[BRUIT] mysql ou l'équivalent rownum d'oracle

7 réponses
Roumegou Eric
Bonjour,
Nous avons des pb de perf sur des gros chargements de résultats de
requetes sur un site webdev
Pas tellement en requete pure qui tourne en 200 ms, mais ensuite pour
charger le tout ds une ZR mémoire, c'est la cata !

Donc on se disait "essayons de passer sur un chargement au fûr et à
mesure par une réglette"

et vient ma question

comment en req mysql prendre les tuples du 50 eme au 80eme

genre
where rownum between 50 and 80

Cherché sur le web mais pas trouvé.
C'est du mysql 4.22

Merci de vos réponses.

7 réponses

Roumegou Eric
oups fatigué moi aujourd'hui ... avec une réglette ça résoud évidemment
le pb.

Mais ma question reste valable sur la correspondance du rownum pour
mysql
Daniel
Roumegou Eric a écrit :
Bonjour,
Nous avons des pb de perf sur des gros chargements de résultats de
requetes sur un site webdev
Pas tellement en requete pure qui tourne en 200 ms, mais ensuite pour
charger le tout ds une ZR mémoire, c'est la cata !

Donc on se disait "essayons de passer sur un chargement au fûr et à
mesure par une réglette"

et vient ma question

comment en req mysql prendre les tuples du 50 eme au 80eme

genre
where rownum between 50 and 80

Cherché sur le web mais pas trouvé.
C'est du mysql 4.22

Merci de vos réponses.

SELECT * FROM table LIMIT 49,30

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Roumegou Eric
Daniel a présenté l'énoncé suivant :
Roumegou Eric a écrit :
Bonjour,
Nous avons des pb de perf sur des gros chargements de résultats de requetes
sur un site webdev
Pas tellement en requete pure qui tourne en 200 ms, mais ensuite pour
charger le tout ds une ZR mémoire, c'est la cata !

Donc on se disait "essayons de passer sur un chargement au fûr et à mesure
par une réglette"

et vient ma question

comment en req mysql prendre les tuples du 50 eme au 80eme

genre
where rownum between 50 and 80

Cherché sur le web mais pas trouvé.
C'est du mysql 4.22

Merci de vos réponses.

SELECT * FROM table LIMIT 49,30

super merci
je me coucherais moins c.. ce soir

8 ans que je fais du mysql et j'en avais pas encore eu besoin, c'est
fou !
Le pire c'est que je ne vais meme pas m'en servir tout de suite mais
c'est interessant.

Merci bcp.
Pierre BOUSQUET
dis donc t'administres tes bases avec quoi....
si c'est phpMyAdmin t'es pas observateur, lol

Roumegou Eric a émis l'idée suivante :
Daniel a présenté l'énoncé suivant :
Roumegou Eric a écrit :
Bonjour,
Nous avons des pb de perf sur des gros chargements de résultats de
requetes sur un site webdev
Pas tellement en requete pure qui tourne en 200 ms, mais ensuite pour
charger le tout ds une ZR mémoire, c'est la cata !

Donc on se disait "essayons de passer sur un chargement au fûr et à
mesure par une réglette"

et vient ma question

comment en req mysql prendre les tuples du 50 eme au 80eme

genre
where rownum between 50 and 80

Cherché sur le web mais pas trouvé.
C'est du mysql 4.22

Merci de vos réponses.

SELECT * FROM table LIMIT 49,30

super merci
je me coucherais moins c.. ce soir

8 ans que je fais du mysql et j'en avais pas encore eu besoin, c'est fou !
Le pire c'est que je ne vais meme pas m'en servir tout de suite mais c'est
interessant.

Merci bcp.

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "
Roumegou Eric
Pierre BOUSQUET avait énoncé :
dis donc t'administres tes bases avec quoi....
si c'est phpMyAdmin t'es pas observateur, lol

je te répondrais "surtout pas phpmyadmin !"

je trouve cet outil vraiment pas terrible, et heureusement, ayant la
main mise sur mes serveurs, personne ne m'impose cette interface.

Je n'utilise en fait que SQLyog, en distant le plus souvent, voire très
rarement en tse sur le serveur.

Et je gère plus de 50 bases réparties sur 4 serveurs distants + qq
localhost.
Firetox
Roumegou Eric a écrit :
Pierre BOUSQUET avait énoncé :
dis donc t'administres tes bases avec quoi....
si c'est phpMyAdmin t'es pas observateur, lol

je te répondrais "surtout pas phpmyadmin !"

je trouve cet outil vraiment pas terrible, et heureusement, ayant la
main mise sur mes serveurs, personne ne m'impose cette interface.

Je n'utilise en fait que SQLyog, en distant le plus souvent, voire très
rarement en tse sur le serveur.

Et je gère plus de 50 bases réparties sur 4 serveurs distants + qq
localhost.

Bonjour,

le probleme de SQLyog est que si on prend le mode table qui permet de
modifier les lignes il envoie un update sur toutes les colonnes
autrement dit je prend la tables des produits je modifié une colonne
comme un libelle ou user et ensuite je fais valider

l'update part sur toutes les colonnes meme celle que je n'ai pas modifié
d'ou par exemple le stock

j'ai une ligne que j'affiche : stock = 50
je modifie le user dans la table

pendant ce temps l'appli tourne et modifie le stock a 70
moi je valide pour mon utilisateur et hop je repasse le stock a 50 !!!!!

donc mef ne pas utiliser le mode table qui modifie les données de la
table sur une base en prod : faire des updates a la mano

Bon dev
@+
Roumegou Eric
jamais remarqué une telle chose, merci de l'avertissement

maintenant je ne m'en sers pas pour màj des données.
Seulement pour tester des requetes, administrer les users, faire des
dumps ...