[bruit] et linux suite

7 réponses
Daniel
Pour info,

http://www.silicon.fr/fr/news/2008/02/19/shuttle_lance_son_mini_pc_a_200_dollars

Suffisant pour faire un serveur de donnée.
--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)

7 réponses

titou44
Daniel avait prétendu :
Pour info,

http://www.silicon.fr/fr/news/2008/02/19/shuttle_lance_son_mini_pc_a_200_dollars

Suffisant pour faire un serveur de donnée.

bonjour

tu viens compléter une discussion que j'ai eu avec un installateur de
mes logiciels qui envisaent sérieusement de proposer comme serveur de
fichier pour des petits réseau des machines sous linux/samba et éviter
une licence windows serveur.

nous tournons autour du pot. mais que fait notre éditeur ? linux arrive
partout. même chez les particuliers (eeePC) ! la déferlante se met en
place. le temps presse.

titou44 chez freesurf.fr
mat
titou44 wrote:

tu viens compléter une discussion que j'ai eu avec un installateur de
mes logiciels qui envisaent sérieusement de proposer comme serveur de
fichier pour des petits réseau des machines sous linux/samba et éviter
une licence windows serveur.

nous tournons autour du pot. mais que fait notre éditeur ? linux arrive
partout. même chez les particuliers (eeePC) ! la déferlante se met en
place. le temps presse.

Bonjour,

si c'est question de serveur, je ne comprends pas le problème. Pour HF
Classic suffit un serveur sous Linux/Samba et un raccourci sur un poste
de travail Windows vers l'exécutable sur le serveur. HF C/S sur Linux je
ne connais pas mais il y a des témoignages que ça marche bien aussi.

Salutations
Mat
Jerome PAULIN
>
Bonjour,

si c'est question de serveur, je ne comprends pas le problème. Pour HF
Classic suffit un serveur sous Linux/Samba et un raccourci sur un poste
de travail Windows vers l'exécutable sur le serveur. HF C/S sur Linux je
ne connais pas mais il y a des témoignages que ça marche bien aussi.

Salutations
Mat

Exact, HF C/S fonctionne sous Linux, nous avons eu un peu de mal a le
mettre en place (il manquait des librairies, en anciennes versions) sur
notre ubuntu 7.10, mais au final ca fonctionne plustot bien.
Du coup, pour 400€ nous avons un BI Pro (Bi Athlon), 2 Go de RAM, 6
disques SCSI en 10000 tr/min (avec RAID Hadware s'il vous plait) qui
fonctionne à merveille en serveur de bases de données (HF C/S, MySQL 5
et Firebird 1.5)... C'est plus que largement suffisant pour les besoins
d'une PME moyenne.

gg
titou44
Daniel avait prétendu :
Pour info,

http://www.silicon.fr/fr/news/2008/02/19/shuttle_lance_son_mini_pc_a_200_dollars

Suffisant pour faire un serveur de donnée.

salut :

ça continue :
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/02/20/le_premier_vrai_concurrent_de_l_eee_pc__en_vente_des_demain

titou44 chez freesurf.fr
Jacques
Jerome PAULIN a écrit :

Bonjour,

si c'est question de serveur, je ne comprends pas le problème. Pour HF
Classic suffit un serveur sous Linux/Samba et un raccourci sur un
poste de travail Windows vers l'exécutable sur le serveur. HF C/S sur
Linux je ne connais pas mais il y a des témoignages que ça marche bien
aussi.

Salutations
Mat

Exact, HF C/S fonctionne sous Linux, nous avons eu un peu de mal a le
mettre en place (il manquait des librairies, en anciennes versions) sur
notre ubuntu 7.10, mais au final ca fonctionne plustot bien.
Du coup, pour 400€ nous avons un BI Pro (Bi Athlon), 2 Go de RAM, 6
disques SCSI en 10000 tr/min (avec RAID Hadware s'il vous plait) qui
fonctionne à merveille en serveur de bases de données (HF C/S, MySQL 5
et Firebird 1.5)... C'est plus que largement suffisant pour les besoins
d'une PME moyenne.

gg

Salut,

Je suis intéressé par la méthode que tu as suivie. J'ai essayé sous
Debian mais je n'ai pas vraiment eu le temps de fouiller.

Jacques
Jerome PAULIN
Jacques a écrit :

Salut,

Je suis intéressé par la méthode que tu as suivie. J'ai essayé sous
Debian mais je n'ai pas vraiment eu le temps de fouiller.

Jacques

Salut,

sur DEBIAN j'ai pas fait, mais comme Ubuntu est sur une base DEBIAN, ca
doit beaucup ressembler.
Demande à google (ubuntu et hyperfile), tu devrait facilement trouver
(apres faudra adapter à DEBIAN, mais ca devrait pas être sorcier).

gg
Jacques
Jerome PAULIN a écrit :
Jacques a écrit :

Salut,

Je suis intéressé par la méthode que tu as suivie. J'ai essayé sous
Debian mais je n'ai pas vraiment eu le temps de fouiller.

Jacques

Salut,

sur DEBIAN j'ai pas fait, mais comme Ubuntu est sur une base DEBIAN, ca
doit beaucup ressembler.
Demande à google (ubuntu et hyperfile), tu devrait facilement trouver
(apres faudra adapter à DEBIAN, mais ca devrait pas être sorcier).

gg

Salut,

Merci pour le tuyau.

jacques