[BRUIT] Librairies informatiques à Paris

14 réponses
nseriot
Bonsoir,

Je serai à Paris du 1er au 15 août et je compte bien m'approvisionner en
littérature informatique / algorithmique / mathématiques discrètes.

Sur le web, j'ai déjà repéré Infothèque (rue d'Amsterdam, Paris 8e) et
Le Monde en tiques (rue Maître Albert, Paris 5e). Connaissez-vous
d'autres librairies spécialisées ?

Par ailleurs, pour ceusses du groupe fcsm, si vous être motivés par une
bouffe ou une beuverie estivale...

[attention au cross-post]

--
Nicolas Seriot
http://1347060343/

10 réponses

1 2
jjboutaud
Nicolas Seriot wrote:

Bonsoir,

Je serai à Paris du 1er au 15 août et je compte bien m'approvisionner en
littérature informatique / algorithmique / mathématiques discrètes.

Sur le web, j'ai déjà repéré Infothèque (rue d'Amsterdam, Paris 8e) et
Le Monde en tiques (rue Maître Albert, Paris 5e). Connaissez-vous
d'autres librairies spécialisées ?

Par ailleurs, pour ceusses du groupe fcsm, si vous être motivés par une
bouffe ou une beuverie estivale...

[attention au cross-post]
Libraire Eyrolles, Bd St Germain.

Beaucoup de bouquins en tout genre (ciblés sur des softs, des OS...),
certains trés pointus, également beaucoup de titres en anglais.
De temps en temps, des occases/soldes.
--
Président à vie du G.R.O.I.N.
9600/G3-500MHz/Jaguar
Merci Steve ;^)

Emmanuel Delahaye
In 'fr.comp.algorithmes', (Nicolas Seriot) wrote:

Je serai à Paris du 1er au 15 août et je compte bien m'approvisionner en
littérature informatique / algorithmique / mathématiques discrètes.

Sur le web, j'ai déjà repéré Infothèque (rue d'Amsterdam, Paris 8e) et
Le Monde en tiques (rue Maître Albert, Paris 5e). Connaissez-vous
d'autres librairies spécialisées ?

Dunod, Boulevard St Germain (pas loin du Monde en Tique)

--
-ed- [remove YOURBRA before answering me]
The C-language FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/top.html
<blank line>
FAQ de f.c.l.c : http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/

JmG
Jean-Jacques Boutaud wrote:

Nicolas Seriot wrote:

Sur le web, j'ai déjà repéré Infothèque (rue d'Amsterdam, Paris 8e) et
Le Monde en tiques (rue Maître Albert, Paris 5e). Connaissez-vous
d'autres librairies spécialisées ?

Libraire Eyrolles, Bd St Germain.
Beaucoup de bouquins en tout genre (ciblés sur des softs, des OS...),
certains trés pointus, également beaucoup de titres en anglais.
De temps en temps, des occases/soldes.

Le Monde En Tique est excellente et pas depuis hier en plus.
La Eyrolles cité ci-dessus est aussi vraiment bien achalandée, avec ces
2 là, je trouve en général tout mon bonheur (difficile pourtant).

Sinon, si tu lis l'Anglais, ya une librairie US rue de Rivoli (sous les
arcades, plutôt du côté de la Concorde... je ne sais plus son nom là,
mais elle est très connue) qui a un rayon informatique pas mal du tout
pour trouver les bouquins sur les dernières versions des softs en cours,
aussi.

--
JmG - l'union du trait et de la cible

langmc
Jean-Jacques Boutaud wrote:

Nicolas Seriot wrote:

Bonsoir,

Je serai à Paris du 1er au 15 août et je compte bien m'approvisionner en
littérature informatique / algorithmique / mathématiques discrètes.

Sur le web, j'ai déjà repéré Infothèque (rue d'Amsterdam, Paris 8e) et
Le Monde en tiques (rue Maître Albert, Paris 5e). Connaissez-vous
d'autres librairies spécialisées ?

Par ailleurs, pour ceusses du groupe fcsm, si vous être motivés par une
bouffe ou une beuverie estivale...

[attention au cross-post]
Libraire Eyrolles, Bd St Germain.

à côté Le Monde en tiques (rue Maître Albert, Paris 5e), tu peut voir
les deux :))

Beaucoup de bouquins en tout genre (ciblés sur des softs, des OS...),
certains trés pointus, également beaucoup de titres en anglais.
De temps en temps, des occases/soldes.

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

gerald.cojot
José Campos wrote:

et pour les incunables/introuvables :
The Abbey Bookshop
29 r Parcheminerie 75005 Paris 01 46 33 16 24

Ca ne s'invente pas.
Incunable et parcheminerie.
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

newsgroups
Nicolas Seriot wrote:

Bonsoir,

Je serai à Paris du 1er au 15 août et je compte bien m'approvisionner en
littérature informatique / algorithmique / mathématiques discrètes.

Comme déjà cité, il y a Le Monde En tique
<http://www.lmet.fr>

En plus d'être capable de dénicher des ouvrages à tirages confidentiels,
le vendeur est de bon conseil.

C'est clairement une adresse à connaître, et, perso, je préfère acheter
chez eux plutôt que chez Eyrolles...

sergiot.bidon
Patrick C wrote:

michèle wrote:

Bonne idée. Comme on sera peu nombreux à cette date à Paris,
pas besoin d'organisation de la mort. Un rendez-vous et hop.

A priori j'y passe le jeudi 7 avant de descendre dans le sud, s'il y a
du monde dans le coin on peut voir.

Bon, moi j'y suis et j'y reste après le 11. Faire la tournée librairies
ne me déplait pas non plus.
--
[Sergio]

PS : Enlever idon et .invalid à mon adresse pour me répondre.

nseriot
Patrick C wrote:

Ben pour la première, on dit à Nicolas le 7, il ne reste plus qu'à fixer
un lieu.

Oui, ce serait bien si on pouvait décider avant demain jeudi soir car je
pars vendredi matin et ma présence sur usenet risque ensuite d'être
assez aléatoire.

Par contre, je continuerai de relever mon adresse privée
[nicolas_at_seriot_point_ch] (merci P800 :-).

--
Nicolas Seriot
http://1347060343/

nseriot
Patrick C wrote:

Bon on reste pour une première le jeudi 7 et on te mail le lieu une fois
décidé icelui-ci.

Ca marche :-)

--
Nicolas Seriot
http://1347060343/

cochardp
michèle wrote:

Sergio wrote:
Bon, moi j'y suis et j'y reste après le 11. Faire la tournée librairies
ne me déplait pas non plus.

Ben moi, je suis bloquée tout l'été à Paris, donc, c'est quand vous
voulez. En plus, je m'ennuie, alors...

Je reviens là pour discuter de ce jeudi soir, une idée de restau si
possible dans Paris pour transmettre à Nicolas? Je mets le message en
copie sur le forum pour que d'autres puissent se greffer sur cette
bouffe.

--
Patrick

1 2