[BRUIT] PCSOFT Formation Intra Entreprise, Consulting

6 réponses
Bruno Wrk
Bonjour,

Certains ont-ils déjà fait appel à PCSOFt dans le cadre de service en
entreprise ( formation / consulting )

Si oui, avez vous été pleinement satisfait ?

Merci pour vos retours d'expériences.

Bruno WRK

6 réponses

Emmanuel Haefele
"Bruno Wrk" a écrit

Bonjour Bruno,

Certains ont-ils déjà fait appel à PCSOFt dans le cadre de service en
entreprise ( formation / consulting )

A mon avis ça dépend beaucoup de ce que tu attends d'eux. C'est plutôt de
la formation (et si oui sur quoi) ou du consulting ?

Pour avoir utiliser leurs services il y a bien longtemps maintenant, je
pense qu'ils sont compétent dans l'ensemble mais je te conseille de bien
préparer ton sujet et de t'assurer que la personne qui viendra chez toi
maîtrise correctement le ou les sujets que tu souhaites traiter.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
Bruno Wrk
Après mûre réflexion, Emmanuel Haefele a écrit :
et de t'assurer que la personne qui viendra chez toi
maîtrise correctement le ou les sujets que tu souhaites traiter.

C'est justement toute la question, il n'est pas évident de s'assurer de
la maitrise des sujets du consultant quand ca reste flou pour soit
même.

En fait c'est un mélange de formation et de consulting je pense : j'ai
un projet, je ne sais pas si mon mode opératoire est des plus
judicieux, donc j'aimerai que quelqu'un qui s'y connaisse suffisament
puisse prendre le temps d'avoir une vision globale de ce que je
souhaite faire et me montre comment exploiter Windev de la manière la
plus optimale.

J'ai l'impression de tellement bidouiller pour faire des choses simples
que je me dit que c'est impossible qu'il n'y ait pas d'autres facons de
faire avec Windev... ( WebServices )
Emmanuel Haefele
"Bruno Wrk" a écrit :

C'est justement toute la question, il n'est pas évident de s'assurer de
la maitrise des sujets du consultant quand ca reste flou pour soit
même.

Si c'est du pure WinDev, je pense que tu n'as pas à t'en faire mais
théoriquement dans ce cas précis, la documentation associée au produit est
ton amis.

En fait c'est un mélange de formation et de consulting je pense : j'ai
un projet, je ne sais pas si mon mode opératoire est des plus
judicieux, donc j'aimerai que quelqu'un qui s'y connaisse suffisament
puisse prendre le temps d'avoir une vision globale de ce que je
souhaite faire et me montre comment exploiter Windev de la manière la
plus optimale.

Ne connaissant pas précisément ta problématique il est très difficile de
te répondre. Maintenant il faut que tu gardes à l'esprit que personne
n'a la science infuse et que si tu tapes dans des sujets qui sortent du
cadre de windev il n'est pas certain que tu y retires le bénéfice attendu.
C'est pas certain, mais il faut l'envisager ...

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
Emmanuel LECOESTER
"Bruno Wrk" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Certains ont-ils déjà fait appel à PCSOFt dans le cadre de service en
entreprise ( formation / consulting )

Michel avait demandé une formation au nom de l'association il me semble et
tous les participants avaient été pleinement satisfaits.

Si oui, avez vous été pleinement satisfait ?

Merci pour vos retours d'expériences.

Bruno WRK

Daniel
Bruno Wrk a écrit :
Bonjour,

Certains ont-ils déjà fait appel à PCSOFt dans le cadre de service en
entreprise ( formation / consulting )

Si oui, avez vous été pleinement satisfait ?

Merci pour vos retours d'expériences.

Bruno WRK

Bonjour,

dans le cas de leurs produits, ils sont sans aucun doute les mieux placés.

Si c'est le cas d'un "consulting" dans un système ouvert (Produit PCsoft
+ autres), le domaine de compétence reste évidemment centré sur leurs
produits et la prestation est moins satisfaisante.

Maintenant, tout dépend du niveau de départ.

Pour résumer dans ton cas si tu veux faire un WebService basé uniquement
sur les produits PCSoft, tu auras sans aucun doute la réponse à toutes
tes questions.

Pour la formation, le mieux c'est le manuel d'auto formation, l'aide et
les exemples.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
news.wanadoo.fr
Hello, j'ai eu plusieurs fois dans différentes entreprises des
formations par quelqu'un de chez PCSOFT, mais je n'ai jamais été
satisfait de leur prestation, et de loin.

Un problème à leur formation est que quand tu bloques sur un problème
technique qui s'avère être soit un bug de Windev, soit une lacune de
Windev, le formateur ne va jamais le reconnaître.

Autre problème, c'est que dès que tu veux faire de la programmation un
tant soit peu avancée, ils ne sont plus compétents car tu sors du cadre
classique de la programmation Windev.

Du coup à cause des 2 points précédents, quand tu leur poses une
question super importante pour toi et pour laquelle tu as besoin de "LA"
bonne réponse vitale pour toi, tu risques fort d'avoir une réponse
bancale ou inappropriée.

Et même, ils m'ont parfois répondu des énormités, solutions ingérables
dans un projet d'envergures (ce sont les champions des RAD, FAA, et
autres fonctionnalités automatiques de Windev, pour tout faire en 3
lignes de code, très bien pour un petit exemple d'application, mais qui
souvent ingérable sur un vrai projet à long terme).

J'ai aussi eu droit à la réponse de la part du consultant pcsoft "pour
ce point technique, vous devriez contacter le support technique
gratuit", et une fois contacté, le support répondait "pour ce genre de
question, vous devriez demander un consultant pcsoft".

Donc pour conclure ...je ne suis pas très chaud pour ça ! A mon avis ça
peut être intéressant si tu es un débutant en Windev et que tu veux
apprendre le b.a.ba de la programmation avec Windev.

Par contre je n'ai peut-être simplement pas eu de chance sur les
consultants rencontrés, il y a peut-être des expériences plus positives?

RV

Bruno Wrk a écrit :
Bonjour,

Certains ont-ils déjà fait appel à PCSOFt dans le cadre de service en
entreprise ( formation / consulting )

Si oui, avez vous été pleinement satisfait ?

Merci pour vos retours d'expériences.

Bruno WRK