[bruit] programme d'install simple

titou44
bonsoir

je recherche un programme d'install simple qui permette :
- l'affichage d'une licence au démarrage
- parle français
- travaille à base d'un script de type :
repdest = nom du repertoire de destination
fic1 = nom du fichier1 à copier
fic2 = nom du fichier2 à copier
ficn=nom du fichier3 à copier
appli=nom de l'appli à lancer après l'intall

- surtout ne copie que des fichiers non zippés
- n'a pas besoin de créer un executable unique

bref un truc rudimentaire :
je crée le script une fois pour toute
je le mets dans un répertoire de livraison avec le pg d'install
je copie les fichiers à installer dans le répertoire

et quand j'ai des modifs dans mes exe, il me suffit de les copier dans le
répertoire de livraison, un point c'est tout.

merci pour votre aide.

titou44(marreduspam)@freesurf.fr

Phil
Bonjour,

Nous en avons essayé vraiment plusieurs.
Nous cherchions aussi le plus simple possible.
Le meilleur que nous aillions trouvé est Install Maker, maintenant Install
Creator. De plus, c'est gratuit.
Une fois les paramètres indiqués; le répertoire source et un minimum
d'information, tout est compilé dans un seul fichier .exe
Par la suite, on obtient un nouveau .exe par un clic de souris (ou presque).
Très rapide.
De plus, la présentation finale a belle allure.
Vous pouvez voir le résultat en vous rendant sur cette page
http://www.ultra.ca/demo_VVDEURFR.html et en cliquant sur la disquette rouge
pour télécharger un logiciel. Le processus peut être interrompu.

Espérant vous éclairer dans votre décision.

Cordialement,

Réal Philippon
Programmation Ultra Ltée -o- www.ultra.ca
L'informatique sur mesure depuis plus de 24 ans
"titou44" <titou44(marreduspam)@freesurf.fr> a écrit dans le message de
[...]

Gilles G.
In article <fOBic.91956$,
says...
Bonjour,
Le meilleur que nous aillions trouvé est Install Maker, maintenant Install
Creator. De plus, c'est gratuit.

Gratuit.....en échange d'une publicité dans l'install.
Sinon c'est 49$

Le seul vraiment gratuit et sans aucune limitation (multilangue dans le
même exe, installation d'activex, etc...), c'est Inno Setup ;-)
Phil
> [...]

Install
> Creator. De plus, c'est gratuit.

Gratuit.....en échange d'une publicité dans l'install.

Exact. Mais gratuit et fonctionnel tout de même ;-)
Certaines personnes ne sont absolument pas dérangé par cette pub. Nous, cela
nous dérangeait, alors on a acheté le produit puisque nous trouvions le prix
si peu dispendieux et de bonne qualité. De plus, nous croyons qu'il faut
encourager les développeurs qui font du bon travail.

Le seul vraiment gratuit et sans aucune limitation (multilangue dans le
même exe, installation d'activex, etc...), c'est Inno Setup ;-)

Il me semble en effet que nous avions hésité entre Inno et Install pour
finalement choisir Install Maker.
titou44 pourrait essayer les deux et voir celui qui lui convient le mieux.
Côté prix, Inno invite seulement à une donation. (Je serais bien curieux de
savoir le nombre de donations que Inno reçoit)
titou44
bonsoir

merci pour vos contributions.

titou44(marredupsam)@freesurf.fr

"Phil" a écrit dans le message de news:
jXQic.6887$
> [...]

de
savoir le nombre de donations que Inno reçoit)

titou44
bonsoir

si je comprends bien on passe bien par une phase de création d'un fichier
setup (compilation ?)
ce que je veux eviter.

actuellement j'utilise SVinstall.
qui fait ce que je veux avec 2 inconvénients :
- il n'affiche pas la licence au début de l'install
- cest un freeware devenu orphelin

titou44(marreduspam)@freesurf.fr

"Gilles G." a écrit dans le message de news:

In article <c6d2pe$1qb$, "titou44" <titou44
(marreduspam)@freesurf.fr> says...

> merci, mais j'ai regardé ce produit.
> or il passe par une phase de création d'un fichier exe contenant tous

les
> fichiers.
> opération à refaire à chaque modif de fichier.
> ce que je ne veux pas.
> je veux pouvoir copier un fichier modifié dans le répertoire d'install

sans
> qu'il faille refaire quoique ce soit.

Tu as mal lu la doc.
Exemple de ce que je fais :

[Files]
Source: Fichiers Livrés*.dll; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion
Source: Fichiers Livrés*.exe; DestDir: {app}; Flags: ignoreversion

Ca compile dans le setup toutes les dll et tous les exe de mon dossier.
Je rajoute ce que je veux, et bien sûr le script prend tout.

Gilles G.
In article <jXQic.6887$,
says...
> [...]
Côté prix, Inno invite seulement à une donation. (Je serais bien curieux de
savoir le nombre de donations que Inno reçoit)

A mon avis, ils en recoivent.
Le but primaire de Jordan Russel, c'est justement le gratuit.
Les donations c'est un bonus.
Je diffuse tous mes outils gratuits en donation ware, et les quelques
dizaines d'euros par mois, ca fait plaisir, tout simplement.
Gilles G.
In article <c6gt8p$69b$, "titou44" <titou44
[...]

Ca prend 5 minutes de modifier un des exemples fournis, et une fois que
c'est fait, tu n'as plus qu'à faire "clic droit, compiler..." sur le
fichier setup... et hop tu te retrouves avec un bel exe d'installation.

Tu as toutes les clés ;)

Bon courage dans ton choix.
1 2