
Roumégou Eric a couché sur son écran :
[...]

et pourquoi pas MesNews sur Wine ?

--
Cordialement JeAn-PhI
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Roumégou Eric
ecrivait (wrote) :

Bonjour Éric,

donc si vous avez qq chose à me conseiller sur Mac dans l'esprit
MesNews , ça m'interresse.

Dans l'esprit MesNews, je ne vois pas. Les macounets que je cotoie
utilisent beaucoup MacSoup. C'est un shareware utilisable 30 jours, et
coûtant une petite poignée de $.

Tu devrais regarder sur
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news

et éventuellement poser la question (après avoir lu les messages déja
postés pouvant te donner des indications).

--
Eric
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, JeAn-PhI
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

et pourquoi pas MesNews sur Wine ?

Je sais que MacOs X est basé sur FreeBSD, mais de là à installer Wine
dessus, il y a un pas que j'hésiterais à franchir :)

--
Eric
Romain PETIT
Eric Demeester a exposé le 08/03/2013 :
ecrivait (wrote) :

Tu devrais regarder sur
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news

Bonjour,

Il y a aussi quelques pistes ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lecteur_de_nouvelles
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_Usenet_newsreaders
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Usenet_newsreaders

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Romain PETIT
Romain PETIT a couché sur son écran :

Il y a aussi quelques pistes ici :

D'après ce que j'ai lu sur le forum de MesNews, Claw Mail est apprécié
:
http://www.claws-mail.org/
http://mac.softpedia.com/get/Internet-Utilities/Claws-Mail.shtml

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Roumégou Eric
Après mûre réflexion, Romain PETIT a écrit :
[...]

Merci à tous pour vos réponses. Dsl de ne pas avoir répondu plus tôt.
Je ne vais plus trop sur les forums que lorsque je ressors mon
portable.
Bon pas encore trouvé mon successeur à mesNews

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, Roumégou Eric
ecrivait (wrote) :

Bonjour Éric,

Bon pas encore trouvé mon successeur à mesNews

Personnellement, je choisirais Claws-Mail, open source,
multi-plateformes, ergonomique, puissant, adapté au courrier comme aux
forums.

Ça fait un moment que je songe à basculer sur Claws-Mail, à cause de son
côté multi-plteformes et ses possibilités de personnalisation,
justement. Ce qui m'arrête, c'est le boulot de récupération /
reconstitution des 900 dossiers / sous-dossiers et des centaines de
milliers de mails hébergés par mon logiciel actuel (je garde tout depuis
fin 1996...).

Mais pour une utilisation pour Usenet uniquement, ça me semble être un
excellent choix, que ce soit en termes d'ergonomie ou en possibilités de
personnalisation/configuration :

Présentation : http://www.framasoft.net/article1426.html
(ne pas se fier au fait qu'ils ne l'indiquent pas disponible pour MacOs)
Site officiel : http://www.claws-mail.org/index.php

--
Eric
Roumégou Eric
Humeur du matin ...
Bon décidemment 30 ans de microsoft déteignent sur mes idées.

le macsoup une fois téléchargé refuse de s'executer, le claw mail pour
s'executer sur mac releve du parcours du combattant. Au mieux je
récupère un dossier sans savoir quel est l'executable, UNISON je l'ai
téléchargé et trouvé pas franchement interessant pour un truc payant

bref plus je découvre le mac, plus je me dit que dauber sur windows est
un peu une solution facile, surtout quand on voit ce qui se fait à
côté.

On me répondra qu'il faut un peu d'effort pour rentrer dans ces
systèmes. Et bien non justement, je trouve que j'ai autre chose à
faire.

Bon côté news, je vais retourner au Thunderbird et peut être que mon
experience Mac va se terminer en Pomme Q.

(heureusement que c'est cher, on hésite avant de bazarder tout ce
fatras)