Bruit de mon disque dur

Patrice OLIVER
Bonjour,

Je dispose depuis d=E9cembre 2007 d'un portable Lenovo R61 14 pouces extra =
large.
Extra !

Je suis en dual boot.
Lorsque je suis sous Linux, j'entends des bruits =E9mis par mon disque
dur que je n'entends pas quand je suis sous Windows. Je n'aime pas
trop ces bruit annociateurs de probl=E8mes disques. Y a t'il un
param=E9trage =E0 effectuer via hdparm ?

Merci.

Serge Cavailles
Le jeudi 20 mars 2008 09:17, Patrice OLIVER a écrit :

Je dispose depuis décembre 2007 d'un portable Lenovo R61 14 pouces extra
large. Extra !

Je suis en dual boot.
Lorsque je suis sous Linux, j'entends des bruits émis par mon disque
dur que je n'entends pas quand je suis sous Windows. Je n'aime pas
trop ces bruit annociateurs de problèmes disques. Y a t'il un
paramétrage à effectuer via hdparm ?

Tout plein d'infos sur ce fil:
http://lists.debian.org/debian-user-french/2007/10/msg01032.html

Merci.

De rien
--
Serge
Patrice OLIVER
Effectivement, j'avais lu cela.
Mais au final, est-ce que quelqu'un à des infos complémentaires quant
au hdparm, notamment du paramètre -B ?

Merci.
:)

2008/3/20, Serge Cavailles :
Le jeudi 20 mars 2008 09:17, Patrice OLIVER a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> [...]
> dur que je n'entends pas quand je suis sous Windows. Je n'aime pas
> trop ces bruit annociateurs de problèmes disques. Y a t'il un

De rien
--

Serge