[Bruit] réouverture...

Romuald.besset
Bonsoir,
Juste un bruit pour vous annoncer la réouverture de rbesset.net sous son
nouveau nom : www.wdforge.org

Bien cordialement
R&B

JPC
Concerne : Classe CdrString - IsMAtch

Cher Monsieur Carlos ....,

Je suis un utilisateur WINDEV 8 relativement débutant.
J'ai importer sans soucis votre classe dans un projet "test" et j'ai
essayé de l'utiliser Mais sans succès.

L'erreur est certainement de mon fait. Car je ne sais pas
très bien comment déclarer et ou déclarer une classe !

Auriez-vous l'amabilité de donner qq explications simples
de la manière dont je dois procéder après avoir importer
la classe dans un projet ! Comment la déclarer, Comment la
tester ... etc. ...

Ce serait vraiment gentil et cela me permettra de m'initier à la
POO .... Le côté obscur encore pour moi ! :-)

Très bonne journée,

Jean-Pascal COCHET
Conseiller fiscal agréé
Fiskobel.com
Cadillac sa Fiduciaire
Tél 02/523-07-03 ** Fax 02/523-86-27
** www.fiskobel.com
"Romuald.besset" a écrit dans le message de
Bonsoir,
Juste un bruit pour vous annoncer la réouverture de rbesset.net sous son
nouveau nom : www.wdforge.org

Bien cordialement
R&B

---
Pascal R.
Bonjour,

Une fois la classe integree au projet,
dans le code, la ou on en a besoin
on cree une "instance" de cette classe
de la même manière que l'on cree une variable

Ex : vMonInstance est un cMaClasse( params constructeurs)

voila,

Bon courage.
Un ch'tit conseil si je peux me permetttre, LIRE LA DOC
et le GUIDE D'AUTO FORMATION. Quand on débute, c'est, je crois,
la meilleure maniere de progresser rapidement et efficacement.

Pascal

[...]

JPC
Bonjour Pascal,

En fait j'ai lu rapidement la doc mais sans avoir vraiment bien
compris. Je vais me replonger dans cette affaire de POO et
essayer cette classe qui à l'air intéressante !

J'ai qd même une question, quel est l'avantege de travailler avec des
classes et plutôt que d'utiliser des procédures (ou collections ...) !?

En tous cas merci bcp de ta réponse :-)

Sincères salutations,

Jean-Pascal COCHET

JPC a écrit :
> [...]
> Tél 02/523-07-03 ** Fax 02/523-86-27
> ** www.fiskobel.com
> "Romuald.besset" a écrit dans le message de

---